Posté en tant qu’invité par G.LEMOine:
Salut, j’ai deja repondu à un message de ce type, si cela peut d’aider…
Je suis plus informaticien que skieur…enfin pour le moment…alors si cela te tente je te donne mes conseils pour acheter…j’ai plusieurs amis guidos et contrairement à se que j’ai pu lire plus haut, le numérique leurs est bien utile…
Contrairement à l’argentique, et c’est le seul gros point négatif, le numérique ne prends pas vraiment des instantannés…donc très difficile de prendre un saut ou un oiseaux. En moyenne tu vas avoir 0.5 s de delai. De plus dans l’obscurité le temps de pause augmente considérablement. tu passes facile d’un ISO100 à un iso 600, mais tu pers presque 1s…donc le pied est indispensable pour les photos très tôt (ou très tard)…Généralement les flash permettent une bonne vision sur 5-6m.
Par contre pour les agrandissement, pas de secret, c’est le mégapixel…tu prend un 1Mp, tu sors un 1015, sans pixel, mais pas plus.
Mes amis utilisent un 2 Mp et un 4Mp. Le pb avec un 2Mp, c’est que tu ne peut pas sortir plus grand que A4 si la photo est excellent (ce qui est rare avec des gants et du vent…). Un 4Mp te permet de tronquer ta photo et de sortir sans trop de Pb de l’A3, de zoomer 12 en numérique (grossissemnt articiciel de 12*).
Bref, je te conseille un 4Mp, qui de toute façon ne vaut plus très chèrs en comparaison des autres, perso j’ai un 4Mp, je peut coller mon appareil à ma lunette d’observaion et je prends des oiseaux à 150m…je retravaille la photo car on voit les bord (je n’ai pas d’adaptateur…)
Par contre d’autre gadjets sont importants en vrac:
Sortie TV, tu peux montrer tes photos en rentrant chez tes amis sans PC, et sur grand écran. tout le monde à une TV dans son salon…pour l’ordi c’est plus dur…