APN 28-110 ou 35-210

Posté en tant qu’invité par tomazi:

Bonjour,
ne trouvant aucun apn ayant un grand angle et un teleobj et une bonne qualité d’image, je dois donc faire des choix.
Je voulais connaitre votre votre avis sur la question suivante:
Vaut il mieux avoir un objectif du style 28-110 donc pas de teleobj mais un grand angle (canon ixus 850 ou olympus fe-200ou ???), ou un objectif du style 35-210 donc pas de vrai grand angle mais un teleobj (canon powershot A710 ou ???)?
Merci pour vos avis eclairés

Posté en tant qu’invité par Loïc:

Bonjour, personnellement je choisirais le grand-angle 28, qui me semble irremplaçable pour les photos de paysages en montagne. On peut plus facilement se passer du télé de 200 (en se rapprochant, en recadrant en post-traitement). Mais ce n’est que mon avis.

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Pareil que Loïc (sauf que mon irremplaçable c’est devenu le 16mm), mais c’est trop une affaire de goûts personnels pour conseiller qqun.

Je pense que pour les paysages on peut se débrouiller sans grand angle avec les panoramas. Par contre pour les photos en interieur, c’est beaucoup plus problèmatique.
Et un teleobj c’est quand meme vachement confortable a plein de moment.
Vraiment ce qui m’embete le plus c’est photos en interieur ou on a jamais tout le monde qui rentre sur la photo :-(.
Je suis en train de pencher pour le powershot A710, qu’en pensez vous?

tomazi a écrit:

Je pense que pour les paysages on peut se débrouiller sans
grand angle avec les panoramas.

C’est possible, mais assez chiant!
Faut passer en mode manuel et faire une mesure d’expo plus réfléchie, passer en balance des blancs manuelle aussi, et surtout si tu as un avant plan très proche (ce qui peut bien rendre) il est très difficile de ne pas avoir d’erreurs de parallaxe sans le trépied et la tête spéciale qui va bien (ou alors faut passer du temps sous photoshop pour tricher sur les raccords)…

Là on est un peu HS, je recommande la lecture de ce site pour des infos plus techniques.

Posté en tant qu’invité par nutella:

« Je suis en train de pencher pour le powershot A710, qu’en pensez vous? »

Je l’ai acheté depuis environ 1 mois et fanchement j’en suis ravie !!! Je te le conseille vivement !

J’ai aussi longtemps hésité … j’aurais aimé avoir un grand angle à 28 mm, mais le GROS avantage avec le 710 ben c’est que tu peux en adapter un dessus !!! et ca c’est vraiment cool !!! (bon un peu chèr mais tu peux en trouver sur ebay moin chèr …:), le second avantage avec cet apn, c’est que tu peux aussi adapter les filtres !!! Je n’ai pas trop cherché, mais c’est le seul apn que j’ai repéré qui avait cette possibilité !!!:slight_smile: (en plus j’ai trouvé l’adaptateur + filtre UV + filtre polarisant pour 35 euros -yesss- sur ebay, bon en provenance de chine mais à ce prix la hein…!!!:slight_smile:

Sinon, il fait évidement des photos magnifiques, et l’avantage malgré tout du grand angle, c’est que tu peux avoir les chamois sans trop les déranger :slight_smile: et franchement le 35-210 mm suffit largement pour tout ce qui est paysages ! Et puis bon, pour finir c’est du CANON !!! des pros, que du bonheur !!!

Voila, bonne reflexion, et si tu veux d’autres conseils ou si tu as des questions sur le 710, n’hésites pas à me contacter sur mon mail !!!

Bon courage !

"l’avantage malgré tout du grand angle, c’est que tu peux avoir les chamois sans trop les déranger :slight_smile: "

C’est du grand ZOOM evidement !!! désolée:)

Posté en tant qu’invité par J2LH:

tomazi a écrit:

Je pense que pour les paysages on peut se débrouiller sans
grand angle avec les panoramas.

Ca ne te permettra pas de rendre une perspective marquée, 35mm ça reste un peu étriqué.

Ca dépend de ce que tu aimes faire comme photos. 28mm ça cadre assez large et ça permet de rendre la perspective. Au delà de 100mm tu peux extraire une partie du paysage et au contraire écraser la perspective comme là :

Pour ma part je prendrais le 28-110, à qualité d’image équivalente bien sûr.

[%sig%]

J’hésite entre un ricoh caplio r5 et un powershot 710is?
Le ricoh est plus rapide, plus compact, et a un grand angle.
Mais il n’a pas de viseur.
En plus, question qualité d’image, est ce que quelqu’un a un retour entre le canon et le ricoh? Le ricoh a pas l’air top au niveau qualité d’image.
Merci.

Posté en tant qu’invité par beone:

Salut,

Chez Ricoh, il y a aussi le Caplio GX, avec un 28-85 (certes!) mais sur lequel on peut adapter des lentilles (21mm par ex) et des filtres. Et sans lentilles, il est à moins de 300 euros chez technikdirekt…
Je me tate, pour ceux qui n’avaient pas compris!
a+
Beone

Il est au meme prix que le r5 qui a un zoom 28-200 donc je prefere quand meme le r5.
Mais, reste a savoir ce qu’il donne au niveau qualité d’image?

Pour te décider tu peux essayer par exemple DPreview qui a une bonne base de données sur les machins en question (mais malheuereusement pas de test détaillé).

De ce que j’en vois l’absence de viseur sur le ricoh est rhédibitoire, aussi loin que je suis concerné…

Pour la qualité d’image, faut pas non plus trop couper les pixels en quatre hein, sachant qu’en montagne tu as rarement besoin de là où ça pèche le plus (hautes sensibilités).
Et mieux vaut une photo pas parfaite mais faite, qu’une photo pas faite parce que l’appareil parfait mais trop encombrant est resté à la maison…

tomazi a écrit:

Le ricoh est plus rapide, plus compact, et a un grand angle.
Mais il n’a pas de viseur.

J’ain un APN sans viseur et en hiver c’est vraiment la misère saauf si tu veux t’en servir comme d’un mirroir :wink:

Ouais, ca c’est bien ce que je pensais !!!

ET par pitié, ne compare pas CANON à Ricoh … c’est comme comparer La Jaguar à la Kangoo !!! hihihihi

T’as déja eu un Ricoh entre les mains ??? Je ne pense pas, tu t’en serais rappelé !

[%sig%]

Etes vous certains que sans viseur en montagne, c’est la mort?

… et puis si tu optes pour un grand angle, prends plutot le Canon IXUS 850 (28/105 mm) enfin, ce n’est qu’un conseil hein …

Canon for ever …

[%sig%]

Le 850 est trop cher et en plus meme s’il a un grand angle je trouve que le teleobj manque cruellement.
Je suis pas mal tenté par le A710is mais j’ai peur de la taille pour l’emmener en montagne.
Tu l’as déja trimballé en montagne toi?

nutella a écrit:

ET par pitié, ne compare pas CANON à Ricoh … c’est
comme comparer La Jaguar à la Kangoo !!! hihihihi

T’inquiètes, Canon sait aussi faire du cheap!
Pas vraiment un argument, surtout que ce ricoh (caplio 500g) a l’air bien plus solide que les petits canon - mais en pratique j’en sais pas plus.

Nicolas, qui a déjà massacré un canon A60 facile ;o(

Oui mais je crois que le problème des ricoh c’est la qualité d’image