Annot?

Posté en tant qu’invité par Zerox:

J’aimerai avoir des renseignements sur le site d’Annot; peut on y grimper toute l’année ? (en fevrier par exemple) ? pas trop surfréquenté ? est-ce que des debutants en escalade ne s’y emmerderont pas ? et les blocs à faire, y en a ? merci d’avance pour toutes vos réponses!

zerox

Posté en tant qu’invité par titi:

t’as des gants pour l’hiver? ou choisis ton jour plein soleil direction le site des météors les seul bien ensoleillé ou sufisament pour l’hiver.pour les débutants seul les météors 1 peuvent etre interessants faut aussi y aller pour la magie du site et monter jusqu’au barres les plus hautes voir topo magasin la dégaine entrée d’annot.pour les blocs il y en a c’est clair mais on est tellement mieux au bout d’une corde…
pour en revenir aux débutants il y des voies cotées 4 à 5c mais rien d’interessant(pas ludique bcp d’adherance dans les niveaux faciles)pour débuter c dur dur.prends deux paires de chaussons du strap et de quoi te couvrir bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par Oliv’:

Je suis allé a Annot cet été et vraiment ce site est super(je n ai fait que les blocs): à mon avis vu la faible altitude et l endroit où ca se trouve je pense que tu peux y aller en février (un peu froid mais comme ca, le rocher collera même si ca n est pas nécessaire vu comme le rocher bouffe les doigts).Point de vue surfréquentation y a vraiment aucun problème: en 1 semaine en plein mois de juillet on a vu un seul grimpeur sur les blocs et en plus les blocs y en a des centaines (ouverts) voir des miliers (à ouvrir). Pour les déb, je ne sais pas, y a des blocs de tous niveaux mais les plus beaux et les plus nombreux sont vites durs. De toutes facons si t aime t acharner sur les trous (monos) et les plats un peu espacés d’ un grès plus abrasifs qu a bleau, vas y. Pour les voies on m a dit que c était assez spécial: trés court et très bloc. Par contre le milieu et fragile (grès friable) alors fait gaffe…
Bonne Grimpe

Posté en tant qu’invité par Zerox:

meric pour toutes ces infos !

Posté en tant qu’invité par cora:

attention, j’ai entendu parler de pas mal d’interdictions dans le coin par les chasseurs, va un peu voir du cote de www.denali-sud.com, ils doivent etre au courant de ce qui se passe en ce moment car ils sont pas marrant dans le coin, j’étais au dessus de Gourdon l’an dernier et nous avons eu quelques frictions un peu « chaud », donc méfiance avec les gens du sud !

Posté en tant qu’invité par Crabot 38:

et oui, c’est la vérité vrai et même avec la neige quii entoure les sommets, les chassuers nopus font encore chier, comment faire pour garder cette activité libre ?cora a écrit: