Anasazi

Posté en tant qu’invité par yves:

Salut
Au vu de la baisse de qualité (apparente) des anasazi, que conseillerez vous dans le meme type de chausson, miura?
Et, toujours suite à un message « tuant » la qualité anasazi (pointures changées, production Asie/usa, moins longues longévité, …)y-at-il encore des grimpeurs récemment acquéreurs de ces chaussons qui en soient contents?
Un malheureux grimpeur qui achetait ses chaussons les yeux fermés…

Posté en tant qu’invité par j@:

(tanaya ( contact SOS sisteron

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Je suis un des malheureux grimpeur qui ai acheté les anasazi les yeux fermé, car je n’etais pas du tout au courant de la qualité assez mediocre (bien que le chausson reste tres precis, efficace et confortable) et en plus j’ai acheté ca a decathlon alors…
Bah pour 10 euros de plus chez five ten t’as les dragons (pour la qualité je ne sais pas si tous les five ten sont atteint ouj juste les anasazi)…Sinon pour moins cher (60 euros) t’as les cobras qui sont encore tres precis (on perd un peu de confort et surtout de « maintien » du pied :stuck_out_tongue:
Voila ciao, en esperant que j’ai pu t’etre util ;=)

Posté en tant qu’invité par pifhkasa:

moi je n aime pas les tenaya:pour la gomme et ce sont des chaussons qui bouge bcp

Posté en tant qu’invité par pifhkasa:

pour moi les cobras sont des chaussons de bloc et les dragons pour le pan.ca depend de ce que tu en fait

Posté en tant qu’invité par matthieu:

y a les katana de la sportiva qui sont supers biens. Ils coutent 90 euros et sont super facil a trouver

Posté en tant qu’invité par Claudine:

J’ai ete trs surprise de lire tous les posts negatifs sur les anasazi. J’ai achete une paire (lacets) en fevrier et pour l’instant ils ont tres bien tenu, et je les adore! Mais je les ai achete aux USA, peut-etre que la qualite est superieure? (En tout cas, le prix l’est!!!).

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Oui la qualité est meilleure aux US;)

Posté en tant qu’invité par Claudine:

… Ou ils coutent 140 dollars! :frowning: (enfin je les ai eu en solde, c’etait quand meme 98 dollars…)

Posté en tant qu’invité par vince:

Pour le moment 5.10 n’est pas a la hauteur de sportiva, Entre Miura ( chausson trés rigide a l’achat mais qui devient exelent avec le temp) et les Katana ( trés souple dés de départ ) Cette marque ofre de compromis de grimpe et une qualité de fab…
D’autant plus que vous n’aurais pas de pbl de talon et d’odeur ( tout cuir, alors que 5.10 est synthétique)

Par contre il faut choisir environ 3 pointures en dessou des 5.10

Posté en tant qu’invité par A.P.:

Je ne comprends pas l’utilité d’avoir des chaussons de 2 ou 3 pointures en dessous de la sienne. Je ne peux absolument pas grimper avec les pieds « morts par strangulation ». Vous êtes certains que ce n’est pas encore une mode ou, pire, une punition pour avoir tant de plaisir à grimper ? Moi je prends du 37 et basta, mon pieds s’insinue partout, s’accroche comme une ventouse, se plie à la demande. J’ai la tête et les pieds heureux, quoi !

Posté en tant qu’invité par Bob:

Le monsieur dit qu’il faut prendre les sportiva 3 taille en dessous des five ten, et non pas trois tailles en dessous de sa pointure :
exemple 45 chez five ten = 42 chez sportiva

Posté en tant qu’invité par fabien:

et les jump ( rock pillars ) vendus entre autre par expé, y-a-t-il des utilisateurs?

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Je fais du 40 en basket, 39 en 5.10, 37 en Cobra de Sportiva. Et quand j’ai mal dans des chaussons neufs, c’est dans les 5.10 en 39 et non dans les Cobra en 37.

Prendre des chaussons petits et souffrir pendant quelques longueurs, c’est pour avoir des chaussons qui restent précis plus longtemps. Si tu grimpe dans du 4 et du 5 ou dans du plus dur déversant avec des grosses prises de pieds, pas la peine en effet de prendre des chaussons très serrés. Par contre, c’est indispensable pour pouvoir « charger » des prises de pieds minuscules.

Posté en tant qu’invité par Tonton:

Tu ne peux pas comparer des Anazazi et des Cobras. Personnellement, je grimpe avec les deux (pas en même temps :o). La tenu sur des grattons n’a rien à voir entre ces deux modèles. Je grimpe le plus souvent en Cobras mais dès que j’ai besoin de charger de petites prises dans une voie difficiles par rapport à mon niveau, je mets les Anazazi.

Posté en tant qu’invité par j@ck:

Y 'a 2 ans anasazi c’était trop bien.
mainteneant c’est de la merde !

Posté en tant qu’invité par Baloo2:

Les katanas sont extraordinaires même si la gomme Sportiva se bouffe rapidement. Ils sont idéal pour les pieds larges.

Je fais du 42,5 en running. Je prend du 40 en Sportiva, et je suis bien dedans.

Je ne peux plus me passer de leur précicion.

J’ai très envie d’essayer les Anasazi lacets qui ont des adeptes parmis mes amis ( malgré l’odeur).

Posté en tant qu’invité par Claudine:

Cetains chaussons s’etendent a l’usage (les Sportiva), d’autres non (les 5.10)…

Posté en tant qu’invité par mathieu:

EB refait surface et c est bien,mais je ne connais que les proto.

Posté en tant qu’invité par jean-noel:

je suis entierement d’accord avec vous, je viens de m’acheter les anasazi (verson lacet), c’est tellement scandaleux pour le prix que j’ai decide de les ramener au magazin (la semelle ce decolle, adherence mediocre,…); bref apres 10 ans de fidelite a la marque, je me dois de trouver une alternative!