Posté en tant qu’invité par Guillaume:
Pour un grimpeur forcené, quel est le mieux ? pour les falaises, partenaires, salles …?
Pour un grimpeur forcené, quel est le mieux ? pour les falaises, partenaires, salles …?
Posté en tant qu’invité par J2LH:
Guillaume a écrit:
Pour un grimpeur forcené, quel est le mieux ? pour les
falaises, partenaires, salles …?
Pour te renseigner avec précision il faudrait quelqu’un qui connait bien les deux mais Annecy c’est :
Posté en tant qu’invité par John:
Bon ben Grenoble…
Grimpe toute l’année ,Beaucoups de SAE,pas de J2LH,grandes voies pas loin…etc
Posté en tant qu’invité par Aurélien:
A Grenoble les sites de couenne sont nombreux et proches, les hivers doux tu peux même grimper sur certaines falaises
Et surtout les gros atouts : Presles et Rochers de l’homme, grandes voies accessibles à l’après midi depuis Gre
Pour les partenaires, c’est l’ébullition, clubs nombreux, et camptocamp comporte beaucoup de grenoblois!
Pour les salles, espace vertical…
Posté en tant qu’invité par yannus:
La question ne se pose même pas!
Posté en tant qu’invité par fred:
Grenoble il y a presles il est vrai et plein de choses mais c’est une ville polluée aussi… annecy a un beau lac il est vrai… annecy a une douceur de vivre sans doute + importante. Un urbain prefèrera grenoble.
Y at’il bcp de grimpeurs dans le 7/8 à ANNECY ? Comment font-ils pour grimper l’hiver ?
Guillaume a écrit:
Y at’il bcp de grimpeurs dans le 7/8 à ANNECY ?
Oui bien sûr.
Comment font-ils pour grimper l’hiver ?
Ben… ils mettent des chaussons, un baudrier, s’encordent… et soit ils choisissent les falaises grimpables l’hiver les belles journées (Grandes Suites par exemple).
Et puis maintenant ils vont pouvoir s’amuser dans le chimpozodrome de Berthollet, qui leur a été gracieusement offert par les grimpeurs moins forts.
vu les creneaux ça va être dur !!! non ça ne rentre pas du tout !!!
franchement le caf d’annecy il ne fait pas fort !
Posté en tant qu’invité par Paul et Mick:
C’ est qui l’ I2LH?
Posté en tant qu’invité par d’jeb:
Salut
D’où tu tiens çà? Offert par des grimpeurs moins fort.
Bertho c’est une salle payée par la C2A c’est à dire 8 ou 9 communes
c’est à dire les impots de tous les contribuables de la C2A.
donc même des non grimpeurs qui payent aussi pour les grimpeurs moins fort,
pour toi peut être?
Alors évites ces réflexions débiles! si tu progresse pas n’en veut pas au grimpeurs « fort »
Pour ce qui est du choix Annecy ou Grenoble ben choisi Grenoble car à Annecy toutes les falaises environnantes sont interdites grace à un veil équipeur imbécile.
[%sig%]
d’jeb a écrit:
Bertho c’est une salle payée par la C2A c’est à dire 8 ou 9
communes
c’est à dire les impots de tous les contribuables de la C2A.
donc même des non grimpeurs qui payent aussi pour les grimpeurs
moins fort, pour toi peut être?
C’est oublier la contribution des clubs et des adhérents.
Alors évites ces réflexions débiles! si tu progresse pas n’en
veut pas au grimpeurs « fort »
Quel rapport ???
Pour ce qui est du choix Annecy ou Grenoble ben choisi Grenoble
car à Annecy toutes les falaises environnantes sont interdites
grace à un veil équipeur imbécile.
C’est bien toi qui parlait de « reflexion débile » ? Non bien sûr toutes les falaises ne sont pas interdites à moins que le Biclop soit « toutes les falaises »
fred a écrit:
vu les creneaux ça va être dur !!! non ça ne rentre pas du
tout !!!franchement le caf d’annecy il ne fait pas fort !
On est bien d’accord (!), le CAF d’Annecy participe largement à l’ouverture du chimpozodrome et au bilan se retrouve avec moins de créneaux horaires sur l’agglomération qu’avant. Sauf erreur 10 heures pour les grimpeurs autonomes cette année contre 14 l’année dernière.
Et puis la grosse majorité des grimpeurs du CAF d’Annecy ne se retrouveront pas dans les voies que pourra proposer cette salle tant sur le plan du niveau que sur le plan du style des difficultés.
Posté en tant qu’invité par DaF:
J’ai vécu à Annecy et j’habite maintenant à Grenoble. Les deux villes sont bien différentes mais quant à te dire laquelle est meilleur que l’autre… ca dépend de tes critères d’évaluation.
Pour ce qui concerne les couennes, Grenoble offre un nombe impressionnant de sites plus ou moins proches de la ville. Il y en a des très urbains (y’en a même un au desus d’une déchettrie), des bucoliques, des déversants, des dalles, des silex, des patinés, des super adhérants, des complétement déserts, des surpeuplés… A Annecy l’offre est moins large mais les sites sont peut être plus dépaysants car complétements intégrés dans la nature.
Pour les SAE, le vainqueur est Grenoble sans conteste. Annecy propose seulement deux ou trois salles : Glaisins, Bertho et Baudelaire. Je ne connais que la première mais elle est petitissime par rapport à Espace Verticale de Grenoble. Par contre EV un soir de semaine en février c’est un peu la foire du trone !
Pour les grandes voies, je pense que Annecy offre plus de belles falaises pas trop éloignées et pas trop dures. Un débutant se fera plaisir dans le 5b à pas mal d’endroit sans pour autant faire 200km aller retour. A Grenoble, y’a Presles (tout le monde en parle) mais je trouve que c’est relativement loin de la ville. En plus pour un grimpeur de 5 il y a peu de possibilité. Les rochers de l’homme par contre sont pas mal : proches et pas de trop durs. Pour moi le gros avantage de Grenoble c’est d’être à proximité de l’Oisan et des ses milliers de voies ! Autrement il reste toujours la barrière Est du Vercors plus proche mais plus dure avec en plus son équipement historique !
[%sig%]
pas moyen de faire mieux ?
pour une fois qu’une salle pouvait être accessible à annecy et être dans un genre attirant pour moi !!! Finalement le mieux ça serait une salle privée ! Au moins on pourrait y aller !!!
Posté en tant qu’invité par sportiva:
merci pour toutes ces infos, en fait pour Annecy je ne m’inquiète pas trop des voies dures en ext. car j’ai trouvé un site « escalade 74 » qui recense tous les 8 du coin, et il y en a bcp.
Ce qui effectivement parait compliqué, c’est de grimper en semaine en SAE. comment est Roc evasion ? des avis ? je les ai appelé; ils ont l’air très sympa et plutôt dynamique mais je n’ai aucune idée de la qualité de la SAE
quid de freestone ? c’est sympa ?
roc evasion a une « petite salle » bien faite mais malheureusement des crenaux horaires pas bien gros ! Sympa ? bof ça dépend des avis !!! (moi je suis neutre). Si tu cherches du dur y a de belleq arches et tu seras servi.