Appel aux freerideurs – Europe

Posté en tant qu’invité par Andy:

Qui voudrait apparaître dans un film de free-ride (ski / snow / télémark) ?

Tournage en Mars 2005 partout dans les Alpes. Le but est de trouver les meilleures conditions neigeuses en utilisant le bus http://www.madmarmotte.com. Je cherche des skieurs, snowboardeurs et/ou télémarkeurs qui puissent envoyer du gros devant le camera. Si intéressée, regarde le site pour plus de détails avant de me contacter.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par isa:

à mon humble avis n’avez rien a faire ici site dédié à la montagne, j’ose éspérer que personne ne répondera favorablement à ces sirènes, à moins qu’il ne s’agisse d’un canulare ou d’une arnaque pour frieerder en manque de reconnaissance.
cordialement va voir ailleur

Posté en tant qu’invité par casscroot:

Ton humble avis n’est pas la voix de Dieu isa. Si les mecs montent en peaux pour filmer des lignes sur de magnifiques montagnes, je ne vois pas ce qu’il y a d’incompatible avec l’activité partiquée ici… au contraire.

Posté en tant qu’invité par Rozenn:

Pour un avis « humble », il manque un peu d’humilité ton avis isa, non? D’autant plus que tu « ose(s) espérer » que personne ne contredira ta parole et… c’est un peu beaucoup osé, non?
En tout cas, j’aimerai bien savoir la ou les raison(s) pour lesquelles tu penses que cette annonce n’a rien à faire ici… Ce serait plus intéressant d’en débattre que de lancer des positions dogmatiques sans fondement explicite.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Petite erreur tactique d’Andy, dont le français n’est peut-être pas la langue maternelle (« Bloooooody Frenchmen » comme dirait Arthur) : pour vendre un séjour de ski de randonnée, enlever l’angicisme « freerider » et le remplacer par sa traduction « chevaucheur libre », sinon on va croire que vous nous rejouez Azincourt ;o)
Ca apaisera un peu les réactions purement épidermiques de quelques apprenti(e?)s-Jeanne d’Arc (que l’on se dépechera de contredire d’un feu nourri de contributions tolérantes), qui sait?

C’est un gros avantage du terrain de la randonnée par rapport au ski mécanisé : il y a facilement de la place pour tous.

Et sinon, bonne glisse, envoyez du gros et sortez couverts!
Nicolas
PS : wouldn’t you blooooody Brits have fed poor & innocent marmots with your damned beefhead gelly again???

ok autant pour moi si les types montent « by faire mean », parce que si les intérnautes de skirando commencent a cautionner la dépose hélico, et l’utilisation forcené de remontée mécanique alors c’est plus du freeride que de la randonnée, isn’t it?
pas d’accord?

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

isa a écrit:

ok autant pour moi si les types montent « by faire mean »,
Quelles mine ils font les types? bon OK je sors… (épi moi aussi j’a fé une fôte, Jelly et pas gelly, sorry lads)

parce
que si les intérnautes de skirando commencent a cautionner la
dépose hélico, et l’utilisation forcené de remontée mécanique
Dépose en bus, pas en hélico… Et chacun sait que les transports en commun c’est bien plus écolo!
Si tu vas lire leur site de la marmotte à l’ESB, il y est question de ski mécanisé d’une part, de ski de rando d’autre part. Comme ici on ignore superbement le premier, on ne se sent concerné que par le deuxième. CQFD.

alors c’est plus du freeride que de la randonnée, isn’t it?
pas d’accord?
Gné quoi la différence???

Nicoals, pas sectaire pour deux sous non non

[%sig%]

« Gné quoi la différence??? »
laisse tombé et apprécie les hordes de cassés qui bousille une pentes en ce faisant déposer alors que toi tu transpires en montant
toujours pas vu la différence? le bruit peut etre…

Posté en tant qu’invité par WILD BEAVER:

coucou,
Ton humilité est appréciable mais faut pas tout mélanger!
déja Freeride ne veut pa forcément dire héliski! qu’est ce que tu dois penser des snowboarders alors? J’ai des potes montent en raquettes avec le snow sur le dos et moi en ski. et puis faut aussi reconnaitre le mérite et le courage des mecs qui envoients des gros sauts et des figures à fond la caisse.

En ce qui concerne les remontées, tu ne vas pas me dire que tu as appris à faire du ski qu’en faisant du ski de rando!!!tu ne peux pas avoir un bon niveau de ski si tu ne bouffes pas de la piste et surtout du hors piste.

sinon, je sui d’accord avec toi, je suis contre l’héliski et la montagne consomable en général.
Ciao Mitch

Posté en tant qu’invité par Varoul:

Je comprend pas bien de quoi il s’agit en faite ???
Vous pouvez éclaircir ma petite lanterne ?
Merci.

En effet, plus de détails pourrait éclairer l’idée et je dois avouer que je suis peut-être coupable, mais pas dés délits dont Isa m’accuse. MadMarmotte est un nouveau concept pour les voyages aventures pour ceux qui n’ont pas le budget de pouvoir s’offrir des semaines a Valdez en hiver mais qui sont passionnée des sports et activités en montagne. Le délit dont je suis coupable est de faire la promotion de ce concept sur ce forum de randonnée en même temps de chercher les moyens de faire la promotion pour une audience plus large. Le concept est basé autour d’un car qui est transformé en camp de base mobile avec des sofas, 14 lits une douche et une cuisine. (En hiver, les places dans le bus sont limité a 10 personnes). En effet, c’est l’engin idéal pour chercher la meilleure poudreuse du moment dans les Alpes. L’idée du film est de faire un tournage d’une semaine de vacances avec le bus pour OFFRIR ce divertissement a des distributeurs de masse (dans les stations, bars ou peut-être même des chaînes de télévision) et cela dans le but de faire la promotion pour ce nouveau concept.

En ce qui concerne les remontées mécaniques et les hélicos… A mon avis, la question des hèlicos pour les vrais passionnes se règlent plus au porte fric que aux principes. D’une vue simpliste, quelqu’un qui ne peut pas s’en passer des montagnes préfèrerai claquer le même fric pour rester plusieurs jours en montagne plutôt que pour une seule descente. Donc je ne considère pas le héli-ski une activité qui susciterai énormément d’intérêt pour les participants d’une voyage MadMarmotte. Pars contre pour le tournage du film, nous utiliserons sûrement des remontés puisse qu’ils sont disponible à un rapport fric/effort encore abordable, mais nous resteront pas exclusivement dans la mode « ski de descente ». Pour moi il y a deux sortes de randonneurs : c’eux qui cherche la beauté de la montée et ceux qui cherchent la beauté de la descente. Moi je me trouve fermement dans le deuxième camp, mais je suis aussi convaincu que les meilleures descentes s’offrent a ceux qui sont prêt a faire un peu plus d’effort que la norme.

Pour offrir plus de détails sur ce tournage: Je suis encore au stade « planification » de ce projet et donc je serai ouvert aux propositions intéressant. Les destinations à la carte sont [entre autres]: Chamonix/Argentière, La Palud, La Grave, Campoluc, Gressonay St. Jean, etc… Je fixerai les dates pour ce tournage suivant l’intérêt porté à ce projet.
J’envisage l’offre suivant pour des bons skieurs, snowboardeurs et/ou télémarkeurs:

• Une semaine de vacances offerte: hébergement et transport compris.
  • Une expérience inoubliable parmi des gens du même esprit et niveau.
    Mais, il y a des conditions à remplir :
  • Preuve du niveau de ski (soit en venant skier une journée avec moi, ou par autres moyens)
  • Ne pas chercher à faire de l’argent avec ce tournage.
  • Avoir d’expérience du milieu de la montagne en dehors des pistes balisées.

En espérant que Isa ne sera plus offensé,

Cordialement,

Andy

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Pars contre pour le tournage du film, nous

utiliserons sûrement des remontés puisse qu’ils sont disponible
à un rapport fric/effort encore abordable, mais nous resteront
pas exclusivement dans la mode « ski de descente ». Pour moi
il y a deux sortes de randonneurs : c’eux qui cherche la beauté
de la montée et ceux qui cherchent la beauté de la descente.
Moi je me trouve fermement dans le deuxième camp, mais je suis
aussi convaincu que les meilleures descentes s’offrent a ceux
qui sont prêt a faire un peu plus d’effort que la norme.

quel dommage d’utiliser les RM, ça enlève tout le potentiel créatif et exploratif du projet. Sans compter que ça va faire la promotion de la « montagne prete a consommer » et de la pub gratuite aux éleveurs de pylones…

Mic’hel, randonneur du troisième type (celui qui aime la beauté explorative de l’itinéraire)

Posté en tant qu’invité par jibé:

ils me font bien rire ces frirailledeurs de station! ils ont toujours l’impression qu’on se fait chier à la descente parce qu’on a pas un monoski à chaque pied.
mais si on s’amuse rassurez vous!

cela dit bonne chance pour ton projet qui a l’air plutôt sympa.

Aha, qqun qui mord a l’hameçon…

Et quels seraient les meilleurs spots a ton avis pour tourner ce film avec le plus d’imagination ? Peut-être les coins un peu reculé du val d’Aoste ? Où est ce que tu as des préférences pour la Suisse ? En effet, l’accès aux points de départ pour la randonnée est idéal avec le bus, mais je vois mal épater les hordes de trognes dans les bars de Verbier avec du tournage des gens qui montent à la que-le-le … quoi que….

Andy

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Varoul:

Donc, avec ces infos qui me vont a ravire, je me permet de répondre.

Je ne suis pas contre l’héliski, je ne suis pas contre les pylones, je ne suis pas contre les randoneus ! Je touche a tout et suis très content de tout. J’ai su apprécier les pistes et les hors pistes tracté par mes RM, c’est qui m’a effectivement permis d’aprécier le hors piste, et de voir de nouveaux horizon. Et donc de prendre des paux, que j’ai fixé à mes 2 monoski à chaque pieds !
Si je monte, c’est pour l’effort phisique, la beautée de la montagne, et le plaisir de redescendre !!!

Je suis donc ouvert à ton projet Andy, qui a le mérite d’entreprendre une action louable.
Meme si j’ai encore du mal à comprendre ton intention.

S’il faut venir skier avec toi, pas de souci, on se prévoit sa quand ?
(J’ai même pas mon ourson ! Je crois que c’est un attrape touriste toutes ces étoiles ! Un autre débat ?)

A plus et merci.

Posté en tant qu’invité par Bea:

Andy a écrit:

mais je vois mal épater les
hordes de trognes dans les bars de Verbier avec du tournage des
gens qui montent à la que-le-le … quoi que….

La rando te permettrait d’abord de choisir parmi une infinité de décors et de pentes pour ton film…ça compte, et pas qu’un peu si tu veux comme tu dis "épater les
hordes de trognes dans les bars de Verbier ".

Posté en tant qu’invité par hakan_cheronsen:

"Et quels seraient les meilleurs spots a ton avis pour tourner ce film avec le plus d’imagination ? Peut-être les coins un peu reculé du val d’Aoste ? Où est ce que tu as des préférences pour la Suisse ? En effet, l’accès aux points de départ pour la randonnée est idéal avec le bus, mais je vois mal épater les hordes de trognes dans les bars de Verbier avec du tournage des gens qui montent à la que-le-le … quoi que….

Andy"

je te conseille les coins paumés, parce que pour trouver des coins pénards poudre depuis Chamonix ou le haut de la Grave, aïe aïe, difficile.

ou alors tu fais du 100% rando…

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Aha, qqun qui mord a l’hameçon…

pô du tout. j’ai pô le niveau de toute façon. Pis ch’ui un associal notoire!

Et quels seraient les meilleurs spots a ton avis pour tourner
ce film avec le plus d’imagination ? Peut-être les coins un
peu reculé du val d’Aoste ? Où est ce que tu as des préférences
pour la Suisse ?

je garde secret mes coins poudreux ! :wink:

En effet, l’accès aux points de départ pour

la randonnée est idéal avec le bus, mais je vois mal épater les
hordes de trognes dans les bars de Verbier avec du tournage des
gens qui montent à la que-le-le … quoi que….

tu veux les epater comment? en tournant des images dans le telepherique de la Grave??? c’est dommage de rater une belle occasion de montrer ce qu’est la rando à ski (la vraie) et de se contenter de refaire les itinéraires HP parcourus par de nombreux consommateurs de la montagnes. Alors qu’en prenant quelques bon p’tit gars avec un bonne condition physique, tu peux te faire de bonne descente de 1500 à 2000m de denivelé dans la journée en filmant les belles tracées de montée transperçant la mer de nuages et les descentes dans la poudreuse froide et légère, le tout sans sponsoriser les betonneurs en tout genre.

Mais bon, c’est ma vision de la montagne à moi que j’ai. Elle est pas partagée par grand monde, j’ai l’impression.

OK,

Appel moi au +4178 777 3638, et on ira skier. (Mais seulement au mois de Janvier, car je suis loin jusqu’a 2005). Tu ski pars ou? Je dois avouer que d’habitude je me classe parmi les hordes à Verbier, mais je serai content d’aller skier ailleurs.

A+

Andy

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par âlex:

Mic’hel a écrit:

je garde secret mes coins poudreux ! :wink:

Ouaaaaaaaaaah l’autre ! Tout le monde sait que c’est les Grrrrrrrrrrrrrisons.

tu veux les epater comment? en tournant des images dans le
telepherique de la Grave??? c’est dommage de rater une belle
occasion de montrer ce qu’est la rando à ski (la vraie) et de
se contenter de refaire les itinéraires HP parcourus par de
nombreux consommateurs de la montagnes. Alors qu’en prenant
quelques bon p’tit gars avec un bonne condition physique, tu
peux te faire de bonne descente de 1500 à 2000m de denivelé
dans la journée en filmant les belles tracées de montée
transperçant la mer de nuages et les descentes dans la
poudreuse froide et légère, le tout sans sponsoriser les
betonneurs en tout genre.

Oui et non, pour que ca intéresse un peu plus de gens que les seuls psychopathes de la peau il ne faut pas non plus passer trop de temps sur la montée. Il faut un peu de dynamisme dans les images, ce qui est plutôt l’apanage de la descente. De plus pour faire des belles images (et pendant un peu plus que 30s) je pense qu’il faut s’y reprendre à plusieurs fois et donc une descente ne suffit probablement pas. Je pense que le bon filon dans ce cas est d’utiliser les RM et de faire un petit bout en peau pour trouver des coins sauvages.

Comme contre-exemple, je citerai le film de freeride Capus Lacus présenté l’hiver passé représentant de belles descentes dans le Chablais Suisse (extremité orientale du Léman) et dans lequel toutes les montées ont été faites à pied. Mais apparemment ca leur a pris 2 saisons…