Anderl Heckmaier n'est plus

Posté en tant qu’invité par thomas:

Puisque tu es dans le chapitre des conseils litéraires, tu peux lire « histoire d’un allemand » (j’ai oublié le nom de l’auteur, mais le titre est absolument juste), qui est l’autobiographie d’un allemend de la bonne société t(out comme moi aujourd’hui) et qui raconte l’arrivée insidieuse des nazis au pouvoir entre 1916 et 1933.
Contrairement à toi, je suis loin de penser que les SA était illégaux en 1933, d’ailleurs, la nuit de cristal, c’était dans cette année 33.
Pour continuer l’analyse de JMAsselin, ou de quelque journaliste du journal « le monde » ne fait pas foi. Je n’ai pas bien entendu ces gens crier au scandale en 1994 au Rwanda avant le début des évènements, je ne les ai pas remarqué pour l’indépendance de l’information qu’ils apportent dans les différents mouvements sociaux que notre beau pays peut traverser. Donc tu peux aussi regarder les livres de Noam Chomsky, certes virulent, mais ô combien documentés sur les informations journalistiques et la voix de leur maître en particulier sur les conflits d’intérêt que peuvent traverser une administration et son système d’information dans un pays comme les USA.
Mais tout cela devient très politique, cependant, il faut savoir garder une lecture critique de toute l’histoire et contrairement à ce qui a été dit et écrit pendant longtemps, la France n’a jamais fait de la résistance au nazisme, même si elle n’a pas été un régime nazi, elle a participé activement à un système politique des plus horrible qui soit, sans que la majorité des français ne trouve à redire. (cf « histoire de la france sous l’occupation » par un professeur d’histoire américain dont le nom m’échappe).
Mais je crois qu’au fond nous sommes d’accord