Appel à souscription murmur Pantin

Posté en tant qu’invité par SOAD:

Appel à souscription murmur Pantin

Après avoir vu un appel à souscription pour le Tibet, j’ai rigolé en pensant qu’on pourrait faire la même chose pour la salle pantinoise.

Parce que là aussi il y a urgence :
les cordes sont des tringles à vélo, la gaine glisse autour de l’ame et il devient très difficile de passer la corde dans les plaquettes.

Les machines de musculation ne sont pas remplacées, il est où le cardio pour préparer ma prochaine bavante, et sans banc à abdo comment je fait pour obtenir le gainage façon grand toit.

Pour le changement des voies il y a du budget et d’excellents ouvreurs.
La necessité de changer régulièrement les voies a bien été comprises mais faut pas mollir.

Non sans rire Murmur Pantin c’est un peu mon deuxième chez-moi et comme chez moi, je n’aime pas les nids à poussière (quand est-ce qu’on interdit la magnésie en poudre comme aux houches ?), et je n’aime pas que tout tombe en ruine.

Alors au prix du forfait ou de l’entrée, on pourrait répartir un peu mieux.
De le dire ça va mieux.
Qui fait passer le message ?
SOAD

Posté en tant qu’invité par gh92:

‹ ‹ d’excellents ouvreurs › › mouais pas jusqu’à la

J’aimerai savoir comment se gère une souscription d’un point de vue règlementaire.

Posté en tant qu’invité par Michel93:

J’ai envoyé un mail sur le site de Mur Mur le 6 octobre,on m’a répondu que ma demande était transférée au responsable de la salle et qu’il allait faire le nécessaire,attendons un peu avant de lancer la souscription,peut-être aurons nous une bonne surprise,Noel approchant à grands pas?!Tous ensemble:Petit Papa Noel…

Posté en tant qu’invité par Ex-Murmurien:

Très bon ton appel à souscription !

Posté en tant qu’invité par Matt:

[quote=« SOAD, id: 1076689, post:1, topic:104199 »]Appel à souscription murmur Pantin

Après avoir vu un appel à souscription pour le Tibet, j’ai rigolé en pensant qu’on pourrait faire la même chose pour la salle pantinoise.

les cordes sont des tringles à vélo, la gaine glisse autour de l’ame et il devient très difficile de passer la corde dans les plaquettes.

Les machines de musculation ne sont pas remplacées, il est où le cardio pour préparer ma prochaine bavante, et sans banc à abdo comment je fait pour obtenir le gainage façon grand toit.

La necessité de changer régulièrement les voies a bien été comprises mais faut pas mollir.

Non sans rire Murmur Pantin c’est un peu mon deuxième chez-moi et comme chez moi, je n’aime pas les nids à poussière (quand est-ce qu’on interdit la magnésie en poudre comme aux houches ?), et je n’aime pas que tout tombe en ruine.

De le dire ça va mieux.
SOAD[/quote]

les cordes c’est vrai que c’est pas top

Par contre les machines de muscu sont récentes, mais il manque le stepper ou tapis de course pour le cardio.

En ce qui concerne les voies, les ouvertures sont honnêtes. Mais s’il faut comparer avec Pontault-Combault, c’est beaucoup moins bien, et moins renouvelé dans le grand dévers.

Pour la magnésie, tu remplaces ça par quoi?

Magnésie liquide?

Posté en tant qu’invité par SOAD:

[quote=« FlicFlac, id: 1079155, post:7, topic:104199 »]

Magnésie liquide?[/quote]
J’utilise la magnésie en boule et que dans les voies où je suis à la limite.
La plupart du temps je n’utilise rien sinon mon pantalon.
Une façon de faire serait d’arrêter de vendre de la magnésie en poudre à l’accueil et valoriser la vente de magnésie liquide ou en boule.
Une petite campagne de prévention ne serait pas de trop et éviterait d’avoir les yeux en trou de pine à la fin de la séance.
En ce qui concerne l’ouverture des voies je maintiens que le niveau est très bon, depuis quelques temps il faut oublier le « je tire - je pousse ».
Et le système d’évaluation des cotations sur un tableau est très sympa, ça permet de se lancer dans des voies après ouverture vraiment à vue : un petit parfum d’aventure appréciable en Surface Acéptisée d’Escalade.

Posté en tant qu’invité par grobillgates:

[quote=« SOAD, id: 1076689, post:1, topic:104199 »]Appel à souscription murmur Pantin

De le dire ça va mieux.
SOAD[/quote]

Le problème de ces salles est qu’elles sont la propriété de businessman , pas de grimpeur . Du coup les mecs ont soignés Pantin au début histoire de se faire connaitre mais maintenant , plus rien à faire . Il n’y a pas de concurence , donc pourquoi se faire chier ? L’état d’esprit des gérants se reconnait bien dans le prix des entrées et aussi dans le fait qu’il n’y ait aucune réduc pour les pros . Business is business . Dommage que l’équipe des salles grimper de aix/Marseille/Pertuis soit du sud de la France , car on ressent chez eux la passion de l’escalade , des belles ouvertures , l’envie d’avoir des salles au top et de ne pas prendre leurs clients pour des blaireaux (8€ l’entrée pour les meilleures salles de bloc que je connaisse en France).

Posté en tant qu’invité par Michel93:

Suit à une conversation hier au soir à MM,l’appareil en question a été commandé ce matin livraison d’ici une dizaine de jours(je suis ça de prés),cordes rouges changées hier au soir,et les bleues (grande salle) ce WE.Alors on dit bien fort:
Merci Pére Noel

et merci Michel qui a pris la peine de contacter la salle :slight_smile:

pour les cordes, il était temps!

Posté en tant qu’invité par Estrekiel:

Oui merci Michel, c’est cool ce que tu as fait, maintenant on essaye de faire baisser les prix… :smiley:

Posté en tant qu’invité par Mikeee:

Bonsoir,

Juste une question. Je ne connais absolument pas les salles MuMur car je vis à Grenoble et grimpe en extérieur sauf en hiver où j’essais de garder l’entrainement dans une salle privée. Par contre il n’y a pas de cordes, on y grimpe en tête avec sa corde perso.

Ma question : comment ça se passe à MurMur? Les moulinettes sont pré-installées? Il n’y a pas de dégaines fixes? Pourquoi?

Merci.

Posté en tant qu’invité par Matt:

[quote=« Mikeee, id: 1079487, post:13, topic:104199 »]Bonsoir,

Juste une question. Je ne connais absolument pas les salles MuMur car je vis à Grenoble et grimpe en extérieur sauf en hiver où j’essais de garder l’entrainement dans une salle privée. Par contre il n’y a pas de cordes, on y grimpe en tête avec sa corde perso.

Ma question : comment ça se passe à MurMur? Les moulinettes sont pré-installées? Il n’y a pas de dégaines fixes? Pourquoi?

Merci.[/quote]

les cordes appartiennent à la salle donc pas besoin d’apporter la sienne.
tu peux faire de la moulinette ou de la tête, y a le choix et le dégaines sont déjà fixées, pas besoin d’amener son jeu.

Posté en tant qu’invité par Mikeee:

[quote=« Matt, id: 1079493, post:14, topic:104199 »]

[quote=« Mikeee, id: 1079487, post:13, topic:104199 »]Bonsoir,

Merci.[/quote]

les cordes appartiennent à la salle donc pas besoin d’apporter la sienne.
tu peux faire de la moulinette ou de la tête, y a le choix et le dégaines sont déjà fixées, pas besoin d’amener son jeu.[/quote]

OK merci.

Je ne connais pas le tarif de MurMur mais pour donner un ordre d’idée là où je grimpe c’est 11,8€ plein tarif (c’est assez facile de chopper des tarifs préférentiels sur des abonnements 10 séances, trimestre ou à l’année), je crois qu’il est possible de louer des cordes pour 2€ la séance, . Les abonnements donnent accès à deux salles d’environ 1800m2 chacune, 14m max et un espace bloc dans chaque salle. Pas d’appareil de muscu ni de pan gullich dans les salles (je ne suis pas demandeur). J’ai vu qq photos de MuMur pantin sur le net comme ça, ça n’a pas l’air dégueu et plutot assez similaire à ce que je connais.