Posté en tant qu’invité par Skier!!!:
Salut,
Je cherche à lancer un mouvement pour interdire les raquettes dans certaines courses plus adaptées au ski de randonnée.
Qu’en pensez-vous???
Posté en tant qu’invité par Skier!!!:
Salut,
Je cherche à lancer un mouvement pour interdire les raquettes dans certaines courses plus adaptées au ski de randonnée.
Qu’en pensez-vous???
[quote=« Skier!!!, id: 986854, post:1, topic:96213 »]Salut,
Qu’en pensez-vous???[/quote]
Que c’est un troll :mad: :lol:
Posté en tant qu’invité par pi-aaaaaarr:
Moi j’en pense que tu pense beaucoup a ta petite personne, et pas beaucoup aux autres: si un type a la motivation d’aller se promener, que ce soit en raquettes, ski, surf-split, stake board ou autre, je vous pas le probleme.
Si t’es pas content parce que la « jolie trace de montee est toute abimee par les mechantes raquettes », ben t’as qu’a aller ailleurs, ou encore mieux te lever plus tot pour la faire toi, la trace…
Quoi que la je me demande si tu serais pas un gros troll en fait…
Et pourquoi, parce que ça abime la trace?
Dans ce cas là faut savoir y en qui gueule quand y a une trace et y en qui gueule quand elle effacé.
Ca nous est arrivé à la Tournette ou un skieur nous a poursuivi pour gueuler parcequ’on marchait sur la trace.
Il est arrivé à bout de souffle et à bout de nerf, on c’est bien foutu de lui, quand un copain lui a demandé si c’est parce qu’il avait une casquette FBI qu’il se prenait pour un shérif.
En plus moi je croyais que le ski de rando c’était le plaisir de faire sa trace.
Et pendant qu’on y est on a qu’à interdire aux randonneurs d’allez dans les refuges, parce qu’ils se lèvent tard et empêchent ceux qui partent en course d’alpi de se reposer.
Non sérieux faut réfléchir des fois.
Notez que le troll en question ne parlait pas de trace, mais de course adaptée ou pas à l’un ou l’autre moyen de déplacement. On dérive vite…
Donc oui, il y a des courses plus ou moins adaptées aux raquetteurs ou aux skieurs, c’est une évidence. Là où l’on bascule dans le troll, c’est quand on parle d’interdiction… Mais bon, j’ai déjà bien assez alimenté la discussion comme cela !
je suis pour, je suggère qu’on laisse même aux raquettes une région entière : j’avais pensé à la beauce
Je ne suis ni pour , ni contre
…bien au contraire
!!!
non au skieur de rando qui font des traces pas assez large.
Marrant, a moi aussi ça m’est arrivé à la Tournette, le même peut-être :lol: C’était entre le refuge et le couloir final, donc à l’endroit où chacun peut faire sa trace comme il le souhaite.
Bon, je nourrit le troll ? Ben non, c’est trop clairement un troll sans intérêt.
Peut-être qu’un jour j’apprendrai à skier, mais pour le moment, je me suis acheté des super raquettes avec crampons et couteaux incorporés… et je vais partout avec !!!
Des fois je rencontre des skieurs à qui je ne suis pas très sympa (les anti-raquetteurs… ça existe?), mais ça reste une minorité heureusement!
Pour ce qui concerne la trace, le plus drôle c’est quand je trace, puis des skieurs tracent sur ma trace et au retour je trace sur la trace qu’ils ont tracé sur ma trace… :rolleyes: .
Mais s’il y a une belle trace de ski dans 50 cm de poudreuse, je comprends que ça peut énerver quelqu’un si des raquetteurs l’abîment… là, je préfère faire ma trace à côté…
Et pour les interdictions… et puis, on va interdire aux freeriders certaines montagnes, aux grimpeurs certaines parois et aux randonneurs à ski certaines itinéraires parce que quelqu’un juge qui « ne sont pas adaptés » ? Buuuhhhhh… :lol:
La raquette est un sport de marche et le ski un sport de glisse y compris à la montée. Les deux cohabitent très bien et une trace de ski à côté d’une trace de raquettes ne gène en rien. Monter à skis dans une trace de raquettes est bien dommage, la réciproque aussi. Mais c’est bien connu, la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres…
Quel sujet sans fin
[quote=« baghirati, id: 986880, post:6, topic:96213 »]
je suis pour, je suggère qu’on laisse même aux raquettes une région entière : j’avais pensé à la beauce[/quote]
Bonne idée, on pourrait y organiser le tour de la betterave, ou encore mieux, la diagonale du plat
Maintenant que je suis skieur et raquettiste je ne vois vraiment pas le problème d’une seule trace, une trace de raquette est en général très correcte à ski et inversement
[quote=« J2LH, id: 987139, post:13, topic:96213 »]
Maintenant que je suis skieur et raquettiste je ne vois vraiment pas le problème d’une seule trace, une trace de raquette est en général très correcte à ski et inversement[/quote]
Posté en tant qu’invité par anti rapati:
la raquette ça ouvre la montagne à tous les monchus et à tous les ploucs.
Bonjour
+100
[quote=« Skier!!!, id: 986854, post:1, topic:96213 »]Je cherche à lancer un mouvement pour interdire les raquettes dans certaines courses plus adaptées au ski de randonnée.
Qu’en pensez-vous???[/quote]
Faut être C… ou anarchiste pour avoir des idées pareilles. :lol: :lol: :lol:
Bonne randos à tous
le web ça ouvre le monde à tous les monchus et à tous les ploucs.
Maintenant que je suis skieur et raquettiste je ne vois vraiment pas le problème d’une seule trace, une trace de raquette est en général très correcte à ski et inversement[/quote]
Bah, correcte oui, très correcte non, c’est peut-être que tu n’es pas efficace à skis en montée car tu ne glisses pas, peut-être montes-tu avec tes skis comme avec des raquettes, plaf ploc, plaf ploc …? Peut-être qu’unCplus va faire « +1 » aussi. Humour les gars !!!
Non, non… on y est pas… les raquettes ça fait: ssshh pouf, ssshh pouf…
Posté en tant qu’invité par bamboué:
[quote=« Lutin, id: 987676, post:18, topic:96213 »]
Bah, correcte oui, très correcte non, c’est peut-être que tu n’es pas efficace à skis en montée car tu ne glisses pas, peut-être montes-tu avec tes skis comme avec des raquettes, plaf ploc, plaf ploc …? Peut-être qu’unCplus va faire « +1 » aussi. Humour les gars !!!
[/quote]
plaf ploc plaf ploc + le bruit des diamir ça fait :
plaf ploc couiiiic CLAC plaf ploc couiiiic CLAC plaf ploc couiiiic CLAC… pour Jideuz !!!