Appel aux freerideurs – Europe

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

de faire un petit bout en

peau pour trouver des coins sauvages.

ça fait sourire comme on utilise le terme « sauvage » dans les alpes…

Comme contre-exemple, je citerai le film de freeride Capus
Lacus présenté l’hiver passé représentant de belles descentes
dans le Chablais Suisse (extremité orientale du Léman) et dans
lequel toutes les montées ont été faites à pied. Mais
apparemment ca leur a pris 2 saisons…

En tout cas, ça a l’air d’un beau concept. Pis si on voit les Cornettes sur leur film, ça doit etre meme encore mieux ;o)

Posté en tant qu’invité par David:

Envoyer du gros ? Tout un programme !

Posté en tant qu’invité par âlex:

Mic’hel a écrit:

ça fait sourire comme on utilise le terme « sauvage » dans les
alpes…
Ouais, je voulais dire « plus tranquille » et pas tracé. Il vaut mieux eviter les grosses stations pour ca…

En tout cas, ça a l’air d’un beau concept. Pis si on voit les
Cornettes sur leur film, ça doit etre meme encore mieux ;o)
Ouaip, ils ont fait le Seraukin si je me souviens bien.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Mic’hel a écrit:

ça fait sourire comme on utilise le terme « sauvage » dans les
alpes…

Tu verras, quand tu te seras fait bouffer par le Yéti de la Vallée Etroite…
Ou pire encore, celui des Bauges (comme il est un peu énervé d’avoir à se cacher des quelques agents ONC il est très féroce quand il tombe sur un randonneur), un peu plus adaptées pour le bus en hiver.

âlex a écrit:

En tout cas, ça a l’air d’un beau concept. Pis si on voit les
Cornettes sur leur film, ça doit etre meme encore mieux ;o)
Ouaip, ils ont fait le Seraukin si je me souviens bien.

Question d’enculeur de mouches mais c’est pas le Saix Rouquin?

En bref, des coins tranquilles y’en a plein même dans les Alpes françaises!
C’est sûr que faire un film en rando c’est un peu plus contraignant côté repérages, prises multiples, etc. (plus difficile de se la jouer Kubrick en retournant 116 fois le même passage, mais en piste le problème se pose aussi avec les traces de toutes façons).

Côté marketing, il me semblerait que quelques plans de montée sur les gazéléfilles qui vont chercher la sauvagerie vierge de la wilderness, tu vois quoi, à la sueur de leur petits mollets pourrait faire vaguement fantasmer les hordes ovines de Verbier qui ne le feront jamais (à condition de leur montrer quand même 99% de descentes et que les gars soient pas trop dans le enre altiplume-collants).

Bonnes chevauchées!
Nicolas, frustré de ne jamais skier dans le Chablais de son enfance mais c’est foutre loin de Grenoble quand même, et puis les Bauges c’est bien aussi d’abord

Posté en tant qu’invité par Mic’hel:

Tu verras, quand tu te seras fait bouffer par le Yéti de la
Vallée Etroite…

pffff, on le voit jamais dans les Grrrrrrrrrausame Grrrrrrrrraubünden, ton yéti de pacotille*!
Aaaah, ces grenoblois, ils s’effraient d’un rien…

• mais bon en brochette, pt’etre que c’est goutu…

Posté en tant qu’invité par âlex:

Nicolas a écrit:

Question d’enculeur de mouches mais c’est pas le Saix Rouquin?

Effectivement mais tous ces noms qui viennent du patois n’ont pas toujours une orthographe précise et figée (c’est du langage parlé en fait) alors on trouve pas mal de déclinaisons… Seraukin c’est plus court à taper =D

Posté en tant qu’invité par Castor:

Vous sortez d’où les gars pour manquer autant de respect à quelqu’un (Andy pour le siter) qui a une idée louable et enfin différente ? Certainement pas de la randonnée à ski.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par jibouille:

à part au début dans un ou deux posts, l’idée d’Andy n’a pas intéressé grand monde mais n’a pas été moqué ou critiqué bêtement…respecté quoi!

Posté en tant qu’invité par Andy:

Salut,

Pour ceux qui seront intéresse a voir ce fameux bus, il sera présenté a Martigny ce week-end à l’occasion du festival slide and sound : http://www.slideandsound.ch.

A+

Andy

Posté en tant qu’invité par X@v:

tuas quelque chose contre les altiplumes/collant ???

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

X@v a écrit:

tu as quelque chose contre les altiplumes/collant ???

Heu ben perso je skie en collant avec des skis droits légers, mais j’essayais de me mettre dans la peau des sus-nommées hordes ovines de Verbier qui doivent trouver ça un peu trop extraterrestre?
Juste histoire de dire qu’en habillant convenablement la chose, on devrait pouvoir leur passer un film de glisse sans télétirecul ni hélico…

Posté en tant qu’invité par X@v:

bien plus agréable les altiplumes collants et pipette tu as bien raison.

Posté en tant qu’invité par un qui envoie du gros:

« Qui voudrait apparaître dans un film de free-ride (ski / snow / télémark) ? »

c le nouveau piege à gogo ou quoi?

du free en télémark… ça c révolutionnaire

et tu recrutes sur ce site pour avoir des riders… et pas payés en +

… et pour vendre un futur concept commercial ou les clients seront casés comme des moutons

… ah! c pour des suisses,… je comprends

tout cela me semble bien amateur… la preuve, tu ne cherches aucun monoskieur !
si à cham, tu trouves du monde en hp… eh bien évite les + connus, les we/vacances et les + accessibles… ou prend la derniere benne

ah! c amateurs… 'faut tout leur dire

et au niveau sécu, qu’est ce qui est prévu,… car sans paye c dur alors si l’organisation part en couilles, si la rideteam n’est pas en osmose et que la matos cale à cause du froid,… bref bcp d’emmerdes pour que d’chi !!!

bon courage quand meme (un peu léger tout de meme… mais je ne veux pas casser votre élan, dommage que ce ne soit que pour du bizness)