Anasazi

Bonjour, je désire acheter de nouveaux chaussons et je m’intéresse au Anasazi 5.10 de five ten.

Quelqu’un en a ? Pouvez me dire comment vous les trouvez ? confort ? usure ? le chausson se détend ? Rapport qualité/prix ?

Merci de vos réponses, bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par fadel:

Salut, j 'en posséde deux paires les anciens et les nouveaux, les deux sont des petits bijoux, cependant je te conseille de les essayer avant, il ne vont pas à tout les pieds.

Même avis que « fadel », avec une grosse préférence pour le nouveau modèle. Après, comme d’hab, il faut essayer…

Posté en tant qu’invité par fhilippe:

[quote=Guillaume89]Bonjour, je désire acheter de nouveaux chaussons et je m’intéresse au Anasazi 5.10 de five ten.

Quelqu’un en a ? Pouvez me dire comment vous les trouvez ? confort ? usure ? le chausson se détend ? Rapport qualité/prix ?

Merci de vos réponses, bonne grimpe ![/quote]
Très bons chaussons polyvalents, surtout le modèle velcro, appréciable dans les longues voies. Pour le reste, il faut essayer, si possible en grimpant un peu avec…

c’est à ce modèle que je pensais ! On dit qu’à l’usage les Eb se détendent pas ou peu, es tu d’accord ? je pense que je vais en acheter, j’en ai essayer et on est vraiment bien dedans !
merci pour vos réactions !

Posté en tant qu’invité par tetof:

L’Anasazi velcro a été le modèle phare pendant 1 décennie (voir plus). Il a été copié à maintes reprises par la concurrence mais n’a jamais été égalé. Sa conception est probablement un peu trop classique pour les voies modernes très déversantes. Mais, cela reste un des meilleurs chaussons (le meilleur?) pour des grimpeurs recherchant un produit polyvalent passant en dalle, en raide, en déversant, en grande voie et en montagne. Le modèle Velcro est moins précis que le modèle lacet mais apporte beaucoup de polyvalence.
Point négatifs :

  • Prix. TRès cher alors que le dollar est au plus bas. Chercher l’erreur.
  • Qualité. Elle n’est pas toujours au rendez-vous (par rapport au prix).
    Ces 2 points négatifs ne m’empêchent pas d’en être à ma dixième paire.

Le chausson se détend un peu mais ca n’a rien à voir avec d’autres marques.
Il n’y a que toi qui pourra répondre à la question du confort. Pour ma part, je n’attache pas beaucoup d’importance à la notion de confort dans les chaussons. Je privilégie la précision, le velcro apporte le confort en permettant d’enlever rapidement les chaussons au relais.

Posté en tant qu’invité par fhilippe:

c’est à ce modèle que je pensais ! On dit qu’à l’usage les Eb se détendent pas ou peu, es tu d’accord ? je pense que je vais en acheter, j’en ai essayer et on est vraiment bien dedans !
merci pour vos réactions ![/quote]
Pas d’expérience eb…
Par contre, je rejoins les propos de tetof.
J’utilise encore mes vieux anasazi en montagne parfois, et ça va très bien avec une chaussette :slight_smile:

Perso j’ai fini par opter pour des Galiléo (signé five-ten aussi)…
Mais c est une question de confort du pied dans tous les cas; car javais fait ce choix paqrce que le talon des vieux Anasazi et foireux… mais ils ont amélioré sur les nouveaux… conclusion : TESTE ^^

Posté en tant qu’invité par fhilippe:

[quote=bestgrimp]Perso j’ai fini par opter pour des Galiléo (signé five-ten aussi)…
Mais c est une question de confort du pied dans tous les cas; car javais fait ce choix paqrce que le talon des vieux Anasazi et foireux… mais ils ont amélioré sur les nouveaux… conclusion : TESTE ^^[/quote]
Excellents les Galileo! Peut-être moins polyvalents que les Anasazi, mais d’une précision redoutable sur les têtes d’épingle…

coutumier des anasazi velcro, il me semble que le talon est aussi foireux sur l’ancien modèle que sur le nouveau. Le nouveau modèle taille plus petit (je prends 1 pointure en-dessous par rapport à l’ancien modèle). Le chausson est top mais le talon foireux quand il s’agit de talonner plus sévèrement et précisemment (enfin bon … ça dépend aussi de la forme de ses pieds). Le chausson s’assouplit sans trop se détendre.
selon les cas le galileo ou anasazi lace-up d’avèrera plus précis … reste que les velcros ont un look sympa je dois dire et c’est peut-être aussi ça qui fait son succès.
Probabléement d’autres paires doivent l’égaler … on peut penser aux Katana de chez la sportiva qui sont, il me semble, à peu de choses prêt relativement proche dans l’utilisation que l’on peut en faire et les sensations qu’ils procurent.
les 5/10 anasazi velcro se trouvent souvent à 95 €, decath les vend à 85 € …
bonne grimpe :wink:

Posté en tant qu’invité par floflo:

Fonce, c’est de la balle !!! Même si tu risques de prendre un peu de corne derrière le talon… mais ça c’est pas très grave.

J’ai les velcro pour le bloc et la falaise. De même avec les Galileo.
J’ai jamais eu à m’en plaindre question technicité et précision (même la question du talon -précision, je suis un grimpeur de 6).

A part que je ne comprends pas comment certains peuvent recommander ces modèles pour les GV et la montagne : je ne peux pas les garder plus d’une longueur, je n’envisage donc pas de les prendre en montagne.

2 précisions :

  • dans les deux modèles, j’ai à chaque fois pris ma taille EXACTE. Faisant du 42 en chaussures de ville, mes chaussons sont du 42 chez 5.10 (par comparaison, mes chaussons « montagne » que je garde toute la journée sont des Muira que je prends en 41).
  • Entre les 2 modèles, pourtant en 42 tous les 2, les Galileos me font infiniment plus souffrir. Je ne les mets que pour le bloc ou quand il fait froid et que les pieds ne gonflent pas.

J’aimerai bien savoir comment ceux qui utilisent des anasazi lacet en montagne ont choisi leur modèle car je voudrais retrouver leur précision et leur rigidité en GV/montagne, ce que ne m’apportent pas les Muira.

Posté en tant qu’invité par tetof:

En grande voie, il suffit de les enlever au relais => cela permet d’avoir un chaussons précis dans les longueurs et confort au relais sans perdre trop de temps avec des lacets.
Pour la montagne, il suffit d’attendre le 2ème ressemelage pour avoir des babouches hyper confortables.
Le velcro est une nécessité en grande voie et en montagne. C’est une très bonne solution (la meilleure ?) pour avoir des chaussons précis et confortable.

??? J’ai parcouru plusieurs décath, certains avaient d’ailleurs un rayon escalade assez complet ( OK ça reste décath, mais bon, y’avait du matos) et les 5.10 sont vendus 95 et pas 85 € ! Au passage, j’ai même noté que certains magasins continuaient à vendre l’ancien modèle (sans les trous dans le talons et sans les écritures sur les velcros) , et cela au même prix que le nouveau !

Bonne grimpe !

??? J’ai parcouru plusieurs décath, certains avaient d’ailleurs un rayon escalade assez complet ( OK ça reste décath, mais bon, y’avait du matos) et les 5.10 sont vendus 95 et pas 85 € ! Au passage, j’ai même noté que certains magasins continuaient à vendre l’ancien modèle (sans les trous dans le talons et sans les écritures sur les velcros) , et cela au même prix que le nouveau !

Bonne grimpe ![/quote]
étrange étrange !!! Je les trouve toujours à 85€ au decathlon de metz sud … je pensais que c’était le prix habituel chez decath … désolé !