Antivol sur degaines et sangles

Posté en tant qu’invité par guitou:

Salut,
je suis aller au décath à Marseille et j’ai vu un truc qui me semble plutot moyen niveau sécurité. Sur certaines dégaines et mousquetons il y avait des antivols qui transpercés la sangle un peu comme une punaise.
Ne pensez -vous pas que de trouer ainsi les sangles, même si le trou n’est pas gros, peut les fragiliser et donc poser un probleme de sécurité ?

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Si c’etait le cas, ca m’inquieterai… que penser alors de l’effet du nombre de trous faits par l’aiguille qui les cousues!..

Posté en tant qu’invité par moi:

L’aiguille passe un fil, pas l’antivol. Moi aussi je trouve ça moyen. J’avais essayé d’en parler à quelqu’un dans un magasin de sport, mais on le sait tous, dans ces cas là il n’y a jamais de responsable. J’ai classé sans suite…

Posté en tant qu’invité par Pat ©®™:

Exact, mais quand un antivol est retire d’un vetement, ca ne laisse pas de trace… L’aiguille comme l’antivol ne percent pas la sangle puisqu’is sont pointus et que la sangle est tissee. Les fibres sont ecartees, c’est tout.
Meme si quelques fibres de la sangle sont coupees, il y a assez de marge pour ne pas te retrouver en danger.
Bien sur que si ils deplacent les antivols 100 fois …

moi a écrit:

L’aiguille passe un fil, pas l’antivol. Moi aussi je trouve ça
moyen. J’avais essayé d’en parler à quelqu’un dans un magasin
de sport, mais on le sait tous, dans ces cas là il n’y a jamais
de responsable. J’ai classé sans suite…

Posté en tant qu’invité par goethe:

Lequel ?

Ca vaut le coup d’aller péter un vrai scandale…