Animateur SAE

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

Bonsoir à toutes et à tous,

J’envisage sérieusement de passer l’animateur SAE dans les prochains mois, avant pourquoi pas embrayer sur d’autres projets.
J’ai des interrogations sur la formation.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur la durée de la formation, vos avis ?
Bref je suis preneur de tout ce qui pourra éclairer ma lanterne.

Merci d’avance
Aurélien

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

c’est torché en une semaine, et c’est fédéral (pour moi, en tout cas)

Posté en tant qu’invité par Lily:

passeport vert, une semaine de formation puis 35h de « stage » en club
ensuite tu peux passer le passeport bleu qui touvre à l’initiateur falaise.
Tout est fédéral, il te faut la licence FFME.

Posté en tant qu’invité par FLO.:

Salut
comme l’on dit les précédent il faut passer le passeport vert si tu ne l’a pas deja ensuite un stage qui moi s’est déroulé sur deux week end avec test ecrit et pratique a la fin … rien de bien compliqué tout le monde l’a eu a mon stage ! ensuite suivant ton niveau il faut que tu encadre plu sou moins dans ton club et c’est bon !

Le tout reviens a un peu plus de 200€ pour ma part car c’était 200€ la formation et 15~20€ pour le passeport !

Voila !

@+
FLO.

Posté en tant qu’invité par B.N.S.M.:

il faut voir avec son club.

pour ma part, c’est le comité FFME qui me l’avait financé.

Posté en tant qu’invité par élo:

Moi je l’ai passé en 4jours avec des potes c’est des moments de rigolades et diplome facile à décrocher!!
Pour moi je me fais rembourser au bout de mes 35h encadré au club par un initiateur déja formé!!voilou
bonne chance à toi!

à voir: www.titelodie03.skyblog.com ====== jraconte un peu ma tite vie avec une grande importance pr lescalade qui est maintenant pr moi un art de vivre.Et t’y trouvera aussi des phtos de dla formation initiateur SAE!

Posté en tant qu’invité par Aurélien:

Bonsoir à toutes et à tous,
Merci de vos réponses qui m’ont éclairé.
A mon tour de préciser 2-3 bricoles, je suis pour le moment au CAF, mais je suis susceptible de changer de club, car je suis sur des pistes pour changer de boulot.
Je ne me suis pas encore penché sur l’histoire des passeports, je n’ai pas d’idée précise du niveau que cela signifie, mais je passe actuellement sur mur du 6b, voir du 6c dans mes bons jours.
Qu’en dites-vous ?
Aurélien

Posté en tant qu’invité par Lily:

pour le niveau, pas de soucis, on ne t’en demande pas temps. En revanche tu dois conaître quelques manips, tu peux voir le contenu des passeports et formation sur www.ffme.fr