Antrebloc

Posté en tant qu’invité par pas content:

Bonjour,
je viens vous prévenir ( pour ceux qui ne serait pas encore au courant…) la semaine dernière (comme il pleuvait!!!) nous nous somme dite pourquoi pas allez grimper à « antrebloc »??? hein pourquoi pas!!
Donc tout content (mais un peu moins quand on nous demande 11euros c’est un peu chère mais bon on est hyper motivé et puis faut bien qu’ils vivent c’est brave gens… )Allez c’est parti petit échauffement et là …immense désespoir… on cherche un petit bloc pour se chauffer mais impossible de trouver le début ou la fin des blocs!!! les couleurs des prises sont impossible à voir et certaines sont à l’états de marbre tellement elles sont patinées…
Alors on c’est dit que les gas qui grimpaient à antrebloc ils devaient avoir une sacré poigne pour serrer ces puta… de prise toute pourrie et que pour lire les blocs ils devaient avoir des yeux bionique.
Bref on est repartie bien déçu d’avoir lâché 11 euros pour ça et la prochaine fois on fera de la poutre à la maison et après on ira au ciné et on pourra même ce payer des pop-corn… à bon entendeurs salut…

Posté en tant qu’invité par F.:

C’est au gérant que tu devrais le dire: cela étant, je ne suis pas tout à fait d’accord.
Certes les prises sont sales, parfois (souvent )patinées mais les voies sont lisibles, et intéressantes.
La prochaine fois, si t’es avec ds potes va à Pontault les prises sont propres, neuves et les voies belles aussi.

Posté en tant qu’invité par pierre:

bonjour a tous
je ne connais pas antrebloc , sinon de reputation , et je suis tres etonné d’entendre des commentaires aussi negatifs sur cette salle , alors si je comprends bien , a paris vous n’etes pas tres bien lotis aves les salles d’escalades , je connais les deux murmurs je peux affirmer qu"a part la logique de rentabilité ,rien ne semble interesser les gerants , les voies sont rarement reactualisées , les secteurs blocs sont minables , etc…
que les equipeurs viennent a grenoble , pour apprendre leurs metiers a espace vertical ,

Posté en tant qu’invité par el loco:

moi ca me surprend bien…

dutemps ou j’etais a paris je considerais que c’etait une des plus belles salles…
ce serait ce que par la qualité d’ouvertures des blocs…

alors que c’est t’il passer???

sont t’il devenu minable…ou as tu besoin d’une bonne paire d’oeil?

Posté en tant qu’invité par pti scarabé:

daccord avec pierre mur mur a part le fric il veulent rien entendre et vla le type de voie ki vous crée aucune reactualisation et le nivo est a deplorée vive les cotation mytho en faite c une salle de grimpe mai gere par des incapables et je pese mes mots payer 13 euros la sceance pour attendre ton tour au pied des voies , grimper au froid l’hiver et au chaud l’ete pourtan il y a des clim et des chauffage mai pas de petittes economie
les gerant font meme pes un geste commercia(l oublie de matos tu paye la loc,) au prix fort, il font rentrer plus de personne qu’il peuvent en accueillir
et il y a deja eu plein de probleme ’ (point qui lache, des mec ki tombe du ciel, prise qui tourne a gogo, prise cassé , prise salle et patinée, et jen passe…)
et pourtant d’apre eu les ouvreur sont de renome internationale '( francois petit,etc…)
mais depuis fevrier 2005 il y a tjs les meme voies
dsl mai je conseille a personne d’aller dans cet enseigne jai trop de mauvais souvenir
et jai jamais recu un quelconque distingtement de la part des gerant, et de l’accueil

Posté en tant qu’invité par martin:

UN BON CONSEIL :

quelle joie de grimper sous la pluie !!! bande de petite nature meme s’il fait froid ou qu’il pleut c’est un style d’escalade différent mais on trouve toujours un seteur a l’abri en cas de pluie non???

enfin voila jvoi toujours pas a quoi ca sert de toujours s’entaser dans les salles …
en plus avec ce que j’entends dire ca me donne encore moins envi d’y aller !!!

Posté en tant qu’invité par Dom:

Bon… revenons au sujet de départ : Je suis tout à fait d’accord avec toi : Antrebloc est une salle excellente à l’origine mais je trouve que tu as raison : Les blocs sont de plus en plus dégueulasses, et plein de magn. Les prises sont en marbre dans les niveaux moyens l’éclairage est tellement minable qu’on ne vois plus rien dans certains recoins et effectivement c’est chers… Maintenant, lorsque je veux aller en salle et bien je ne me pose plus de question : je vais direct à Pontault, et même pour n’y faire que du bloc si j’en ai envie : voies renouvellées très régulièrement, prises changées et/ou nettoyées… Antrebloc va bien devoir se mettre au plis sinon…
Allez bonne grimpe à tous… en milieu naturel, surtout…

Posté en tant qu’invité par n’oublié pas les vestaires !:

vous n’etesa pas les seuls à constater la baisse des prestations !

• plus de prof de gyl …
  • pas d’eau chaud dans les douche sauf une !
    crasse généralisé, que ce soit les tapis, les prises, le bar, les vestiaires immonde !
    et le saune qui pue grave !
    un bon coup de karcher ferais pas de mal là-bas !
    putain qu’est ce qui attente les gérants ! y a beau leur dire, ils ne font rien !
    mon prochain abonement c’est à ponto au moins la bas le bloc est viril et les voie classe et c’est super propre !
    alors qui mieux que d’antrebloc peut vous dégouter de grimper ?

Posté en tant qu’invité par p’tetbenquoui:

« au moins la bas le bloc est viril »

et beh, ça donne vraiment envie…

éloge des bras et du torse poil ! tout un prgm !!

Posté en tant qu’invité par sec!!:

C’est toujours les mêmes les gérants ou bien ? [modéré]

Posté en tant qu’invité par couscous:

et les prix ? 13€, 11€, c’est le prix pour une séance ?? (si c’est le cas, débourser ça ttes les semaines… dur)

Posté en tant qu’invité par R.F:

Ce qui a été dit sur Murmur est faux ou du moins très exagéré !
Les salles sont chauffées, propres, les voies renouvelées tout les 6 mois…
D’ailleurs si il y a tant de monde c’est que c’est pas si mal que ça !
Par contre, c’est vrai que ça coûte assez cher !

Pour ce qui est d’Antrebloc, en réaction à ce qu’à dit « pas content » : c’est vrai qu’en général la première fois qu’on y va on peut être dérouté et que la propreté est discutable mais on finit par s’y faire et on en arrive à trouver l’endroit plutôt sympa.

Tu ne devrais pas incendier la maison alors que tu n’y es rentré qu’une fois…

Posté en tant qu’invité par touche à tout:

Je n’excuse rien mais j’explique (par un occasionnel de la salle)
Pour les prises patinées je fais juste remarquer qu’elles sont nettoyées régulièrement mais même passées à l’acide et au karcher elles restent quand même très glissantes.
Ceci s’explique: les voies faciles sont celles d’échauffement pour les forts et celles de travail pour les autres. Autrement dit les prises de ces voies sont toujours en situation d’usure. D’autant que la salle a opté pour des voies de couleur. Les jaunes et vertes sont toujours des blocs faciles. Les noires sont un peu moins grasses car moins utilisées et souvent brossées par les grimpeurs plus forts (il y a moins de brossage systématique dans les voies facile). D’autre part les prises de bloc se salissent plus rapidement que les prise de mur (le rapport temps/utilisation n’est pas le même)
La majorité des blocs ont une étiquette de départ et une étiquette d’arrivée (pour répondre au premier post)
Ceci dit il est vrai qu’au niveau propreté (toilette, vestiaire, douche) il y a à redire.
La salle de Pontault est vraiment géniale mais aussi très récente. Les moyens financiers ne sont pas les mêmes. Les prises d’Antrebloc étaient encore très correctes après un à deux ans de fonctionnement.
Quand je vais en salle, c’est pour m’entraîner, si je glisse sur une prise c’est que je la serre pas assez. Si c’est une prise de pied c’est éventuellement mon gainage. Bref je ne cherche pas d’excuses extérieures.

Posté en tant qu’invité par pas content:

Tout à fait d’accord sur le fait que les gérants ne peuvent pas tout gérer etc. , etc… mais depuis l’ouverture d’antrebloc ils ont bien du rentabiliser les prises et il serait tant de les changer et non de les laver… alors à 11 euros la séance je pense qu’ils peuvent en changer par séries!
Pour ce qui est des scotchs effectivement il y en à mais ils sont tout rabougris ou déchirés… et vue l’éclairage =illisible!!!
Bref je ne cherche pas à polémiquer des heures mais je suis grimpeur depuis pas mal d’années je grimpe 90 % du temps dehors et lorsque cela et impossible (pluie, nuit ,froid…) j’apprécie aussi allez grimper en salle et lorsque je paille 11 euros je m’attend à un minimum en retour !!!
Le prochain coup j’irais à Pontault ! Merci du conseil. :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par matthieu:

Plutôt d’accord avec Pas Content. J’avais un bon souvenir de Mur Mur à lyon.
A Pantin les prises sont souvent lisses quant à l’actualisation, je n’y vais pas assez souvent pour dire. Reste que 13 € l’entrée, ça vire carrément à l’arnaque.
Antrebloc, ils ont augmenté par rapport à l’année dernière. Même remarque: prises souvent lisses et un éclairage digne de la guerre du feu. Par contre l’ouverture est pas mal.
Maintenant quand il pleut je fais un footing et de la poutre. C’est plus économique.