Annot

Posté en tant qu’invité par Eiram:

Salut, nous voulons aller grimper à Annot pendant la premiere semaine des vacances de pâques (19 au 26 avril) et je me demandais si quelqu’un peut me renseigner sur la météo là bas à cette periode… d’avance merci ! Marie

Posté en tant qu’invité par Loulette:

à cette heure-ci, tant d’énergie ! une telle question est bien vaillante,

tiens je te laisse la clé si tu veux attendre la réponse.

Voilà, tu fermeras la porte là juste derrière toi.

Je ne peux pas t’aider mais demain il y en aura bien un qui aura dé-ssâoulé et te répondra.

Bonne nuit !:wink:

Bien que n’étant pas très sur d’avoir dé-saoulé…
Je peux répondre qu’il est impossible de connaître quelles seront les conditions climatiques à Annot entre le 19 et le 26 Avril…

Je me risquerai donc à dire qu’il s’agit, généralement, d’une période de transition entre l’hiver et l’été…
Et que, de ce fait… ça peut être très sec comme ça peut être très pluvieux :rolleyes:

…de rien…:slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Eiram:

Heu… il n’y a pas d’autres avis ??

Posté en tant qu’invité par Ubu-Roi:

Et la température ? Au milieu.

Posté en tant qu’invité par bianic:

mi avril tu grimpes à Annot
le site est en foret donc soucis si le temps est vraiement tres nuageux… mais les fours du verdon ne sont pas loin

Posté en tant qu’invité par Martoni:

moi je dis il pleuvra

Posté en tant qu’invité par Alain Gillo-Empétrer:

Annot
Le 19 avril - voile nuageux le matin, sans risque de pluie ni amélioration dans la journée.
Températures conformes aux normales saisonnières.
Le 20 avril - Léger vent de nord-nord ouest, laissant présager une amélioration du temps. Mais comme souvent le N-NO amène du froid. Ca va coller, mais aussi meuler un peu.
Le 21 avril - Retour du grand beau avec un sud dominant faible à modéré. Qui dit sud dit température en hausse.
Le 22 avril - Idem, léger doute vers 15h45 ou un risque de passages nuageux à caractère orageux incitera les promeneurs et grimpeurs à prévoir dans leur sac un poncho.
Le 23 avril - Là désolé j’ai rien.
Le 24 avril - Quelques passages nuageux sans risque de pluie. Attention le vent soufflera fort (éviter les lentilles de contact qui, avec le sable des grès, peuvent irriter l’oeil (et c’est dommage il reste deux jours à grimper).
Le 25 avril - Grand beau, plus de vent c’est chouette.
Le 26 avril - Ca se couvre, mais c’est pas grave c’est le dernier jours, il faut ramasser les papiers laisser partout autour des bivouacs, cacher les feux faits au pied des blocs… faire les valises et rentrer à la maison.

L’indice de confiance, et 0,5/5 sur la période allant du 1er avril 2008 au 1er avril 2009.

Blagues à part… si tu veux plus d’infos
Tu peux toujours aller sur
http://www.alertes-meteo.com/stephane/liens/llt.htm
Ca donne toujours une idée… mais prévoit quand même un plan B.

Bonne grimpe.
Alain