Appel à renoncer au ski de rando et à toute activité en montagne en Italie

Bien sur. [quote=« 5ter, post:71, topic:258042 »]
Pas en pourcentage mais en nombre de cas.
[/quote]

Mais justement, tout le but de cette campagne est de réduire le nombre de cas. Comme le pourcentage d’occurence d’accident est, quoi qu’on en dise, plus fort en montagne qu’à la maison, il est logique de réduire le nb de sorties en montagnes, ca réduira le nb de cas.

Il est aussi logique de réduire le bricolage, ceci dit…

3 Likes

2 messages ont été intégrés dans un sujet existant : Impact du Covid-19

+1 - Je n’osais pas le dire mais je me sens obligé de le penser…

1 Like

Et si tu vas faire du ski de fond dans le Jura (c’est encore ouvert au Marchairuz) tu prends même encore moins de risques qu’à Roche Faurio…

Ben nous nous avons passez la frontière a skis mercredi , et cela ne nous dérangent pas ils y avaient personne dans le secteur , c est surtout évité les grands groupes comme les cafistes qui aiment bien partir a 15 ou 20

Le problème n’est pas la contamination, mais le fait que les secours en montagne sont mobilisés pour autre chose.

5 Likes

Alors ils faut en parler au guides Italiens qui passent la frontière actuellement pour bosser et pour amener leurs clients dans les refuges Français et la , le virus doit être bien content surtout que l hygiène dans les refuges est a revoir faut fermer tout les refuges Français aussi

Je serai curieux de savoir si un blessé en montagne assumerait ses choix dans un hôpital bondé ? S’il attend une 10ne d’heures ? Si on l’allonge par terre parce qu’il n’y a pas assez de lit ?

Finalement, ce serait un peu comme aller faire de la montagne ds un pays qui aurait subi un tremblement de terre ou un cyclone. C’est cool, il n’y a personne. Mais en cas de pb ?

3 Likes

Absolument pas, ce sont de simples chiffres!
Pour 100 000 pratiquants arrivants aux urgences, combien arriveront d’une grande course? Un??! Deux?!

Mais je ne dis pas qu’il faut aller en faire en temps de crise. Juste dire que limiter la difficulté de nos courses n’empêchera pas les milliers d’entorses du genou qui elles saturent les urgences en région montagneuse…
Poir exemple les urgences à Cham ouvertes seulement en saison…

C’est toujours la logique du « c’est la faute de tous les autres, mais moi, seul, ça ne compte pas »

2 Likes

https://www.lastampa.it/montagna/turismo/2020/03/11/news/lo-scialpinismo-meglio-evitarlo-in-questo-momento-1.38579127

Si t’y vas fait surtout gaffe avant la cahute de contrôle des pistes, il y a des follos qui arrivent d’en haut et essayent de sauter par dessus la piste :rofl::rofl::rofl:.
Et surtout mets nous un message pour t’accompagner…

En Espagne aussi :

Zut, je lis ça trop tard…, décision last minute, on est allés faire Mollendruz - Givrine samedi, 3.5km de portage puis tout à ski, chaotique au départ puis assez correct à partir du Marchairuz.