Posté en tant qu’invité par sacapof:
salut
j’aimerai savoir ce que donne ces chausson niveau sensation,precision et longévité.
merci
Posté en tant qu’invité par sacapof:
salut
j’aimerai savoir ce que donne ces chausson niveau sensation,precision et longévité.
merci
Posté en tant qu’invité par Aurélien:
Pour le moment je n’ai pas de recul sur la longévité des chaussons tellement je grimpe épisodiquement avec (je finis une paire d’anasazi, qui a 5 ans et 2 ressemellages).
Au niveau de la précision, pour moi ils sont géniaux.
Bonne grimpe.
Aurélien
Posté en tant qu’invité par STIKKIT:
Très bon confort. Le talon pousse très bien et le « toe box » est très solide!
Côté talon, ca tien bien.
Pour la point, c’est très précis et la force des orteils est bien diriger vers un point.
Sensation, c’est parfait avec un peu de temps. Le temps que le chausson se casse un peu.
Posté en tant qu’invité par Choupi:
Personnellement je suis très déçu de ces chaussons.
Premier contact ils sont très beau (même si on s’en fout) et surtout super confortable (à mon pied en tout cas), ce qui est un point très positif.
Premier point négatif, même si ce n’est qu’un détail, il n’y a qu’une seule languette pour aider à l’enfilage du chausson, ce que je trouve particulièrement chiant.
Au niveau de la gomme je les trouve trop rigides, mais ça c’est ma faute car j’ai l’habitude des chaussons souples donc je ne peux pas vraiment comparer aux autres chaussons rigides. Je dirai juste qu’ils zippent plus que mes autres chaussons.
Au niveau précision c’est vraiment pas ça, la carre interne a été travaillée et du coup ne permet pas un bon appui, la pointe est trop ronde et pas assez précise, la carre externe est un peu trop arrondi aussi à mon goût.
Je m’attendais à un bon tallonage avec ces chaussons, mais ce n’est pas le cas, c’est ni mieux ni moins bien que les autres, on est bien loin des loco de mad rock en tout cas.
D’ailleurs le talook s’enlève et s’abîme un peu trop rapidement.
Petit point positif hormis pour le talon la longévité est bonne, après tout dépend l’utilisation qu’on en fait.
En espérant que mon avis t’aura aidé
Posté en tant qu’invité par fredzy:
Et ben dis donc Choupi, t’as pas de bol.
Je suis pas vraiment sur que le vendeur t’ai orienté vers le bon modèle. Comment peut on acheter un chausson en ayant autant de point négatif.
Posté en tant qu’invité par Bgé:
Moi qui ait le pied fin ,peu de chaussons me conviennent. Sur ce point, les apaches me vont nickel. Pour le bloc et le dévers ils sont vraiment au top, mais pas terribles en falaise.
Posté en tant qu’invité par choupi:
j’ai pas vraiment besoin de vendeur, j’aime essayer différentes choses et me faire un avis dessus après utilisation.
Par rapport aux autres chaussons avec lesquels j’ai grimpé, je trouve pas qu’il soit celui que j’ai préféré, mais comme je l’ai dis, chacun son pied, chacun sa grimpe, lol.
Il demande ce qu’on en pense je lui dis.
D’ailleurs demain je vais les essayer en falaise avec les dragon de five ten, je verrais bien comment ils se comportent sur les falaises du sud de la france.