Je pose la question ici parce que je vois que certains ont commencé à jouer avec l’API. Est-ce qu’un dev du site ou un lecteur dev saurait m’expliquer comment est généré le paramètre bbox de l’url ?
J’ai tâtonné dessus hier aprem et voilà où j’en suis : bbox correspond à bouding box, c’est à dire les bordures externes de la carte. Il est décrit par quatre coordonnées, que j’ai cru comprendre comme étant, dans l’ordre, Ouest / Sud / Est / Nord
J’ai essayé de reproduire le fonctionnement de la carte interactive des topoguides avec une carte WebGL. Je reproduis les paramètres Est/Ouest sans trop de problèmes, mais les paramètres Nord/Sud renvoient des latitudes étranges. Par exemple, Londres est à 51° de latitude Nord dans le monde réel (et sur ma carte également) et le paramètre Nord exprimé dans l’url c2c semble être 67°. Pour Perpignan, 42°N dans le monde réel, 52°N sur la carto CampToCamp.
J’ai cherché dans le code source de l’API et de l’UI sur github mais je n’ai rien trouvé pouvant m’aider. Si quelqu’un sait comment est généré ce paramètre, je suis preneur !