Apache Talisman compatibles grande voie?

Posté en tant qu’invité par regisb:

Bonjour à tous,

Je cherche à renouveler mes chaussons. L’utilisation est plutôt pour de la falaise et de la grande voie. Pas vraiment de bloc et pas trop de dévers non plus.
J’ai commencé avec des mythos que j’ai remplacé par la suite par des Katana car je voulais quelque chose de plus technique. Je pensais qu’il allaient s’étendre (j’ai pris 1,5 pointure en dessous), mais ils continuent de me faire très mal… du coup je suis revenu à mes bons vieux mythos tous mous…
Aujourd’hui j’ai fait un tou au vieux campeur et j’ai quasiement essayé tous les chaussons. il y en a très peu qui ne me font pas mal. et ceux dans lesquels j’étais le mieux sont les Apache Talisman de chez Andrea Boldrini.
D’après la description de ces chaussons ils sont plutôt faits pour le bloc ou les dévers. Pesez-vous qu’ils peuvent convenir à de la grande voie?

Merci pour vos réponses !

up

En grande voie le confort des chaussons est très important, si ce modèle ne te fait pas mal pourquoi ne conviendrait-il pas ? Attention quand même avec les chaussons très cambrés, ça peut provoquer des crampes à la voute plantaire, surtout évidement quand on les garde longtemps, et on ne s’en rend pas forcément compte en magasin.

Si tu les supporte, les anazazis velcro sont bien car à la fois précis et assez rigides, donc adaptés aux grandes voies.

Ne les prends quand même pas trop petits.

Les apache, je les trouve assez chers… cela dit achetons français! :wink:

cher certes mais ils sont au top !!
j’ai les apache normaux, pas les talisman mais si ça peu t’aider voila mon avis. pour faire simple, je peux plus m’en passer, ils sont précis, et me font pas mal au pied quand je grimpe. par contre quand je m’arrête et que je ne bouge plus, ils deviennent très douloureux.
donc je mets au défi quiconque de les garder au pied tout le long d’une grande voie. après si tu déchausse après chaque longueur, il faut voir.
PS : si tu choisis ces chaussons, ne te dis qu’il se détendrons car il ne le feront pas; ils se feront juste un peu à ton pied

merci pour vos retours !

j’ai plus qu’à retourner essayer tous les chaussons :slight_smile:

un problème c’est que j’ai une demi pointure d’écart entre le pied gauche et le pied droit. donc je suis toujours très serré dans un pied et je nage un peu dans l’autre. vs savez s’il y a possibilité d’acheter des chaussons « séparément » gauche/droit ?

si, chez Canin à Grenoble. par contre, il me semble que c’est pas donné…

Je crois qu’aux E.U, on peut le faire aussi: si un copain y va et que tu connais « tes » pointures…

ben si t es bien dans les mythos pourquoi compliqué ce ki est simple ?
j ai vu une video de alex huber ki se faire le noze avec ! c est que ca le fait !!!
:lol: