Antrebloc... et quoi d'autre autour?

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Bonjour,

quelles sont les salles d’escalade autour d’Antrebloc ?
Car j’en ai vraiment marre…
Antrebloc est :

• sale, je devrais dire franchement sale !!
  • les toilettes sont dehors depuis plusieurs mois et dégueu…
  • les prises deviennent vraiment incolores… incolore n’est pas le bon terme, elles sont toutes blanches ou noires,
  • la lumière laisse à désirer…
  • les groupes envahissent la salle, sans aucune consigne de sécurité, de courtoisie… (je vous laisse imaginer la scène…)

J’ai entendu qu’une autre salle de bloc doit s’ouvrir dans paris, savez vous ou et quand ?
Que pensez vous de celle de Thiais ?

Merci.

Posté en tant qu’invité par MOI:

Alors tu as :
les murmur (issy et pantin). Perso je n aime pas. Les salles etaient belles mais snt vraiment tres mal entretenues et je n aime pas la plupart des ouvertures.

Sinon Ponteau (je ne sais pas comment on l ecrit). Magnifique. Pas gd chose a redire sauf l emplacement…

Et tu a Thiais. C est une vieille salle (la plus vieille), une nouvelle equipe a repris en avril. Et c est de mieux en mieux. Les ouvertures sont regulieres. Ils prennent soin de la salle un max. On sent que ca bouge. Et comme tu viens d anterbloc tu sera peut etre content de savoir que le pan vient de se refaire une jeunesse.

Apres tu as les nombreux clubs ds et autour paris. Mais la j ai mooins d infos…

Bonne grimpe et dis toi qu a une epoque Antrebloc c etait bien pire…

Posté en tant qu’invité par ;;:

C’est clair que si une autre salle s’ouvre de la même conception qu’ Antrebloc le proprio risque d’avoir des pertes d’adhérents.
Maintenant, ouvrir une salle à Paris ou proche banlieu il faut une base financière solide.
Mais il est vrai que certains se bougent pour ouvrir une nouvelle salle sur le même principe. Il va falloir attendre.
Va à Thiais, à Pontault, à Massy,
Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Pioupa:

Merci pour les infos.

;; a écrit:

Maintenant, ouvrir une salle à Paris ou proche banlieu il faut
une base financière solide.

Pour la nouvelle salle sur Paris, d’après mes infos c’est à l’état de commande chez entreprise, donc en bonne voie :slight_smile:
En tout cas je l’attend de chausson et de doigt ferme :smiley:

Posté en tant qu’invité par Lily:

Ah, enfin des gens pour critiquer antrebloc!
A lire les conseils des gens quand d’autres se demandent où grimper en salle à Paris, on a l’impression qu’antrebloc est génial! ça fait du bien de lire le contraire.

Attention je ne critique pas Antrebloc qui je le pense est une salle géniale si tu fais abstraction de la propreté, de l’état des toilettes, des douches et parfois du monde (mais là j’en fais parti aussi) de l’investissement relationnelle du proprio etc… .
Je pense simplement que beaucoup de grimpeurs en ont marre de l’état de la salle et si il y a une nouvelle salle un bon pourcentage partira.
Les ouvertures sont très régulières, bien ouverte pour les voies au delà de 6b. Les prises régulièrement nettoyées mais il est vrai qu’il y a beaucoup de prises patinées surtout dans lignes très faciles (jaune et verte).
Pour progresser en bloc c’est quand même la meilleure salle.

Posté en tant qu’invité par benoit M:

tout est bien a antrebloc. sauf la propreté, c’est vrai. mais ca c’est le gerant qui est vraiment mauvais, je ne sais pas ce qu’il fais mais c’est le plus mauvais gerant que je connaisse.
si le proprio change tous devrais suivre. qq veut investire avec moi?

Posté en tant qu’invité par Lolo:

bonjour .
Je fais partie d’un club sur Ivry, le mur fait environ 7M de haut il n’y a pas pas de blocs mais un petit pan inclinable.Tu peut te renseigner (et voir des photos) à cette adresse :

http://escalade.usivry.org

Posté en tant qu’invité par Double P:

"l’investissement relationnelle du proprio "

De l’ironie j’imagine ? Ou alors on ne parle pas la même salle… En tout cas, pas mal de grimpeurs ont déjà changé de crèmerie à cause de lui. Et en effet, après avoir écumé pas mal de salles en France, je constate n’avoir jamais reçu un accueil aussi détestable ailleurs.

Posté en tant qu’invité par benoit M:

j’ai fais pas mal de salle en france et l’ambiance est bonne, mais le proprio il est a jeter…

Ironie bien sûr. Les causes sont multiples, excusables pour certaines et d’autres non.

J’ai fait aussi beaucoup de salle en France et à l’étranger mais je ne peux me permettre de faire des comparaisons car c’était, pour la plupart, lors de courts passages d’une ou deux séances pour cause de pluie. Juger de l’accueil serait un peu comme regarder un paysage par le trou d’une serrure, … pas de vue d’ensemble.

Par contre je suis OK avec Benoit l’ambiance est bonne et les employés de la salle font vraiment tourner la boite.

Posté en tant qu’invité par jérôme:

qu’en est il vraiment de cette nouvelle salle à paris ?
avez vous des infos sur la localisation ?
la taille ?
etc

Posté en tant qu’invité par jérôme:

alors pas de news ?