je les ai pris pour faire des grandes voies,et je les trouve mais vraiment trop rigide impossible de faire de l’adherence!!!on dirait limite des grosses!!!les avez vous?est ce que le temps les assouplis?
Andreas boldrini tiger evo ingrimpable
Posté en tant qu’invité par luigi:
a la base c’est des chaussons rigides
ils se détendent un peu et plus de sensations avec le temps mais c’est sur que c’est pas comme des ballerines…
Sinon très efficaces sur grattons et plutôt confortables!
Courage…
je trouve que t’exagères moi je les trouve pas si rigide que ça justement j’espérais plus…donc pour les adherences pas de soucis , par contre j’ai pris « grand » soit ma pointure de ville ceci explique peut etre cela?
Posté en tant qu’invité par léonard michalon:
un chausson boldrini sera toujours très très rigide au début , il faut du temps pour qu’il donne le meilleur
patience donc
toujours comme ça les boldrini
Posté en tant qu’invité par bollach’:
en fait, le problème qui risque de se poser, c’est que l’adhérence ne sera jamais bonne vu qu’il persiste à mettre sous ses chaussons une gomme premier prix qui est très mauvaise pour la friction :mad:
Posté en tant qu’invité par guigui 1:
.
Il faut essayer avant de juger.
Le champion de france grimpe avec des boldrini donc il ne doivent pas etre si nul que ça…
de mon point de vue à moi, c’est certainement une des gommes que je préfère, parce que même quand ta pointe est arrondie elle tient encore étonnamment bien, je trouve !! (à comparer à de la gomme rock pillars qui elle est vraiment de la sombre daube!!)
A mon avis tu n’as pas du essayer ces chaussons… Perso je trouve les adhérences bien plus efficace avec une gomme formula tractor qu’avec une gomme Vibram présente sur les chaussons hauts de gamme LaSportiva ou Scarpa…
Posté en tant qu’invité par anti-boldrini:
Eu la meme impression que toi. Je les ai rapporté au magasin.
Posté en tant qu’invité par tolumne:
[quote=« guigui 1, id: 829239, post:6, topic:82505 »]
.
Le champion de france grimpe avec des boldrini donc il ne doivent pas etre si nul que ça…[/quote]
Bien d’accord avec toi Guigui. Et vu le nombre de forts grimpeurs qui les utilisent, je pense que les AB ne sont pas si mauvais que ca.
Posté en tant qu’invité par zip:
[quote=« tolumne, id: 835660, post:10, topic:82505 »]
[quote=« guigui 1, id: 829239, post:6, topic:82505 »]
.
Le champion de france grimpe avec des boldrini donc il ne doivent pas etre si nul que ça…[/quote]
Bien d’accord avec toi Guigui. Et vu le nombre de forts grimpeurs qui les utilisent, je pense que les AB ne sont pas si mauvais que ca.[/quote]
pour faire de la résine…méme les eb font l’affaire alors les Nuldrini c’est sur ça peu le faire…
perso 2 eme paire d’apache (donnée) et franchement j’acheterai jamais ça!!!
Posté en tant qu’invité par theFly:
« pour faire de la résine…méme les eb font l’affaire alors les Nuldrini c’est sur ça peu le faire…
perso 2 eme paire d’apache (donnée) et franchement j’acheterai jamais ça!!! »
bah pourquoi tu me les donne pas, tiens si c’est tellement mauvais…
et toi tu portes quoi comme chausson?
[quote=zip]pour faire de la résine…méme les eb font l’affaire alors les Nuldrini c’est sur ça peu le faire…
perso 2 eme paire d’apache (donnée) et franchement j’acheterai jamais ça!!![/quote]
Ce n’est pas parce que ces chaussons ne te plaisent pas qu’ils sont mauvais… Au lieu de dire c’est nul à chier, développe un peu plus ton sujet en expliquant pourquoi tu les trouves si « nul »… Critiqué de la sorte ne mène à rien, alors qu’un peu d’explications permet aux autres « forumeurs » de se faire une idée sur ces chaussons en lisant des avis différents. Le tien pourrait être interessant, je n’ai pas entendu beaucoup de gens se plaindre de ce modèle.
Pour ma part, j’utilises l’Apache. Et j’en suis très content, la gomme Formula est excellente, elle adhère très bien et les sensations sont très bonnes. C’est un juste milieu entre ballerines et chaussons rigides. La pointe parait trop ronde au premier abord, mais c’est une fausse idée, elle est très précise. Le chaussage est assez aisé pour un chausson de cette gamme.
Gros point négatifs, on ne peut pas les utilisés lorsqu’il fais chaud et qu’on grimpe au soleil, la gomme noire située sur le dessus du pied transforme le chausson en fournaise.
Je conseillerais surtout ce modèle pour le bloc et les voies courtes (une longueur). A prendre une pointure en dessous.
Posté en tant qu’invité par theFly:
[quote=« Misanthrope, id: 836446, post:13, topic:82505 »]
[quote=zip]pour faire de la résine…méme les eb font l’affaire alors les Nuldrini c’est sur ça peu le faire…
perso 2 eme paire d’apache (donnée) et franchement j’acheterai jamais ça!!![/quote]
Ce n’est pas parce que ces chaussons ne te plaisent pas qu’ils sont mauvais… Au lieu de dire c’est nul à chier, développe un peu plus ton sujet en expliquant pourquoi tu les trouves si « nul »… Critiqué de la sorte ne mène à rien, alors qu’un peu d’explications permet aux autres « forumeurs » de se faire une idée sur ces chaussons en lisant des avis différents. Le tien pourrait être interessant, je n’ai pas entendu beaucoup de gens se plaindre de ce modèle.
Pour ma part, j’utilises l’Apache. Et j’en suis très content, la gomme Formula est excellente, elle adhère très bien et les sensations sont très bonnes. C’est un juste milieu entre ballerines et chaussons rigides. La pointe parait trop ronde au premier abord, mais c’est une fausse idée, elle est très précise. Le chaussage est assez aisé pour un chausson de cette gamme.
Gros point négatifs, on ne peut pas les utilisés lorsqu’il fais chaud et qu’on grimpe au soleil, la gomme noire située sur le dessus du pied transforme le chausson en fournaise.
Je conseillerais surtout ce modèle pour le bloc et les voies courtes (une longueur). A prendre une pointure en dessous.[/quote]
Je suis assez d’accord avec toi et justement je cherche à me faire un avis sur ces chaussons depuis longtemps…J’utilise beaucoup les ballerines pour une utilisation blocs et voies courtes, je pense qu’elles remplissent ce rôle sans soucis. Je cherche juste à savoir si la gomme est résistante …
[quote=« theFly, id: 836452, post:14, topic:82505 »]
[quote=« Misanthrope, id: 836446, post:13, topic:82505 »]
Je conseillerais surtout ce modèle pour le bloc et les voies courtes (une longueur). A prendre une pointure en dessous.[/quote]
Je suis assez d’accord avec toi et justement je cherche à me faire un avis sur ces chaussons depuis longtemps…J’utilise beaucoup les ballerines pour une utilisation blocs et voies courtes, je pense qu’elles remplissent ce rôle sans soucis. Je cherche juste à savoir si la gomme est résistante …[/quote]
La gomme est assez tendre, donc forcement si tu grimpe beaucoup avec elle va s’user plus vite que des gommes plus dures. Cela dit pour une gomme de cette qualité, je trouve qu’elle dure plutot longtemps
Posté en tant qu’invité par rezip:
j’ai rien contre Boldrini mais bon…
un espece de rajout au talon qui ne sert à rien bien au contraire (j’suis obligé de changer de chausson quand il faut talonner fort!!!)
une pointe bien trop ronde
un tirant avant-arriere pas relié (il ne joue donc pas son role…)
les rabats sur le dessus du chausson trop epais et surtout trop court…
enfin pour répondre à la question du dessus je grimpe avec les feu « solution » de chez la sportiva mais maintenant qu’il ne les sorte plus…ben ché pas
Posté en tant qu’invité par Benji 49:
[quote]Pour ma part, j’utilises l’Apache. Et j’en suis très content, la gomme Formula est excellente, elle adhère très bien et les sensations sont très bonnes. C’est un juste milieu entre ballerines et chaussons rigides. La pointe parait trop ronde au premier abord, mais c’est une fausse idée, elle est très précise. Le chaussage est assez aisé pour un chausson de cette gamme.
Salut à tous.
J’utilise moi aussi « l’apache », j’en suis à ma deuxième paire et j’en suis ravi. Le meilleur grip qu’il m’ait été donné d’avoir, une polyvalence extrême qui permet d’emmancher la dalouze et de crocheter dans tous les sens en dévers.
Néanmoins je chausse du 46 et mes chaussons sont de taille 43. Je conseille vivement 2 à 3 pointures au dessous pour la meilleur précision possible.
Enjoy, bonne grimpe!
Posté en tant qu’invité par à pied par la Chine:
Achetez tous des chaussons Boldrini, dernier rempart contre les Étrangers. Ses chaussons sont hors de prix, rond, imprécis et avec une gomme qui glisse mais ils sont FRANCAIS
Pareil. Moi, je les ai surtout choisi pour leur confort.
Personnellement , je leur reproche un manque de précision sur microgratons (en dalle), mais actuellement, c’est le meilleur compromis que j’ai trouvé , sachant que le confort reste toujours mon premier critère.
[quote=« HS, id: 841385, post:19, topic:82505 »]
Pareil. Moi, je les ai surtout choisi pour leur confort.
Personnellement , je leur reproche un manque de précision sur microgratons (en dalle), mais actuellement, c’est le meilleur compromis que j’ai trouvé , sachant que le confort reste toujours mon premier critère.[/quote]
Il est sur que ce chausson reste souple par rapport aux autres modèles rigides des autres marques… Cela dit, il est rigide à comparé des Pantera qui sont de véritables chaussettes…