Posté en tant qu’invité par exbleau:
existe t’il des sites de blocs proche d’annecy.
(je connais déjà le col de la colombière)
… des sites pas trop petit, ni trop moussu.
existe t’il des sites de blocs proche d’annecy.
(je connais déjà le col de la colombière)
… des sites pas trop petit, ni trop moussu.
merci de la réponse
j’ai regardé dans escalade74 pour localiser … mais peu d’info
peux tu me donner grosso-modo l’accès ?
et le nombre de voies (pour voir si on peut faire une bonne séance de 2 heures)
est ce sec parfois l’hiver ?
merci
Posté en tant qu’invité par Nicho:
Salut Exbleau, je te déconseille vivement le Fier : conglomérat pas terrible du tout, et humide à cette période (grotte et les 2 blocs)!
A Annecy il n’y a rien de vraiment interessant (Filiere connais pas, ya quoi?).
Le seul spot que je pourrais te conseiller a cette période est le Bourrinoire mais c’est plus loin (Vallée Verte, à Pont de Fillinges), pour une séance de 2 heures c’est chaud!
Sinon, ailleurs (vers Cham ou Sallanches) il y de la neige en c’moment.
Voili voilou!
[quote=exbleau]merci de la réponse
j’ai regardé dans escalade74 pour localiser … mais peu d’info
peux tu me donner grosso-modo l’accès ?
et le nombre de voies (pour voir si on peut faire une bonne séance de 2 heures)
est ce sec parfois l’hiver ?
merci[/quote]
oups ! j’ai supprimé mon message en double et ya plus rien
je disais donc le fier et la filière.
mais je connais pas du tout ; je fais pas de bloc. une fois je grimpais chais plus où (en salle) et j’entendais des grimpeurs qui parlaient du fier et de la filière. c’est tout ce que je peux dire.
bye
Posté en tant qu’invité par exbleau aussi sur annecy:
Salut,
si tu veux faire du bloc à annecy, il y a relativement peu de possibilités, outre les secteurs déjà cités, tu peux aller voir :
la petite barre des écureils au semnoz (mais attention le site est pauvre et n’a rien à voir avec un secteur de Bleau), un petit site de bloc vers faverges je crois (voir topo « 28 falaises autour d’annecy »)… et sinon, de beaux sites plus vers chamonix, répertoriés dans un nouveau topo : « les blocs de la région de chamonix ». je n’ai pas testé ces secteurs, mais j’ai le topo, et il y a de quoi faire !
Médonnet au dessus de Sallanches est un endroit super pour le bloc (rien a voir avec fontainebleau, mais il y a de quoi faire quand même
), mais en cette période hivernale je pense qu’il doit y avoir pas mal de neige das la forêt…
Le bourrinoire, est apparement pas mal non plus, mais le ticket d’entrée se paie cher (je crois 6C pour pouvoir s’amuser un minimum)
Le topo « Les blocs de la région de Chamonix » cités ci dessus est pas mal il repertorie pas mal de sites de blocs du département (les principaux quoi )
Mais bon pour le bloc, rien ne vaut fontainebleau
Voili voilou
Posté en tant qu’invité par el primo:
bon ok c’est pas bleau mais c’est pas mal, au soleil tard le soir et à la frontière du bassin du lac: les blocs de Pérouses à l’entrée de faverges. Si tu veux connaitre tu me contactes par mail.
tchao
Ca se situe ou vers Faverges ces blocs el primo ???
Posté en tant qu’invité par el primo:
c’est à l’entrée de faverges sur la gauche en atrrivant d’Annecy, 1er feu apres la gendarmerie,1 passage a niveau,a gauche au rd point et sous le pt de la rocade . site des Pérouses et de Balmette, c’est assez connu.
d’accodac’… Merci beaucoup