Posté en tant qu’invité par Andy:
En effet, plus de détails pourrait éclairer l’idée et je dois avouer que je suis peut-être coupable, mais pas dés délits dont Isa m’accuse. MadMarmotte est un nouveau concept pour les voyages aventures pour ceux qui n’ont pas le budget de pouvoir s’offrir des semaines a Valdez en hiver mais qui sont passionnée des sports et activités en montagne. Le délit dont je suis coupable est de faire la promotion de ce concept sur ce forum de randonnée en même temps de chercher les moyens de faire la promotion pour une audience plus large. Le concept est basé autour d’un car qui est transformé en camp de base mobile avec des sofas, 14 lits une douche et une cuisine. (En hiver, les places dans le bus sont limité a 10 personnes). En effet, c’est l’engin idéal pour chercher la meilleure poudreuse du moment dans les Alpes. L’idée du film est de faire un tournage d’une semaine de vacances avec le bus pour OFFRIR ce divertissement a des distributeurs de masse (dans les stations, bars ou peut-être même des chaînes de télévision) et cela dans le but de faire la promotion pour ce nouveau concept.
En ce qui concerne les remontées mécaniques et les hélicos… A mon avis, la question des hèlicos pour les vrais passionnes se règlent plus au porte fric que aux principes. D’une vue simpliste, quelqu’un qui ne peut pas s’en passer des montagnes préfèrerai claquer le même fric pour rester plusieurs jours en montagne plutôt que pour une seule descente. Donc je ne considère pas le héli-ski une activité qui susciterai énormément d’intérêt pour les participants d’une voyage MadMarmotte. Pars contre pour le tournage du film, nous utiliserons sûrement des remontés puisse qu’ils sont disponible à un rapport fric/effort encore abordable, mais nous resteront pas exclusivement dans la mode « ski de descente ». Pour moi il y a deux sortes de randonneurs : c’eux qui cherche la beauté de la montée et ceux qui cherchent la beauté de la descente. Moi je me trouve fermement dans le deuxième camp, mais je suis aussi convaincu que les meilleures descentes s’offrent a ceux qui sont prêt a faire un peu plus d’effort que la norme.
Pour offrir plus de détails sur ce tournage: Je suis encore au stade « planification » de ce projet et donc je serai ouvert aux propositions intéressant. Les destinations à la carte sont [entre autres]: Chamonix/Argentière, La Palud, La Grave, Campoluc, Gressonay St. Jean, etc… Je fixerai les dates pour ce tournage suivant l’intérêt porté à ce projet.
J’envisage l’offre suivant pour des bons skieurs, snowboardeurs et/ou télémarkeurs:
- Une semaine de vacances offerte: hébergement et transport compris.
- Une expérience inoubliable parmi des gens du même esprit et niveau.
Mais, il y a des conditions à remplir :
- Preuve du niveau de ski (soit en venant skier une journée avec moi, ou par autres moyens)
- Ne pas chercher à faire de l’argent avec ce tournage.
- Avoir d’expérience du milieu de la montagne en dehors des pistes balisées.
En espérant que Isa ne sera plus offensé,
Cordialement,
Andy
[%sig%]