Apareil photo numérique au pan

Posté en tant qu’invité par J2LH:

foudinfo a écrit:

Que faire pour les éviter ?

pas évident, à part ne pas utiliser de flash, ce qui implique que l’appareil soit sur pied et que le grimpeur ne bouge pas pendant la pause je ne vois pas ce que tu peux faire.

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

L’autre solution c’est la retouche d’image.
Aurélien

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Aurélien a écrit:

L’autre solution c’est la retouche d’image.

Difficile dans ce cas.

Posté en tant qu’invité par foudinfo:

J’ai essayer avec le tampon sur CS, le rendu est pas super et c’est un peu laborieux si on a beaucoup de taches.

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

Effectivement c’est un travail laborieux de retoucher une image cela prends du temps (par exemple dans le milieu professionnel j’ai mis 2 jours complet pour 5 photos à sauver, on peut le dire comme ça (des scotchs partout à effacer, des poussières sur le scanner qui se sont retrouvées sur le scan, et j’en passe), pour être imprimée en très grand format). Par contre cette méthode a le mérite d’être simple.
Dans mon message précédent je lançais l’idée d’utiliser des calques de réglages avec des masques. A mon sens cette méthode est plus technique, mais elle me semble intéressante par sa finesse dans les réglages.
La seule chose que je puisse te conseiller et de retoucher beaucoup de photos : à force tu te feras l’oeil, et tu verras par quel bout s’y prendre, avec quelle méthode ?
A+
Aurélien

Posté en tant qu’invité par André:

Je pense que çà n’a rien a voir avec la magnésie. J’ai fait des photo dimanche dernier a une compet de … Judo ! et a ma grande surprise j’ai eu le exactement le même phénomène … J’ai fait des essais ailleurs dans d’autres salles au flash niet pas de point de points blanc ! Mystères … j’avais jamais observer ce truc .J’opterai plutôt pour la théorie de J2LH ou quelque chose de ce genre un problème de capteur. Faudrais traîner vers les forum photo. Comment faite vous pour mettre une photo sur les message du forum ?
Cherchons …

Posté en tant qu’invité par foudinfo:

Tu utilise un hebergeur d’image du style http://www.mezimages.com … puis quand tu envoi tes images dessus il te donne une adresse pour inserer ta photo sur un forum, sur un site … tu fait copier collé et op fini