Annecy

Posté en tant qu’invité par fainéant:

Bonjour à tous
Pour une semaine dans la région d’Annecy cet été, je cherche des voies bien équipées de 200 à 300 m en 5c/6a. Quelqu’un peut-il me conseiller ? Sinon côté couennes pas trop patinées, quels secteurs envisager ? Merci d’avance.

Quelques idées de grandes voies :

• Pointes du Midi - Les Gants Rouges du Cardinal, Tchao Godillo, etc… - c’est en altitude mais au soleil, si il n’y a pas trop de vent c’est un super site
  • Jalouvre - Manque un Mètre - assez en altitude également, au soleil mais moins sensible au vent
  • Sapey - Délit de Fuite est la classique mais il y a pas beaucoup d’autres voies - Il peut y faire chaud l’été
  • La Rosière - L’Ecume des Jours - chaud l’été
  • dans la chaine des Aravis : Le Tonneau des Danaïdes, l’Ete Indien, etc…
  • Pointe Percée : plusieurs voies abordables à faire par temps chaud (altitude + face Nord)

Couennes :

• Falaise de la Colombière
  • La Forclaz, l’idéal en cas de pluie, les voies sont abritées
  • Nant Gothier, cotations gentilles

Sympa ! J’ai un peu cherché aussi j’ai vu des choses qui semblent intéressantes sur Ablon. ça vaut le coup ? pas trop patiné ?

Oui, il y a Ablon aussi. Non, pas patiné, site agréable. Mais a mon avis il faut avoir un niveau de 6a bien confirmé pour s’y faire vraiment plaisir, c’est une escalade plus exigeante qu’à la Colombière par exemple.

Merci pour cette précision, ça devrait faire, en falaise je fais 6b/c c’est pour les grandes voies que je préfère avoir beaucoup de marge histoire de pas me prendre la tête…

ok, alors Ablon c’est bon pour toi.

Posté en tant qu’invité par lyl:

salut.

Encore plus proche d’Annecy:
Zig Zag au mont Baron, grimpe dos au lac, 6a max.
Dalle rousse dans les Bauges, 5c ou La directe des boeufs en 5b mais 12 longueurs…
La Colombière, le Jalouvre et les pointes du Midi sont tops, on peut aussi citer les couennes du col des Aravis (proche via ferrata), les falaises de borderan (plus TA), Pierre Taillée (sur la route des Glières et d’Ablon) mais aussi la falaise de Leschaux qui n’est pas si loin… Ou encore les voies de Pierre Chapoutot dans les Bauges (ficellous et coinceurs conseillés), toutes les voies du roc des Boeufs…
Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par parm 74:

et les grandes suites? Juste au dessus du lac ( topo Piolat je crois) avec ses différents secteurs ( dalle bleue, rousse , chapeau de napoléon, petit nice Avec en grande voie" j’ai vu le chapeaude N "et la bien nommée "Harmonie.par ex
J’ose même pas parler du biclop ( fermé , pas fermé…) avec des longueurs magnifiques comme chloé. D’accord faut le GPs les lignes se croisent

Je n’en ai pas parlé, de même que du Roc des Boeufs, parce qu’en été c’est souvent trop chaud.

Merci à vous deux pour ce complément :slight_smile: