Apache IV d'Andrea Boldrini

Posté en tant qu’invité par Sam:

Bonsoir,

je regarde pour des nouveaux chaussons et le Apache IV me tente bien …
Par contre, pas beaucoup d’avis précis sur le forum après recherches qui répondent à mes doutes …

Beau design je trouve en tout cas en premier lieu. Ce qui reviens souvent, c’est son confort avec un pied qui est bien tenu et une pointe malgré un poil ronde, qui est pas mal.

Je lis que c’est un chausson typé bloc et SAE, qu’est-ce que ça donne en Grande Voie ou falaise ? Peut-on en tirer le meilleur de ce chausson en GV/Falaise ?
Je lis aussi que le talon s’use vite …
Et sinon, au niveau du passage de la languette, j’ai remarqué pour les Apache III que la boucle était en métal, et sur les IV, en plastique : Aucun problème avec le plastique ?

Sinon, comment vous vous organisez avec une nouvelle paire et une ancienne paire de chausson ? (genre ancienne seulement pour l’entraînement , la nouvelle juste pour la falaise ou le bloc … )

Merci ,
Sam. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Fred Gabiot:

Super chausson dans l’ensemble. Une tenue de pied parfaite, une pointe précise au dessus de la moyenne (un peu ronde même si on est loin d’un mythos), un confort réel. Très polyvalent, tu peux l’utiliser sur tout terrain. En point négatif, les bandes collées sur le dessus ainsi que le talook ont une grosse tendance à s’arracher quand tu tires fort sur des crochets de pointe ou de talon. L’autre avantage, c’est que tu peux demander en direct à Boldrini de te faire un chausoon sur mesure (pointure différente pied gauche, pied droit, la gomme que tu veux, la rigidité que tu veux…). Pour moi, c’est leur meilleur chausson (bien meilleur que le talisman), mais dan le genre chausson polyvalent, tu peux trouver un peu plus précis (miura, anasazi…) même si, en fonction de ton pied, tu pourras avoir moins confortable.

C’est un chausson que j’adore pour le bloc, assez confortables, même si je le prend assez petit, 38.5 alors que je chausse du 40… je n’ai pas eu de souci d’arrachement avec les inserts talon ou sur la pointe des pieds… La gomme est tres adhérente… Pour la voie je préfère des testarossa, et grande voie miura…

Posté en tant qu’invité par Sam:

Je viens de les tester cet après-midi et c’est vraiment incroyable comment au bout de la deuxième fois on est à l’aise dedans !
Mais c’était des Apache III … Ils font pas les IV :blush:

Posté en tant qu’invité par test:

rien du tout… cela ne vaut rien, meme sur de la resine ce chausson est trés peut précis, le talon est une fumisterie…
à part le confort, je vois pas .

Posté en tant qu’invité par crou13:

bon chausson mais… détruits en 2 mois sur du granit…

coutures explosées sur le dessus entre les bandes plastiques et semelle qui se décolle de partout.

pas d’échange possible chez A B pour vice de fabrication même avec le soutien de mon shop préféré…

pas très commercial

Posté en tant qu’invité par amr13:

je regarde pour des nouveaux chaussons et le Apache IV me tente bien …
Par contre, pas beaucoup d’avis précis sur le forum après recherches qui répondent à mes doutes …

Beau design je trouve en tout cas en premier lieu. Ce qui reviens souvent, c’est son confort avec un pied qui est bien tenu et une pointe malgré un poil ronde, qui est pas mal.

Fashion victime !
un/une de plus…
mais parfait pour grimper dans le 5 sup…et y rester

Ayant le pied très fin, c’est un des rares chaussons que j’ai eu qui enveloppe parfaitement mes extrémités et ce confortablement (pour 1,5 pointure en dessous de ma pointure « ville ». Question performance, le chausson donne le meilleur en bloc, et méchants dévers, idéal pour une bonne séance de pan. Par contre en falaise, je n’accroche pas trop aux sensations fournies et préfères d’autres modèles à gomme un peu plus dure. La gomme formula ni trop dure ni trop molle est top, mais disparaît un soupçon trop vite à mon goût par rapport à l’Onyx de 5.10 par exemple. Le chausson ne se détend pas, et ressemelé (même plusieurs fois) par Boldrini tu récupères une paire quasi neuve (enfin pour le prix c’est normal :stuck_out_tongue: ). Pour ce qui est du talon je n’ai jamais eu de souci. L’absence d’un vrai quart interne est un peu déconcertante au début puis in s’y fait très vite.

.