Je ne sais pas. 'tain les informaticiens aidez le projet et participez au code, faites pas que des trucs dans votre coin 
API c2c
Pour lâinstant envoie-moi simplement ton adresse mail par MP si ça tâintĂ©resse.
Je viens justement de proposer de lâaide aux devs. Bidouiller sur lâAPI avec des projets persos câest aussi apprendre Ă mieux la comprendre (je ne parle que pour moi lĂ )
Je viens justement de proposer de lâaide aux devs.
Yes ! Bien reçu ton mail, merci 
Le plus incroyable dans cette histoire, câest que je viens de voir passer un screenshot sous Windows XP !
un screenshot sous Windows XP !
Oui et alors ? Jâai encore quelques PC sous XP dont certains qui tournent H24 sans jamais quâon ait Ă les relancer.
Pour moi W7 et surtout W10 câest un peu comme la V6 vs V5 de CampToCamp 
Le summum ! La V4 sous Windows 98 !
Nostalgie !
Tâen fais, pas mon pâtit loup,
Câest la vie, ne pleure pas.
Tâoublieras, mon pâtit loup,
Ne pleurâ pas.
C2C a passé un accord de partenariat avec radio Nostalgie ???
Jâsavais pas ! Merde, ça craint çaâŠ
Bon, ben : câest Lulu qui va ĂȘtre contente pour le coup. Et mĂȘme HervĂ© si y a du Toto de temps en temps.
Moi jâmâen fiche, jâai coupĂ© le sonâŠ
Je pensais Ă la mĂȘme chose. Mais une requĂȘte google « Cornice swagger » ne donne pas grand chose. Une application web type http://marcgibbons.github.io/django-rest-swagger est bien pratique pour apprendre Ă utiliser une API REST.
la syntaxe est la suivante : bbox=xmin,ymin,xmax,ymax
les coordonnées sont en EPSG 3857
il faut encoder lâurl, cĂ d. remplacer les , par %252C ou %2C
Pour faire le « reverse engineering » de lâAPI il faut lire en diagonale les fichiers dans v6_api/c2corg_api/views at master · c2corg/v6_api · GitHub et repĂ©rer les endpoints de lâAPI ⊠Documenter un code trop jeune nâest pas forcement rentable, mais il faudrait le faire un de ces jours 
La doc du framework REST utilisĂ© : Cornice: A REST framework for Pyramid â Cornice 5.0.0 documentation
Câest dĂ©jĂ cool dâavoir une API REST codĂ© en Python (et plus en PHP)
Pour lâUI, cela nâaurait pas eu de sens de se restreindre Ă dĂ©velopper uniquement une application REST Open Data. Il fallait de toute maniĂšre adapter lâUI existante de c2c pour assurer la continuitĂ©.
Merci pour cette rĂ©ponse prĂ©cise ! Je mâen suis sorti en convertissant les coordonnĂ©es entre diffĂ©rentes projections 
La philosophie de la page dâaccueil a changĂ©. Mais avoir un outil comme celui-ci dans sortie (que tu peux utiliser comme page dâaccueil) peut ĂȘtre pertinent !
Bonjour,
Petite question : lâAPI renvoie les points GPS extraits dâune track sous la forme suivante:
[667788.1481087937, 5656921.602353315, 1343.0, 1481535066.054]
Jâimagine que lâon a, pour les 3 premiers nombres, X, Y et lâaltitude. Mais dans ce cas, Ă quoi correspond le dernier ?
Merci dâavance
Rupi
Mais dans ce cas, Ă quoi correspond le dernier ?
Câest la date et heure, en nb de secondes depuis le 1er janvier 1970. Il peut ĂȘtre nĂ©gatif.
Un ptit timestamp, donc. Merci.
Bonjour,
Depuis quelques jours mes requĂȘtes sur lâAPI C2C plantent Ă cause dâun problĂšme de certificat SSL.
Quand jâessaie de vĂ©rifier le certificat dâune requĂȘte du type
https://api.camptocamp.org/outings?act=âŠ
je nâarrive pas Ă afficher le certificat (contrairement Ă www.camptocamp.org)
Y-a-t-il eu des bricolages ou des changements dans les certificats ?
De mon cotĂ© câest clean. 
Tu essaies de faire quoi exactement et dans quel contexte ? Juste visiter le site ? Ou utiliser lâapi pour un autre projet ? Tu utilises quel navigateur/logiciel/bout de code ?
Câest un script PHP qui rĂ©cupĂšre les derniĂšres sorties de mon club sur C2C.
Je lis simplement le fichier JSON gĂ©nĂ©rĂ© par ma requĂȘte avec file_get_contents.
Depuis quelques jours jâai une erreur liĂ©e au certificat qui nâest pas reconnu par PHP.
Un truc a du changer soit de mon cotĂ© (version dâOpenSSL ou option PHP) mais je nâai pas la main sur ces paramĂštres (hĂ©bergement mutualisĂ©), soit du cotĂ© C2C au niveau du certificat SSL de api.camptocamp.org.
Jâai trouvĂ© un palliatif en attendant mieux.
Le certificat SSL a lâair ok de mon cotĂ©, jâai pas de soucis sur les apps, je suppose que ca doit venir de ton hebergeur.
En attendant, meme si tu as trouvĂ© un palliatif je te propose cette solution (que jâai pris sur stackoverflow) qui devrait aussi marcher pour ton file_get_contents:
$context = [ âč http âș => [ âč method âș => âč GET âș ], âč ssl âș => [ âč verify_peer âș => false, âč allow_self_signed âș=> true ] ];
$context = stream_context_create($context);
$resp = file_get_contents($url, false, $context);
DĂ©solĂ© de pas pouvoir tâen dire plus 
Merci Courgette, câest la solution que jâavais dĂ©jĂ adoptĂ©e (pas idĂ©al du point de vue sĂ©cu mais ça ira bien pour lâinstant)