Annemasse indoor

Posté en tant qu’invité par samuel:

salut

Comme une bouteille à la mer (ou dans le lac): Vous ne trouvez pas qu’ il manque une vrai salle dans le coin d’ annemasse? Une salle ouverte de 10 à 23 h 6j sur 7 avec plein de bloc des traves des voies un bar pour le café et qui serait accessible facilement…

Posté en tant qu’invité par gluonglouton:

bein si ça manque alors par défaut je vais à genève… c’est ouvert 7 jours sur 7 et c’est déjà bien pour le prix mais il faudrait plus grand encore. Les traversée oui mais tu veux faire que du bloc ?

Non mais faut avouer que pour ce tirer la boure à plusieurs et rencontrer du monde quand tu débarque c’ est le mieux (avec les annonces de c2c).
Qui sait pourquoi il n’ y a pas de salle ici ? Interférences avec le caf, peur de l’ échec financier…

Posté en tant qu’invité par Jess:

Déja, il y’a geneve (plusieurs salles), le caf d’annemasse, et puis pas mal de clubs notament à bons, à thonon, à st jeoire, à st julien et surtout mont blanc escalade à une grosse demi heure par l’autoroute et annecy pour la meme distance alors je vois pas qui apres cette petite etude de marché se risquerait à ouvrir une salle privée à annemasse. En fait il y’a bcp de structures artificielles mais pas de grosse salle (sauf mont-blanc escalade qui est quand meme au top du point de vue ambiance et qualité des voies).

Posté en tant qu’invité par Handy Capp:

La Migros peux t’être !!!

http://www.neydens.fr/migros/dossier_presse_migros.pdf

Un peu énorme le projet migros. Ca ressemble plus à un centre thermal malgré tout.

Pour répondre à jess je pense au contraire qu’ il y à une clientèle sur le bassin genevois car peu ( pas) de gens font 3/4 h de route aller pour grimper le soir après le boulot, les salles du caf et de la queue d’ arve sont des gymnases et donc pas tres conviviales, les clubs c’ est bien mais quand il pleut ou il neige et que tu veux grimper et que tu as que 2 ou 3 h tu fais quoi?
Une salle de pan type antrebloc ou freestone ça serait pas mal non ( vu la météo…).

Posté en tant qu’invité par Jess:

Va y Samuel, investit, t’as l’air d’y croire…Ou alors tu es quand meme conscient de la non-rentabilté d’une salle d’escalade.

La hte savoie est le 2e département en nombre de falaise équipé (ne comptons pas les équipements montagne), je ne connais qu’ un échec de salle (celle de fred coro près de bleau) et la raison était un éloignement de tout centre urbain. Mon but aujourd’hui n’ est pas autant d’ investir que de récolter des avis et suciter des vocations.
Pour finir je pense qu’une salle ferait venir les « déja grimpeurs » et les gens voulant découvrir l’ activité.

Posté en tant qu’invité par gluonglouton:

Je pense possible l’implantation d’une salle avec un beau pan est possible mais il faudra qu’elle soit d’excellente qualité sinon il n’y aura aucun interêt à y aller. Une salle conviviale ou tu peux également mettre quelques appareils de musculation par exemple car c’est très complémentaire sans t’étaler vers une dérive de bar/ restauration trop importante qui ne concerne pas tellement l’escalade…
Si la qualité (ou un prix trop élevé) est insuffisante les gens continueront comme ils le font délà. Ceci dit si tu proposes mieux que la queue d’arve pourquoi pas… ceci étant dit ne pense pas que ce soit si peu convivial la queue d’arve car les joueurs de bdmington ne dérangent pas trop les grimpeurs. Son problème est plutot une surcharge le soir et un pan bien trop petit. La salle d’annemasse est par contre d’un niveau de qualité nettement insuffisante pour des grimpeurs aguerris.