Posté en tant qu’invité par Klad:
Salut à toutes et à tous !!!
J’écris juste ce petit poste pour donner mon avis ! Na !
**** La situation :
Ma pointure effective est le 42 2/3 (pour etre précis
)
Je grimpe sur Paris - en club - en salle (antrebloc) et beaucoup plus rarement à fontainebleau - bref que du « bloc »
j’avais des katana de le sportiva pointure 39.5 et la j’ai les apaches avec le talook pointure 40.5
Malheureusement… peut etre ne suis je pas assez bon grimpeur pour apprécier au mieux ce chausson, mais je ne dirais pas autant de bien que mes collegues du forum
-
Objectif lors de l’achat : bloc indoor + essentiellement fontainebleau
-
Confort :
Effectivement, là on ne peut rien dire, ils sont super confortables. j’ai pas mal de potes qui m’ont dit ne pas trouver leur bonheur. Ca doit être un peu comme les anasazis, ou le pied il s’y plait ou il s’y plait pas, mais perso… je suis tout a fait d’accord avec tout le monde.
le talon est tres bien enveloppé + l’avant du pied est génial + la voute est parfaitement collée à mon pied = Je me sens super bien dedans…
quand a les garder longtemps… c’est sur que je ne peux pas tenir une randonnée avec.
disons que je dois faire 15 min et la pause chausson est obligatoire…
-
Grimpe :
Je ne les trouve pas précis du tout ! En tout cas carrément moins que les katana.
En fait je m’éclate vraiment bien avec ces chaussons qu’a Bleau et ou dans les gros devers ou il y a des crochetages pointes / ou / talon a faire, et des grosses marches à prendres…
En ce qui concerne le talook : mouais !
que dire : je ne vois pas trop l’avantage du machin…
a part effectivement que le machin s’effrite super rapidement à force répéter le mouvement.
Puisque la ou d’autres chaussons accrochent des le premier coup, là, il faut répéter un peu le geste…
- Probleme
La gomme d’origine : Formula Tractor
est parti en 2 mois top chrono !
Et les premiers signes d’usure se firent sentir et constater par huissier grimpeur en moins de 2 jours…
Alors que ma paire de katana a durer ses 6 mois sans problème
J’ai fait ressemeller les apaches avec de la gomme épaisse : Stealth C4
et l’adhérence n’est plus du tout au rendez vous
certain pourrons me dire que ce n’est du qu’à la gomme et que effectivement le chausson ne fait pas le grimpeur mais là je reste bien fidèle au katana…
Si c’est un problème de gomme… ben je fait un appel à la population !!!
Qui c’est qui connait une bonne gomme qui adhere bien ???
Merci à toutes et à tous !
A + tout le monde