Posté en tant qu’invité par Tim:
ouaip, une petite anecdote, qui n’est peut etre, d’ailleur, qu’une histoire banale pour un véritable pratiquant, mais pour moi, pour qui cela était quasi une premiere (une autre voie en moule d’au moins 6 mètre), ce fut une grosse émotion.
enfin, voilà l’histoire : premiere voie en tete en artif donc, au dessus du deuxieme point béton (et oui, c’était en école, désolé messieurs les puristes), pour la premiere fois j’entend le doux son du coinceur qui lache, et hop, je me retrouve pendu un bon metre cinquante sous le point avec les 15 kg de matos. petite mise en bouche.
peu téméraire, je décide de passer ce pas en A0 et me vache dirctement sur la plaquette. de là, je me hisse tout ce que je peux sur les étriers, mais nan, pas d’autre solution que de faire un petit moove sur crochet goute d’eau… merci l’initiation (hein romain
)… bref peu téméraire mais courageux, je me lance (au bout de quelques minutes quand meme, il ne faut pas présumer de mon courage). tac, je place le crochet, tac, je me vache… pour le moment ca tient et tout va bien…pfff. je monte sur les etriers, je regarde un peu au dessus, et seule solution possible : pitoner. je suis heureux un court instant en pensant à mon futur point béton. mais ma joie est de courte durée quand je prend conscience du fait que je vais devoir marteler le piton pendu à un crochet précaire. enfin bon, pas le choix et je m’execute. bing bing bing, ou plutot bong bong bong devrais je dire, car si le crochet tiens, à peine vaché sur le piton que je viens de mettre en suant sang et eau, ce dernier à la mauvaise idée de se mettre à sortir de sa fente… arf !!! ni une ni deux, je replante un deuxième piton à coté sur lequel j’ai juste le temps de me vacher avant que le premier se retrouve pendu à mon fifi court !!!
voilà donc ma petite histoire de débutant, perso grosse sensa’s et j’ose pas imaginer la meme situation en paroie et sans point béton !!! enfin, dans tous les cas, c’est un histoire qui finit bien puisque je recommencerai