Pourquoi pas; dans ce cas tu le signale; tu le généralise à l’ensemble des refuges CAF et tu le fais pour tout le monde et pas à la tête du client.
[Anciens gardiens de 2016] Accueil refuge Aiguilles d'Arves
L’accueil est rarement hyper chaleureux pour ceux qui montent leur bouffe (attention, je n’ai pas dit « jamais », et "peu chaleureux " ne signifie pas "désagréable "). C’est d’ailleurs bien normal compte tenu du système de rémunération des gardiens en refuges CAF.
À bon entendeur…
Ps: t’inquiète pas pour la Maurienne, on va pas te la bouffer ta vallée (dont nombre d’habitants jalousent la Tarentaise eu égard à la fréquentation touristique, non ?).
Pis si le péage augmente (ce qui n’apporterait rien au territoire, sauf aux actionnaires de Vinci ou autre), on pourra toujours passer par ailleurs, comme le loup quoi…
Non.
[quote=« vagabond, id: 1856026, post:43, topic:168752 »]
Non.[/quote]
En fait c’était une affirmation. Ça ne concerne peut-être pas les personnes qui composent ton cercle social, mais c’est quand même vrai. Avec un tas de contradictions d’ailleurs: non aux touristes, aux stations moches, aux bouchons, etc, mais oui à leur pognon. Et je ne parle pas du pnv…
Sur quoi bases-tu ton affirmation ?
Si « nombre d’habitants » signifie beaucoup d’habitants, alors je peux éventuellement envisager être d’accord. Si « nombre d’habitants » signifie la majorité des habitants, alors je ne peux pas te suivre.
Et c’est valable pour le pnv aussi…
Mais ce n’est pas le sujet du post je crois.
Ca devient vraiment risible ces histoires de vrais et faux montagnards !
Quant aux bières, il me semble que le prix est plus élevé (et justifié) pour justement inclure les frais d’acheminement et d’évacuation et puis la pression se généralise de plus en plus.
Je ne vois pas pourquoi sacraliser les refuges, ce sont des commerces comme les autres qui font vivre leurs gérants, ce qui bien sûr n’exclut pas la convivialité et la courtoisie.
Non, comme pour l’electo ménager , les lampes … celui qui te vend ça doit assurer la reprise en fin de vie. Si, la bière en refuge est chère, c’est aussi pour assurer ce service. Ou alors , ce qui serait plus malin et éducatif, faire deux prix : avec ou sans déchet.
[quote=« vagabond, id: 1856201, post:45, topic:168752 »]Sur quoi bases-tu ton affirmation ?
Si « nombre d’habitants » signifie beaucoup d’habitants, alors je peux éventuellement envisager être d’accord. Si « nombre d’habitants » signifie la majorité des habitants, alors je ne peux pas te suivre.
Mais ce n’est pas le sujet du post je crois.[/quote]
Première hypothèse.
Je ne connais pas la proportion, je ne m’avancerais donc pas à parler de majorité.
[quote=« hedera, id: 1856364, post:48, topic:168752 »]
[quote=« vagabond, id: 1856201, post:45, topic:168752 »]Sur quoi bases-tu ton affirmation ?
Première hypothèse.
Je ne connais pas la proportion, je ne m’avancerais donc pas à parler de majorité.[/quote]
c’est quoi le rapport avec le PNV ??? tu as été mal accueilli ?
[quote=« yoann-73, id: 1856428, post:49, topic:168752 »]
[quote=« hedera, id: 1856364, post:48, topic:168752 »]
Première hypothèse.
Je ne connais pas la proportion, je ne m’avancerais donc pas à parler de majorité.[/quote]
c’est quoi le rapport avec le PNV ??? tu as été mal accueilli ? :D[/quote]
Non non, c’est juste le paradoxe des discours anti parc (loup, urbanisme, etc) de la part d’habitants (Mauriennais en l’occurrence) qui en bénéficient plus ou moins directement.