Appareil photo

Posté en tant qu’invité par LN:

Bonjour,
je voudrais m’acheter un appareil photo numérique pour notamment pour l’enmener en montagne (escalade, ski, parapente…). Je voudrais , je suis à la recherche de quelques conseils. J’ai repérer ,par exemple, le Kodak Z610 (zoom X12, 6 mégapixels), j’attends votre avis… Savez vous en particulier, si il prend des photos en saccade ?
merci d’avance

Posté en tant qu’invité par Mehdi:

Salut,

Pour de la photo en montagnes, je te conseille plutôt de choisir un appareil avec un grand angle (équivalent à du 28mm), c’est beaucoup plus sympa pour les photos de paysages !

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par le fab:

idem, prend un grand angle :
j’ai un panasonic (fx01, l’ancetre du fx07 actuel) et c’est terrible et tout petit

en plus ils viennent d’en sortir un (TZ3) qui a un grand angle (28mm) et et gros zoom (*10 je crois), mais un peu plus encombrant
l’ideal en montagne

Posté en tant qu’invité par Nils:

Je suis du même avis.
Le grand angle est important car si tu l’as pas tu peux pas tricher en te reculant dans la falaise (en escalade) alors que la grande focale tu peux toujours la simuler ensuite en recadrant sur ton ordi vu le nombre de pixels dispos sur les capteurs actuels.
En plus les bridges sont quand même assez encombrant en escalade.
Prends aussi une optique stabilisée.

Posté en tant qu’invité par mika:

PRENDS surtout un appareil qui tient au froid…j’ai revendu un panasonic fxO7 à cause de ça, malgrés de trés bonnes photos, il ne tenait pas plus de 15 photos en dessous de zéro meme protégé sous la veste, un peu lourd à la fin…là, j’ai un pentax sur pile qui tient 700 photos sans flah et environ 300 au froid vers les moins 10, les photos sont légérement moins piqués, mais bon, il faut choisir…
Bon choix

Posté en tant qu’invité par Damien.:

Je viens de me faire offrir le TZ3, c’est génial, je te le conseil (ZOOM 10, grand angle, images de bone qualité par rapport aux concurents, poids raisonable, maniement aisé, mais assez cher…).

Posté en tant qu’invité par le fab:

tiens, mon fx01 tiens très bien au froid
enfin, y a pas vraiment fait froid cet hiver, mais il tenait ! :wink:

Posté en tant qu’invité par Lily:

J’relance la discussion,
j’hésite chez Panasonic entre le TZ2, le TZ3, et le LZ7.
Le LZ7 est beaucou moins cher avec tout de même un gros zoom optique, donc très tentant.
La grande question de ce soir: pile ou batterie?

Posté en tant qu’invité par pierre yves:

sas hésitation , piles … + simples, + longtemps, + de resistance au froid, mais c’est vrai + cher.

Posté en tant qu’invité par liliM:

j’ai un LZ7 lumix panasonic: tout le monde me dit que la définition est superbe

j’ai un chargeur pour 4 piles types HR6 ( donc 2 en reserve ) et en mitraillant pas mal je tiens 15J sans problèmes en visionnant + fois le laissant ouvert etc puis je recharge et hop c’est reparti pour un tour

j’ai une carte d’1giga pour stocker

le zoom est hyper interessant jusqu’ à 9 fois selon la fonction
la macro est parfaite
la prise en main est aisée ( le menu enfantin si si !!! )
et surtout la fonction SCN qui permet tout type de photo et exposition
moi j’en suis ravi et sur l’ordi le rendu est trop magnifique
voili voilou !!!

Posté en tant qu’invité par MIKA:

JE TE CONSEILLE un nikon D1 modele pro d’occaz, tropicalizé et indestructible, ne pas se fier au 3millions pixel, c’est un capteur pro, tu peux déjà tirer en A3, d’occaz sur Ebay comme j’ai acheté, tu peux l’avoir à 350 euro, tu rajoutes un bon objo et t’as un truc de fou !

Posté en tant qu’invité par Lily:

Merci tout l’monde.
J’opte donc pour le LZ7: moins cher et à piles!