Anticipation fermeture station de ski

non mais disons qu’à force de mettre la tête dans la neige de culture hein
(au début c’était pour assurer le « retour station » aujourd’hui ils créent des pistes AVEC les canons ! )

A force de mettre la tête dans la neige de culture… on n’a pas le cul sorti des ronces.

1 Like

A la diffėrence qu’une piscine c’est une dizaine d’emplois max alors qu’une station comme Villard de Lans, c’est 1500 emplois concernés.

Ça se resilie ou s’amende ce genre de chose.

Chez moi, ça fait 4 ans que la piscine (municipale) est fermée… (Et pas d’autres à moins d’au moins 30 bornes à la ronde).

Et accessoirement, pour en revenir au thème du sujet, ils sont en train de reconstruire la télécabine de A à Z, le tout évidemment basé essentiellement sur le ski 🤦🤦🤦

C’est nul les piscines ça sent le chlore. Rien ne vaut une bonne cascade.

1 Like

Ça sent le chlore parce que les gens sont crados (chloramines).

1 Like

J’espère que le nouveau télécabine est à pédale, sinon c’est du gaspillage.
Il existe bien des vélorails pour parcourir des voies ferrées désaffectées, pourquoi pas des télévélos pour parcourir les câbles désaffectés ?

Pas si facilement que ça. Voir le cas des 2 Alpes qui a dénoncé la DSP avec la Compagnie des Alpes, avant son échėance. C’est toujours au tribunal administratif depuis 2020 et ça va coûter qques dizaines de millions à la commune en dėdommagement.

Si seulement…
Si tu savais le nombre d’heures d’helico de chantier depuis le printemps :roll_eyes::roll_eyes:🤦🤦🤦

Quant les 2/3 des emplois industriels ont disparus les 20 dernières années, il n’y avait personne en dehors des concernés pour défendre ces emplois.
Maintenant c’est le tour des services et bientôt celui des emplois publics (financés un peu par l’impôt et beaucoup par la dette publique).
Espérons que ceux qui ont « aménagé » les montagnes seront obligés de remettre la nature en état quand ils partiront.

1 Like

C’est ce télécabine ? Construction TCD10 Crémaillère Express (2022) - Forums Remontées Mécaniques

1 Like

Plutôt d’accord , fermer une piscine ou qq piscines c’est bcp plus facile , là si l’explosion des coûts hypothèque le fonctionnement des rm de certaines stations on peut s’attendre à des vagues et ils commencent à en faire pour obtenir un " bouclier " de la part du gouvernement

1 Like

J’ai une idée ! Si au lieu de RM énergivore, on laissait les gens se débrouiller pour remonter les pistes ? Il suffirait d’inventer un système qui permette aux skis de ne pas glisser quand on monte et de glisser quand ça descend. Amovible, quoi. Peut-être même que ça pourrait être subventionné.
Elle est pas bonne, mon idée ?

10 Likes

un cheval avec des fers à crampons et le dos farté?

1 Like

Un revêtement autocollant en peau de Patou ?

2 Likes

Il n’y a pas 1500 employés à la station. Doit y en avoir plus de 10 fois moins. On peut faire bien d’autres choses que du ski alpin en hiver en montagne…

4 Likes

Certes mais combien d’emplois indirects vivent de la station (@Marik73 parle d’emplois « concernés »)

Ici on parle entre convaincus de ce fait là mais combien des gens qui font vivre ces endroits pourra t’on convaincre rapidement (pour la saison 2022).
On peut pas trop se baser sur les périodes de fermeture des stations pendant le Covid parce qu’il y avait des critères annexes mais je suis pas sur que la transition soit totalement faite dans la tête des gens. Et on pourrait dire bien fait pour les stations elles avaient qu’à anticiper sauf que ceux qui vont morfler en premier c’est les simples couillons comme toi ou moi qui dépendent juste d’une activité économique pour bouffer et se coller un toit au dessus de la tête.

2 Likes

On est bien d’accord. Sauf qu’ils vont quand même devoir embaucher les saisonniers. Et donc les payer, station ouverte ou non…(ça m’est déjà arrivé, j’étais au chômage partiel pendant deux mois.).

Certes, mais la plupart des gens sont formatés. Montagne l’hiver > ski de piste. Autre exemple: quand on observe des oiseaux aux jumelles, on nous demande presque chaque fois « Vous voyez des chamois ? Vous voyez des marmottes ? »
Pour la plupart, faune de montagne > chamois, marmottes.

1 Like