Appel aux Vosgiens

Posté en tant qu’invité par Mimil:

Bonjour,

Mes parent sont originaire des Vosges et c’est sur le beau grès de la pierre de l’haitre que j’ai tiré mes premières longueurs.
Malheureusement, à cause du travail du papa, je me retrouve parisien à faire de la salle toute l’année.
Disposant d’une résidence secondaire à côté de saint dié, je fais appel à votre connaissance des sites du coin.
J’ai pu découvrir la carrière de la biche et surtout la pierre de la roche (que j’ai beaucoup aimé)
Quels autre sites dans « l’esprit pierre de la roche » (paumé, bien équipé et allant du 5 au 7a, longueur de 30/35m au max, (les copains parisiens auxquels je souhaite faire découvrir le coin n’étant pas coutumiers des relais…)) me conseilleriez vous dans les 25/30 km autour de saint dié.
P.S. je suis à la recherche d’un Topo du coin, que me conseillez vous?

merci par avance pour vos réponses, bonne grimpe

essaye aussi sur ce forum : http://escalade.superforum.fr/portal.htm
C’est le forum des grimpeurs lorrains!!:wink:

Posté en tant qu’invité par julien:

hé la bettes des vosges!

quelques petits sites sympas autour de saint dié! à clefcy- laroche de boslimpré mais c’est du granit, un rocher perdu vers taintrux, un truk pas mal vers bruyére , sinon le tanet, la martinswand, les rochers du honneck.

mais il existe un topo « est ecalade » tu dois pouvoir le trouver au decathlon de saint dié!

il y a de quoi faire mais ça reste des voies assez courtes! sauf si tu va sur les cretes! la c’est genial mais c’est pas du grés rouge…

j’ai les topos chez moi a moin qu’ils ne soient restés dans la maison de saint dié! je vais regarder. re contacte moi si tu n’as pas assez d’infos! entre vosge’pates on peux bien s’entraider!

a plus !

Salut à tous,

Merci pour votre célérité et la gentillesse de vos réponse.
En fait la maison est à Taintrux je suppose que"le truk pas mal" c’est la pierre de l’haitre, je me trompe?
J’ai lu qque part que ça devait être bientôt équipé, savez vous ce qu’il en est?

En tout cas, le moi à venir (partiels avant dégringolade sur Taintrux) va être long, très long, trop long… snif

En espérant vous croiser un de ces jours…

bonne grimpe

Mimil

[quote=Mimil]Salut à tous,

Merci pour votre célérité et la gentillesse de vos réponse.
En fait la maison est à Taintrux je suppose que"le truk pas mal" c’est la pierre de l’haitre, je me trompe?
J’ai lu qque part que ça devait être bientôt équipé, savez vous ce qu’il en est?

En tout cas, le moi à venir (partiels avant dégringolade sur Taintrux) va être long, très long, trop long… snif

En espérant vous croiser un de ces jours…

bonne grimpe

Mimil[/quote]
T’es allé voir là : http://olivier.humbert1.free.fr/osons2007/escalade.html

on y trouve ça : http://olivier.humbert1.free.fr/osons2007/escalade/froidefontaine.html

Ca devrai t’intéresser

Salut à tous

Me voila de retour entre deux sessions de révisions…
Merci pour les infos… Ça nous servira…
Bonne grimpe à tous à la prochaine…
mimil

la petite falaise de taintrux est déja equipé et c’est du bon equipement! pas de probleme pour les plombs! par contre j’ai pas retrouver le nom mais je sais y aller!

Salut à tous

En fait il y a deux falaise à Taintrux : la pierre de la roche (env 20 voies bien équipées, assez hard (pas grand choses sous le 6) et la pierre de laitre moins bien équipée mais gros toit…

alors le site c’est bien « pierre de la roche » c’est pas super super dur! c’est courts mais des belles lignes avec des beaux mouvements! (les vosgiens sont des braves…lol) par contre ça reste assez longtemps humide apres une averse! et en ce moment ça caille pas mal la bas et il pleut …

le deuxième site ça ne me dit rien du tout!

sinon renseigne toi sur les rocher de SAint amé, il y a des truks vraiment pas mal de mémoire!

courage pour les revisions! la fac c’est le bon temps!

Au dessus de Saint Dié tu as aussi la carrière de la Biche!!!
C’était un super site dans les années 90.
Pas sûr que ce soit encore entretenu mais ça vaut surement encore le détour!!
Mail moi si tu veux plus de précisions

[quote=osonsvosges]Au dessus de Saint Dié tu as aussi la carrière de la Biche!!!
C’était un super site dans les années 90.
Pas sûr que ce soit encore entretenu mais ça vaut surement encore le détour!!
Mail moi si tu veux plus de précisions[/quote]
la carrière de la biche est toujours un site d’actualité! pas de problemes!!!

Salut à tous,

Ca y est, ca commence à sentir bon : on a renouvelé le matos:

80m en 9.8, dégaines, grigri plaquettes…

On s’apprête à monter sur saint dié aux environs du 20…
Il me manque deux trois infos, et au risque d’exagérer, je fais de nouveau appel aux vosgepattes.

Voila les questions restées en suspens

_ Ou trouver ESTcalade, je n’en suis pas certain mais je crois me souvenir que le decath de saint dié ne l’avais pas…(intersport peut être?)

_Les sites autour de saint dié sont-ils inclus dans ledit topo (le cas échéant quel topo taper pour les avoir ?)

_Y a-t-il plus de 40m entre les relais à la martinswand et au lac blanc?

Bon bah voila après ça on sera prêt…

Merci encore pour vos réponses, coups de mains et idée successives, bonne grimpe et à bientôt peut être…

Mimil

[quote=Mimil]_Y a-t-il plus de 40m entre les relais à la martinswand

Mimil[/quote]
Petit Cervin, Martinswand: non, moins de 40 m. Pour le rappel on trouve le relais intermediaire, une corde 2x40 suffit (pour les voies qu’on a vu, je ne suis pas du coin)

Salut a vous

alors pour la martinswand le topo est la :
http://pagesperso-orange.fr/serge.haffner/martins.html

sinon moi j’y vais avec une corde de 70m 12 dégaines ça a toujours suffi
y a toujours un relai intermédiaire pr descendre ou une voie proche avec un relai intermédiaire
Lac blanc je sais plus trop ça fait longtemps mais l’itinéraire de descente se fait en un rappel ;
dans les voies je sais plus.

Réponse un peu tard pr toi mimil mais p’tetre ca servira à qqun d’autre …