Annonces de mise à jour de l'UI

Mise à jour en version 7.4.17 (en fait 7.4.16 avec un fix de dernière minute) :

• Amélioration pour la visualisation des images : les menus et boutons se masquent automatiquement après 4 s sans que l’utilisateur bouge sa souris sur desktop (on peut continuer à utiliser les flèches ou page up / down pour naviguer), au clic sur mobile
  • Il est possible lors de l’upload d’une image de la faire tourner s’il l’orientation n’est pas bonne (ça ne peut toujours pas être fait a postériori)
  • Sur mobile, la boîte à outil est positionnée plus bas
  • Un draft des statistiques utilisateur (destiné à évoluer, du coup je vous laisse chercher comment trouver)
  • Des optimisations de performance par ci par là.
6 Likes

C’est où stp ?

C’est moi ou bien ça a crashé l’affichage en tableau ?

destiné à évoluer, du coup je vous laisse chercher comment trouver

Pas chez moi, ou bien je ne vois pas de quoi tu parles ?

D’ac c’est rien, déconnexion/reconnexion et je vois bien les stats et les tableaux.
Merci :slight_smile:

Pour les stats, ce pourrait être bien de rajouter un graphique sur le nombre de sorties en mobilité douce (s’il y en a)
Top en tout cas, merci beaucoup.

hum … du coup je vous laisse trouver un endroit où on le trouvera

Hello
c’est OK pour le visualiser sur le mobile (android) -> dans le profil, sous le lien « sorties »
Mais rien de rien sur PC (chrome) (vérifié sur le pc pro et perso pour écarter un effet proxy)
Bizarre bizarre non ?

Du coup j’attends avant de faire une publi facebook :slight_smile:

pas de problème pour moi en desktop sous Ubuntu 18.04 LTS et Firefox 78.9.0esr

Il faut deconnecter/reconnecter son compte.
Ca fonctionne après, en tout cas pour moi

1 Like

en effet !
d’habitude les new release forcent cette reconnexion, non ?

Par habitude je fais toujours ce off/on comme cela pas de problème

Ça dépend un peu de la gestion du cache. Disons que si on fait un CTRL+SHIFT+R, on force à avoir quelque chose de tout neuf à jour.

Je ne l’ai pas, après déconnexion/reconnexion:

C’est sur la page de profil, dans la boîte à outils.

Ah merci.
Et au passage je découvre ce que vous appelez « boîte à outils ».

En attendant de trouver le problème j’ai fait un rollback à la version 7.4.15.

Et c’est reviendu. Merci de signaler si vous avez des problèmes avec les anciennes version (chrome < 85, (ios) safari 13)

1 Like

Mise à jour 7.4.20.

En vrac :

• petite cure d’amaigrissement pour le code JS du site : un peu de nettoyage, plus d’éléments chargés de manières asynchrone uniquement au besoin
  • ajout de l’imagerie aérienne swisstopo
  • le résumé des livres apparaît désormais dans le feed de la page d’accueil
  • corrections sur le viewer d’images
  • à l’upload d’images, on peut maintenant faire tourner les images qui n’ont pas de données EXIF
  • fix du bug de la bannière incitant à compléter l’historique des documents qui pouvait déborder sur une image insérée dans le contenu
  • fix du bug qui empêchait d’éditer une area (massif, …) en plusieurs morceaux (type îles)
  • bgufix et mises à jour de libs
  • mise à jour également du backend avec un gros boulot sur les libs de @xbrrr
13 Likes

J’'en remet une couche: ce point était un des points noir de c2c. Le genre de tâche bien longue et pénible, avec pour seul résultat si c’est bien fait, que les utilisateurs ne remarqueront rien. Un immense merci à @xbrrr pour s’être attelé à cela!

7 Likes