Annot ou Quinson avec un groupe?

bonjour à tous
Je cherche des infos pour une sortie sur une semaine (encore une…)
Annot à la réputation d’un site de Bloc et de trad… Mais peut on tout de même se faire plaisir dans le 5 / 6a?
j’hésite entre Annot et Quinson !
Si vous avez de beau secteur à conseiller, des retours d’expériences je prends, bien-sur (pied des voies, accès long ou court…)

Y a t il de belle via dans le coin d’ailleur?

Merci à vous.

A Pâques j’étais allé a Annot avec un groupe, et franchement on s’est éclaté!! Ya des sites de couenne qui sont supers, juste au dessus de la gare d’annot. Par contre, attention aux doigts!! On a passé 4 jours a Annot et après 3 jours dans le Verdon, et beh les doigts ils ont pris chers! :lol:. Non plus sérieusement Annot c’est super mais après quinson je connais pas donc je peux pas comparer. Dis moi si tu veux d’autres infos !

à quinson, c’est du calcaire, plutot joli quoique par endroit assez patiné. il y a pas mal de voies dans le 5/6a. je m’en souviens d’une très belle qui passe dans un trou/grotte, 6a de 30 m bien gazeux, un régal.

Biensur Amazing climber… tu as logé ou?
Y a t il plusieurs secteurs? J’attends le topo, et sur internet je n’arrive pas à différencier les zones de Blocs, de Couennes et de Trad…
Merci
Lilian

J’ai logé a la rouïe, il faut faire 20min sur une piste, et après on arrive sur une clairière et ya des petits studios ( pas chers parce que c un peu vieillot)

Ya pleins de secteurs, mais nous le premier jour on a fait du bloc pas loin du logement, on s’est garé dans un virage sur la piste et on a marché 10min et des blocs partout!! et les 2jours suivants on est allé sur des sites de couenne au dessus de la gare. Mais quand tu auras les topos, ça te donnera une idée des secteurs :wink:

Merci pour tes infos Amazing.
Si nous voulons naviguer depuis annot, un peu plus loin, y a d’autre secteurs? Je regardais sur la carte des SNE de la FFME. Le Fugeret? Colmars? castillon? chabriere? tout cela c’est loin??
Merci

Ou sinon tu peux enchainer avec le Verdon! :slight_smile:

Oui c’est ce que je vois sur les cartes. c’est juste plus au sud… Loin?

1h et ya 55 km