API c2c

Je ne sais pas. 'tain les informaticiens aidez le projet et participez au code, faites pas que des trucs dans votre coin :pensive:

1 Like

Pour l’instant envoie-moi simplement ton adresse mail par MP si ça t’intéresse.

Je viens justement de proposer de l’aide aux devs. Bidouiller sur l’API avec des projets persos c’est aussi apprendre à mieux la comprendre (je ne parle que pour moi là)

2 Likes

Yes ! Bien reçu ton mail, merci :slight_smile:

Le plus incroyable dans cette histoire, c’est que je viens de voir passer un screenshot sous Windows XP !:neutral_face:

Oui et alors ? J’ai encore quelques PC sous XP dont certains qui tournent H24 sans jamais qu’on ait à les relancer.
Pour moi W7 et surtout W10 c’est un peu comme la V6 vs V5 de CampToCamp :yum:

Le summum ! La V4 sous Windows 98 !
Nostalgie !

T’en fais, pas mon p’tit loup,
C’est la vie, ne pleure pas.
T’oublieras, mon p’tit loup,
Ne pleur’ pas.

C2C a passé un accord de partenariat avec radio Nostalgie ???
J’savais pas ! Merde, ça craint ça…:grin:

Bon, ben : c’est Lulu qui va être contente pour le coup. Et même Hervé si y a du Toto de temps en temps.
Moi j’m’en fiche, j’ai coupé le son…:laughing:

Je pensais à la même chose. Mais une requête google « Cornice swagger » ne donne pas grand chose. Une application web type http://marcgibbons.github.io/django-rest-swagger est bien pratique pour apprendre à utiliser une API REST.

1 Like

la syntaxe est la suivante : bbox=xmin,ymin,xmax,ymax
les coordonnées sont en EPSG 3857
il faut encoder l’url, càd. remplacer les , par %252C ou %2C

Pour faire le « reverse engineering » de l’API il faut lire en diagonale les fichiers dans v6_api/c2corg_api/views at master · c2corg/v6_api · GitHub et repérer les endpoints de l’API … Documenter un code trop jeune n’est pas forcement rentable, mais il faudrait le faire un de ces jours :wink:

La doc du framework REST utilisé : Cornice: A REST framework for Pyramid — Cornice 5.0.0 documentation

C’est déjà cool d’avoir une API REST codé en Python (et plus en PHP) :slight_smile: Pour l’UI, cela n’aurait pas eu de sens de se restreindre à développer uniquement une application REST Open Data. Il fallait de toute manière adapter l’UI existante de c2c pour assurer la continuité.

1 Like

Merci pour cette réponse précise ! Je m’en suis sorti en convertissant les coordonnées entre différentes projections :slight_smile:

La philosophie de la page d’accueil a changé. Mais avoir un outil comme celui-ci dans sortie (que tu peux utiliser comme page d’accueil) peut être pertinent !

Bonjour,
Petite question : l’API renvoie les points GPS extraits d’une track sous la forme suivante:
[667788.1481087937, 5656921.602353315, 1343.0, 1481535066.054]
J’imagine que l’on a, pour les 3 premiers nombres, X, Y et l’altitude. Mais dans ce cas, à quoi correspond le dernier ?

Merci d’avance

Rupi

C’est la date et heure, en nb de secondes depuis le 1er janvier 1970. Il peut être négatif.

1 Like

Un ptit timestamp, donc. Merci.

Bonjour,

Depuis quelques jours mes requêtes sur l’API C2C plantent à cause d’un problème de certificat SSL.

Quand j’essaie de vérifier le certificat d’une requête du type
https://api.camptocamp.org/outings?act=
je n’arrive pas à afficher le certificat (contrairement à www.camptocamp.org)

Y-a-t-il eu des bricolages ou des changements dans les certificats ?

De mon coté c’est clean. :slight_smile:

Tu essaies de faire quoi exactement et dans quel contexte ? Juste visiter le site ? Ou utiliser l’api pour un autre projet ? Tu utilises quel navigateur/logiciel/bout de code ?

C’est un script PHP qui récupère les dernières sorties de mon club sur C2C.
Je lis simplement le fichier JSON généré par ma requête avec file_get_contents.
Depuis quelques jours j’ai une erreur liée au certificat qui n’est pas reconnu par PHP.

Un truc a du changer soit de mon coté (version d’OpenSSL ou option PHP) mais je n’ai pas la main sur ces paramètres (hébergement mutualisé), soit du coté C2C au niveau du certificat SSL de api.camptocamp.org.
J’ai trouvé un palliatif en attendant mieux.

Le certificat SSL a l’air ok de mon coté, j’ai pas de soucis sur les apps, je suppose que ca doit venir de ton hebergeur.

En attendant, meme si tu as trouvé un palliatif je te propose cette solution (que j’ai pris sur stackoverflow) qui devrait aussi marcher pour ton file_get_contents:

$context = [ ‹ http › => [ ‹ method › => ‹ GET › ], ‹ ssl › => [ ‹ verify_peer › => false, ‹ allow_self_signed ›=> true ] ];
$context = stream_context_create($context);
$resp = file_get_contents($url, false, $context);

Désolé de pas pouvoir t’en dire plus :slight_smile:

Merci Courgette, c’est la solution que j’avais déjà adoptée (pas idéal du point de vue sécu mais ça ira bien pour l’instant)