API c2c

Je ne sais pas. 'tain les informaticiens aidez le projet et participez au code, faites pas que des trucs dans votre coin :pensive:

1 Like

Pour l’instant envoie-moi simplement ton adresse mail par MP si ça t’intĂ©resse.

Je viens justement de proposer de l’aide aux devs. Bidouiller sur l’API avec des projets persos c’est aussi apprendre à mieux la comprendre (je ne parle que pour moi là)

2 Likes

Yes ! Bien reçu ton mail, merci :slight_smile:

Le plus incroyable dans cette histoire, c’est que je viens de voir passer un screenshot sous Windows XP !:neutral_face:

Oui et alors ? J’ai encore quelques PC sous XP dont certains qui tournent H24 sans jamais qu’on ait à les relancer.
Pour moi W7 et surtout W10 c’est un peu comme la V6 vs V5 de CampToCamp :yum:

Le summum ! La V4 sous Windows 98 !
Nostalgie !

T’en fais, pas mon p’tit loup,
C’est la vie, ne pleure pas.
T’oublieras, mon p’tit loup,
Ne pleur’ pas.

C2C a passé un accord de partenariat avec radio Nostalgie ???
J’savais pas ! Merde, ça craint ça
:grin:

Bon, ben : c’est Lulu qui va ĂȘtre contente pour le coup. Et mĂȘme HervĂ© si y a du Toto de temps en temps.
Moi j’m’en fiche, j’ai coupĂ© le son
:laughing:

Je pensais Ă  la mĂȘme chose. Mais une requĂȘte google « Cornice swagger » ne donne pas grand chose. Une application web type http://marcgibbons.github.io/django-rest-swagger est bien pratique pour apprendre Ă  utiliser une API REST.

1 Like

la syntaxe est la suivante : bbox=xmin,ymin,xmax,ymax
les coordonnées sont en EPSG 3857
il faut encoder l’url, càd. remplacer les , par %252C ou %2C

Pour faire le « reverse engineering » de l’API il faut lire en diagonale les fichiers dans v6_api/c2corg_api/views at master · c2corg/v6_api · GitHub et repĂ©rer les endpoints de l’API 
 Documenter un code trop jeune n’est pas forcement rentable, mais il faudrait le faire un de ces jours :wink:

La doc du framework REST utilisĂ© : Cornice: A REST framework for Pyramid — Cornice 5.0.0 documentation

C’est dĂ©jĂ  cool d’avoir une API REST codĂ© en Python (et plus en PHP) :slight_smile: Pour l’UI, cela n’aurait pas eu de sens de se restreindre Ă  dĂ©velopper uniquement une application REST Open Data. Il fallait de toute maniĂšre adapter l’UI existante de c2c pour assurer la continuitĂ©.

1 Like

Merci pour cette rĂ©ponse prĂ©cise ! Je m’en suis sorti en convertissant les coordonnĂ©es entre diffĂ©rentes projections :slight_smile:

La philosophie de la page d’accueil a changĂ©. Mais avoir un outil comme celui-ci dans sortie (que tu peux utiliser comme page d’accueil) peut ĂȘtre pertinent !

Bonjour,
Petite question : l’API renvoie les points GPS extraits d’une track sous la forme suivante:
[667788.1481087937, 5656921.602353315, 1343.0, 1481535066.054]
J’imagine que l’on a, pour les 3 premiers nombres, X, Y et l’altitude. Mais dans ce cas, à quoi correspond le dernier ?

Merci d’avance

Rupi

C’est la date et heure, en nb de secondes depuis le 1er janvier 1970. Il peut ĂȘtre nĂ©gatif.

1 Like

Un ptit timestamp, donc. Merci.

Bonjour,

Depuis quelques jours mes requĂȘtes sur l’API C2C plantent Ă  cause d’un problĂšme de certificat SSL.

Quand j’essaie de vĂ©rifier le certificat d’une requĂȘte du type
https://api.camptocamp.org/outings?act=

je n’arrive pas à afficher le certificat (contrairement à www.camptocamp.org)

Y-a-t-il eu des bricolages ou des changements dans les certificats ?

De mon cotĂ© c’est clean. :slight_smile:

Tu essaies de faire quoi exactement et dans quel contexte ? Juste visiter le site ? Ou utiliser l’api pour un autre projet ? Tu utilises quel navigateur/logiciel/bout de code ?

C’est un script PHP qui rĂ©cupĂšre les derniĂšres sorties de mon club sur C2C.
Je lis simplement le fichier JSON gĂ©nĂ©rĂ© par ma requĂȘte avec file_get_contents.
Depuis quelques jours j’ai une erreur liĂ©e au certificat qui n’est pas reconnu par PHP.

Un truc a du changer soit de mon cotĂ© (version d’OpenSSL ou option PHP) mais je n’ai pas la main sur ces paramĂštres (hĂ©bergement mutualisĂ©), soit du cotĂ© C2C au niveau du certificat SSL de api.camptocamp.org.
J’ai trouvĂ© un palliatif en attendant mieux.

Le certificat SSL a l’air ok de mon cotĂ©, j’ai pas de soucis sur les apps, je suppose que ca doit venir de ton hebergeur.

En attendant, meme si tu as trouvĂ© un palliatif je te propose cette solution (que j’ai pris sur stackoverflow) qui devrait aussi marcher pour ton file_get_contents:

$context = [ â€č http â€ș => [ â€č method â€ș => â€č GET â€ș ], â€č ssl â€ș => [ â€č verify_peer â€ș => false, â€č allow_self_signed â€ș=> true ] ];
$context = stream_context_create($context);
$resp = file_get_contents($url, false, $context);

DĂ©solĂ© de pas pouvoir t’en dire plus :slight_smile:

Merci Courgette, c’est la solution que j’avais dĂ©jĂ  adoptĂ©e (pas idĂ©al du point de vue sĂ©cu mais ça ira bien pour l’instant)