Annot secteur bloc fermé!

Posté en tant qu’invité par niko:

Il serait bon de se renseigner concernant Annot mais au dernière infos, le site de bloc du fugeret dont le mag grimper avait fait une pub énorme il y a quelques mois est en passe d’être interdit. J’avais alerté la rédaction du dit mag et je me suis fais jeté. Dommage, le site avait un grand avenir si on avait pris les choses dans l’ordre. Surtout sur un secteur aussi prisé mais ces messieurs de la ville ont cru découvrir le bleau du sud. Mais la ville est plus loin et les locaux (habitant pas les grimpeurs) n’ont pas apprécié la venue de jeunes grimpeurs qui piétinent leurs champignons (la carte pour ramasser les champignons étaient en 1999 à 6000 frs…). Je ne vous parle pas des chasseurs…
demain il faudra peut-être grimpr hors la loi pour faire du bloc au Fugeret. (attention les pneus…)
Il reste toujours les belles voies des secteurs de la Gare, Oubliettes…et il y a là quelques petits blocs sympa.
Bonne grimpe
niko

Posté en tant qu’invité par tiechelionel:

Quel gachis!! j’ai connu ca et je le subis encore dans une plus petite echelle mais que c’est frustrant d’avoir un bijou que l’on ne peut approcher!!
Je pense que tu es du coin, il faut faire profil bas et se dégager de la responsabilité de cette médiatisation et faire preuve de volonté à ne nuire à personne! La chasse au gibier comme aux champignons est une tradition et une activité connue et reconnus voir une activité professionnelle mais elle est limitée dans le temps non?!! Une convention tenant compte de tous les intervenants et limitant l’accés et la zone des blocs sera certainement la seule voie possible !Aprés il y a un gros boulot des clubs et grimpeurs pour sensibiliser les visiteurs , baliser les zones (par des trait de peintures sur les arbres par exemple) mais il faut le faire!! C’est a ce prix que ce joyaux annoncé sera utilisable!!
Tu as bien raison en disant que dans ces cas il ne faut pas mettre la charue avant les boeufs!!

Posté en tant qu’invité par alex:

Excusez moi j’ai pas tout suivi mais le conflit est il avec les propriétaires des lieux ou avec les autres utilisateurs (chasseurs et rammasseurs …) ?

alex

Posté en tant qu’invité par niko:

Le problème est double les propriétaires n’ont pas donné leurs autorisations, la piste d’accés est privative, mais les autres utilisateurs qui eux payent (cher) on fait jouer leurs "droits de votent " pour la mise en place d’une interdiction pendant les périodes de chasses et de ramassages des champignons.
L’arrêté devrait entrer en action pour la saison 2003 en attendant le site est fermé. (Merci grimper…)
niko

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Certains vont dire que c’est facile de critiquer apres coup, surtout quand on n’est qu’un vulgaire consommateur et pas un ouvreur ou un equipeur, mais je trouve que c’est triste et decevant que des gens qui ont une grosse expereince en escalade et qui sont parfaitement au courant des problemes liés à l’ouverture de nouveaux sites n’aient pas pris un minimum de précaution avant de publier un article sur le sujet (et aussi avant d’ouvrir des blocs meme si il y aurait eu moins ou pas de problemes si le site etait resté confidentiel).

Le plus triste c’est que l’histoire des sites interdits se repete, mais alors que d’habitude les chasseurs ou les fachos interdisent l’escalade sans raison valable, cette fois il faut bien avouer que les grimpeurs sont responsables. On peut pas dire qu’on etait pas au courant des problemes que l’afflux massifs de grimpeurs poserait meme s’il est regrettable que grimpeurs et cueilleurs de champignons ne puissent pas cohabiter simplement.