Appel à souscription pour la défense de l’escalade : Sancy et Calanques

Ce n’est pas tant de toucher à la sacro-sainte bagnole que d’obliger les gens à faire un effort qu’ils n’ont pas choisi.
J’ai toujours trouvé étrange (on va pour le moment rester poli…) l’attitude des sportifs amateurs qui se défoncent dans leur sport mais rechignent à faire le moindre effort physique en dehors de leur sport.

Des exemples: prendre la voiture pour faire 1km, économiser du dénivelée grâce aux remontées mécaniques, déléguer la moindre bricole grâce aux services à domicile, …

Je suis mal placé pour dire ça, puisqu’à ma dernière course on en a utilisé. Mais il faut faire des concessions pour former une cordée, le partenaire idéal n’existe pas…

Le bal des bobos et antispit est ouvert

C’est vrai, c’est vrai? On peut? En vrai?

Attention les rétros-bobos-écolos arrivent en force…

To-f bobo-écolo :smiley: Je crois que c’est la meilleure de l’année.

1 Like

Un petit up ! Pour faire grossir la souscription


Ne laissons pas les instances fédérales locales ( Comités Départementaux et Régionaux FFME) se battre seules sans soutien des pratiquants…Les enjeux sont grands ! Et pourraient un jour concerner l escalade dans les Calanques
Les dons sont déductibles des impôts sur simple demande par retour de mail.

110 messages pour ne pas avoir compris une chose simple et évidente dans une levée de fond :
On ne mélange pas les causes au risque de perdre des donateurs.

Battez vous pour une cause, en l’occurence Le Sancy, et ne vous égarez pas dans les Calanques !

5 Likes

C’est un peu pour cela qu’il a dit « notre » et pas « mon » non ?!
Si tout le monde lit correctement ça se passe souvent mieux…

Non, non, envore une fois c’est une interprétation personnelle…

Résumer les Calanques à un terrain de jeu… (le tien, le mien, le nôtre, peu importe)
Bref…
Je suis grimpeur et randonneur. Jamais je ne parlerai de terrain de jeu dans les Calanques ou partout ailleurs.
En SAE ok…

2 Likes

Si ça ne te file pas la banane d’y être, je te suggèrerai donc d’aller ailleurs ou de changer d’activité…

on peut y être et avor la banane sans etre grimpeur.

Ça pourrait être un sujet de psychologie passionnant ça : Peut-on être à la fois dans un état d’esprit sportif, sur la performance et la consommation, et à la fois contemplatif, prendre conscience de son environnement, ses synergies,… ?
Ma réponse argumentée : non.

2 Likes

: Peut-on être grimpeur sans etre dans un état d’esprit sportif, sur la performance et la consommation mais en etant contemplatif et en prenant conscience de son environnement, ses synergies,… ?
Ma réponse argumentée : oui

1 Like

Je pense qu’on peut être dans un esprit sportif, sur la performance et pas dans la consommation ? Ça ne permet toujours pas d’être contemplatif, parceque si tu choisi de te mettre dans le rouge dans une montée, cela ne te permet normalement pas de compter les fleurs, on est d’accord (ou alors t’es pas dans le rouge).

En gros, que vient faire la notion de consommation ici ? On ne peut faire du sport sans être dans la conso ?

Non. Sûrement pas des activités de grimpe et de montagne en tout cas.

Édit: rajout du mot « cas » qui était passé à la trappe

C’est un peu court comme réponse. On ne peut faire stricto-sensu aucune activité sportive ou non si l’on est pas dans la conso, alors ? A moins que son sport soit la promenade nue autour de chez soi … Le reste … Même le tricot …

Tout loisir fait consommer… certains plus que d’autres. La liste est longue dans nos activités: chaussures, chaussons, cordes, dégaines, mousquetons, anneaux, casque, crampons, piolet, etc, etc…

  • Plus se déplacer pour aller au départ de sa course (Bagnole obligé pour ma part, ça représente 12% de mon bilan carbone annuel)

Oui, évidement, mais pour un même loisir, ne peut-on pas trouver des pratiquants dans une attitude consommatrice et d’autres non ?

1 Like