Ancrages dans dalle béton

Posté en tant qu’invité par Roger:

Bonjour,

ma question ne concerne pas exactement la grimpe, mais plutôt du matériel de grimpe détourné : afin de créer des point d’attache au plafond de mon garage, je pense utiliser des ancrage d’escalade. Il s’agit d’une dalle pleine béton.
Ai-je meilleur compte à poser des broches scellées ou un système à expansion ? Ils vont travailler de la pire des façon : en arrachement.
Ensuite, il y a plein de sortes de produit : pour du calcaire dur, du tendre, du granit.
Avez vous des conseils à me donner ?

Seront suspendus dessus des vélos, sur plusieurs points, via poulies. En gros, pas de lourdes charges, mais on va dire qu’une résistance à 100/150 kg me laisseraient une bonne marge. Il serait sympa que tout ne s’écroule pas : et pour les vélos, et pour la voiture placée en dessous …

Merci.

Roger

Le plus simple est les tampons à expansion, tu prends des M10x90mm et c’est OK. Les voies sont équipées comme cela et là il y a des chutes, aussi dans des voies en toit ou dévers!
Pour le type, c’est égal, va en grandes surfaces et prends ce qu’il y a. Il y a tant de fabricants différents!
Hilti, Mungo, Fixe, Fischer, Upat…etc…
25 ans que j’équipe avec ce genre de tampons, jamais de problème.

Posté en tant qu’invité par Twix:

Si les ancrages sont une chose, le percement des trous semble etre tout un nard :

http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=123514

[quote=« Twix, id: 917432, post:3, topic:90830 »]Si les ancrages sont une chose, le percement des trous semble etre tout un nard :

http://forum.camptocamp.org/viewtopic.php?id=123514[/quote]

C’est vrai que si Roger possède pas une bonne perceuse et une bonne mèche, il risque de s’énerver un peu, de plus si il arrive dans les fers à béton!!!

Posté en tant qu’invité par Roger:

Ok pour vos conseils, j’ai tout lu sur « le Nard de percer dans le béton », il ne me reste plus qu’à courir chez Bricomerlinrama et à faire un peu de bruit …

Merci !

Posté en tant qu’invité par Néou:

prends des goujons de diamètre 8 m ça suffit largement pour suspendre des vélos.
Si tu veux percer proprement utilise plutôt un perforateur qu’une perceuse , tu dois sûrement avoir quelqu’un dans ton entourage à qui tu peux emprunter ça.

Oublie la perceuse… tu vas juste réussir à cramer tes mèches ! :wink: Un perfo, pour à peine 80 euros t’en trouves dans les magasins discount de bricolage. Et puis ça peut toujours servir.