Appel aux Pyrénéens : Le + bel iti rando sauvage ?

Super, voilà des pistes pour se plonger avec délectation dans l’étude des cartes. Merci.

Je vais probablement commencer par le Luchonnais, avec une possible extension sur le massif de l’Aneto, ou le massif plus petit au Sud du Luchonnais. Je verrai les autres après (il faut bien commencer quelque part).

J’ai parcouru le site « Randonnées dans les Pyrénées » de @Philippe_Q, il a l’air très riche, avec des méthodes intelligentes de tri et de classement.

2 Likes

En effet, ce site est une bible et très fiable. Sur le papier, ce n’est pas orienté vers l’itinérance mais la carto regroupant toutes les traces GPS ou celle par massif permet d’imaginer des itinéraires sur plusieurs jours.

Le massif de l’Aneto possède évidemment de superbes coins, notamment en périphérie, presque plus que les sommets en eux-mêmes. Il ne faut pas être allergique aux pierriers lorsque la neige a fondu. Je déborderai plutôt vers les Posets mais ce n’est qu’un avis subjectif.

4 Likes

Philrando est un super site mais n’oublie pas qu’il a des gènes d’isard.
Pour le massif de l’Aneto vise plutôt la périphérie comme les pic d’albe tu y seras bien plus tranquille que vers la rencluse qui est une véritable usine

1 Like

En plein mois d’août en montant et descendant des ibones de Alba j’ai croisé 6 personnes dans la journée :smiling_imp: