Angela Eiter enchaîne La Planta de Shiva, 9b

Angela Eiter vient d’enchainer La Planta de Shiva, 9b! C’est donc la premiere a faire un 9b et comme je le disais plus haut cela montre que les filles ne sont pas si loin des garcons …

1 Like

Oui, magnifique réussite!

Un article intéressant qui récapitule la progression des réalisations féminines sur les 15 dernières années ici, sur kairn
Et plus spécifiquement sur la réalisation d’Angela, ici chez fanatic climbing

Et bien, bravo à Angela Eiter
en espérant une vidéo pour le plaisir de la voir et d’apprécier les différences de style

Hello
Malgré les discours politiquement corrects, j’ai des raisons précises de penser que la notion de sport féminin est encore en construction. Magnifique performance individuelle, tout d’abord, et puis une poussée de performances féminines dans les itinéraires phares de la grimpe sportive.
Bonne continuation à l’intéressée!

Tu peux développer? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire

C’est plutôt à des nanas de répondre: ma gamine était sportive de haut niveau.

Tant qu’il s’agit de pousser des « oh » et des « Ah » admiratifs, tout le monde est d’accord. Par contre les performances ne sont souvent pas prises en compte à leur hauteur - ni au plan médiatique, ni au plan financier- , et j’ai entendu parler de la double contrainte d’être à la fois performante souriante et bronzée.
Quand même si on pense à la fameuse performance de Lynn Hill au yosémite, on voit bien qu’il reste du taf, mais j’ai l’impression que les mentalités évoluent et que les jeunes sont (un peu) moins cons que nous avec ce genre de sujet.

Pas la peine de parler de sport pour évoquer la différence de traitement entre les hommes et les femmes… perso je n’ai rien trouver de mieux que de persuader mes enfants de changer ça :metal:Ma fille mérite autant que mon fils à travail égal…