[quote=« desnoes, id: 1372864, post:17, topic:121984 »]J’ai une question de néophyte. Est-ce que cela coûte de l’argent aux organisateurs s’ils annulent la course ? J’imagine qu’ils souscrivent une assurance, non ? Si la réponse est négative, il n’est pas possible de prévoir un remboursement partiel en cas d’annulation ?
Bref, si la météo est mauvaise, les randonneurs comprennent facilement qu’on annule, non ?
Je ne vois pas l’intérêt de donner le départ si on sait qu’on va arrêter tout le monde.[/quote]
Ils ne perdent pas d’argent puisque dans tous les cas les frais d’inscription ne sont pas remboursés.
L’intérêt de faire partir la course est purement « stratégique ». D’une part la télé suisse fait un gros battage autour de la PDG et a engagé beaucoup de frais avec retransmissions en direct et tout le tutim et donc ça permet de réaliser des images. Ensuite le mythe de la patrouille perdure, tout aura été tenté et ce n’est qu’en dernière extrémité que l’annulation aura été décidée.
Ensuite comme dit plus haut, la décision de faire partir la course permet d’empêcher tout report du premier départ et permet d’avoir les mains libres pour le 2e départ, où il y a la crême des compétiteurs, qui est évidemment le plus important (sûrement le seul important ) pour les organisateurs et la télé.
Le météo n’a pas du tout été le facteur décisif dans la prise de décision des organisateurs…