Bonjour
Je voudrais savoir s’il est possible de faire des anneaux de buste avec une corde à double, et donc s’il est possible de progresser à corde tendue?
Merci
Anneaux de buste
Hello,
c’est tout pareil qu’avec une corde a simple simplement ça va faire 2 x plus de volume, faut bien partager les anneaux des 2 cotés
Olivier
Posté en tant qu’invité par steph74:
[quote=Olivier C.]Hello,
c’est tout pareil qu’avec une corde a simple simplement ça va faire 2 x plus de volume, faut bien partager les anneaux des 2 cotés
Olivier[/quote]
Généralement on n’utilise q’une seule des cordes à double pour faire les anneaux de buste. Perso, j’ai jamais vu personne ni même des guides utiliser les 2 brins pour s’encorder ainsi !
[quote=steph74][quote=Olivier C.]Hello,
Olivier[/quote]
Généralement on n’utilise q’une seule des cordes à double pour faire les anneaux de buste. Perso, j’ai jamais vu personne ni même des guides utiliser les 2 brins pour s’encorder ainsi ![/quote]
tu n’as jamais eu en grande voie ou en montagne une jonction facile à faire entre 2 passages plus raides ? tu te décorde temporairement sur un brin et tu fais des anneaux sur l’autre, pour te réencorder à la difficulté suivante ?
Posté en tant qu’invité par tetof:
Tu peux faire avec une seule corde ou avec 2 cordes. Ce n’est pas un problème.
On fait classiquement des anneaux de bustes avec les 2 brins d’une corde à double quand tu fait des trucs necessitant 2 brins (raide genre goulotte, face nord etc…) et qu’à un moment donné tu souhaites avoir un encordement plus court.
Il est bien évidement possible de progresser corde tendue mais il n’y a pas trop de rapport avec les anneaux de bustes. Les anneaux de bustes permettent de régler une distance d’encordement.
La progression corde tendu n’est qu’un mode de progression parmis d’autres s’appliquant aux sections « faciles » pour la cordée.
On peut très bien tirer des longueurs avec des anneaux de bustes et faire du corde tendue avec 2x60m de corde sortie.
Posté en tant qu’invité par steph74:
[quote=Tintin][quote=steph74][quote=Olivier C.]Hello,
Olivier[/quote]
Généralement on n’utilise q’une seule des cordes à double pour faire les anneaux de buste. Perso, j’ai jamais vu personne ni même des guides utiliser les 2 brins pour s’encorder ainsi ![/quote]
tu n’as jamais eu en grande voie ou en montagne une jonction facile à faire entre 2 passages plus raides ? tu te décorde temporairement sur un brin et tu fais des anneaux sur l’autre, pour te réencorder à la difficulté suivante ?[/quote]
Et dans ce cas on est bien d’accord qu’il n’y a qu’une seule des 2 cordes pour te relier à ton compagnon. L’autre brin étant rangé en anneaux de buste ou dans un sac.
Posté en tant qu’invité par tetof:
Tu as raison. Mais cette méthode fait perdre beaucoup de temps en manipulation de corde. Je peux me tromper mais c’est l’esprit de la réponse de Tintin. Cette technique n’est interessante que si tu n’as plus besoin du deuxième brin.
Si tu es encordé à 2 brins et que tu as besoin de raccourcir l’encordement temporairement, tu fais des anneaux de bustes avec les 2 brins.
Posté en tant qu’invité par mikis:
Tu as raison. Mais cette méthode fait perdre beaucoup de temps en manipulation de corde. Je peux me tromper mais c’est l’esprit de la réponse de Tintin. Cette technique n’est interessante que si tu n’as plus besoin du deuxième brin.
Si tu es encordé à 2 brins et que tu as besoin de raccourcir l’encordement temporairement, tu fais des anneaux de bustes avec les 2 brins.[/quote]
Merci pour vos réponses. Mais si on dait des anneaux de buste avec les 2, cela risque quand même de faire un peu de volume.
Ben oui mais c’est pas grave …