Anneaux de buste en escalade?

Posté en tant qu’invité par etienne2710:

bonjour
dans un topo je vient de trouver que l’on peut enchainer des courtes voies (10 /20m) les une au dessus des autres mais séparée par une approche de 10 /20m avec des anneaux de buste,cad en réduisant la longueur de corde (de la taille de de la paroi a franchir) même pour escalader en étant relié au baudrier par un mousqueton, pourtant j’ai toujours entendu dire qu’il ne faut pas être relié a un mousqueton lorsqu’on grimpe.
vous avez des informations?
merci

Posté en tant qu’invité par triap:

et donc tu utilise des dégaines avec des connecteurs en sangles ?

Posté en tant qu’invité par etienne2710:

relié la corde et le baudrier avec un mousqueton car ils sont pas fait pour supporter des chocs en travers (comme marquées sur les notices de mousqueton quoi?)

il n’y a quà en mettre 2 pas dans le même sens comme en alpi

Posté en tant qu’invité par Néou:

les anneaux de buste se ferment avec un noeud.

[quote=« etienne2710, id: 999854, post:1, topic:97284 »]bonjour
dans un topo je vient de trouver que l’on peut enchainer des courtes voies (10 /20m) les une au dessus des autres mais séparée par une approche de 10 /20m avec des anneaux de buste,cad en réduisant la longueur de corde (de la taille de de la paroi a franchir) même pour escalader en étant relié au baudrier par un mousqueton, pourtant j’ai toujours entendu dire qu’il ne faut pas être relié a un mousqueton lorsqu’on grimpe.
vous avez des informations?
merci[/quote]

Pour la grimpe on ferme les anneaux de buste avec un nœud de chaise (nœud d’encordement en escalade) que je verrouille avec un mousqueton a vis.
Sur glacier je rajoute un cabestan sur le mousqueton avant de verrouiller mon de nœud de chaise.

C’est un peu confus ton histoire … bref, demandes à quelqu’un qui a déjà fait de l’alpi comment on fait des anneaux de buste et voila … je parie même que le proverbe « google is your friend my friend » peut s’appliquer :

http://montagneinfo.net/img/did/liaison-1.jpg

Ce qui n’est pas montré sur l’image, c’est que tu es censé mettre un mousquetons sur la boucle du noeud pécheur qui dépasse, car si plomb du grimpeur de tête, il peut glisser, et le mousqueton empèchera cela.