Anasazi velcros dépassés?

Posté en tant qu’invité par Seb:

Salut je grimpe depuis mes débuts avec des chaussons Decathlon d’abord puis des mythos d’occase depuis 2 ans. A cette époque je m’étais dit que si je faisait des progrès
j’achéterais ce qui semblait être alors le top au pied de tous les bons grimpeurs que je croisait : Les Five ten Anasazi velcro. Ma question est donc la suivante : est ce que ca vaut toujours le coup d’investir ds ce modéle ou bien on fait mieux depuis ? Ca à l’air de tailler petit en plus . Quelle taille faut 'il prendre??

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Comme pour tous les chaussons, ce sont les mieux pour les personnes qui les ont achetés !! Prend la categorie de chausson (hyper asymetrique… ballerine etc etc…) que tu souhaite et essaye en un maximum !! Le meilleur chausson du monde peux etre le pire pour toi ! Tout dépend de ton pied !
A chaque fois que je suis allé m’acheter des chausson en ayant une idée bien précise de la paire que je voulais, je suis revenu avec une autre !
Faut mettre les pieds dedans pour se faire une opinion…

Posté en tant qu’invité par FredIci:

Mister Glop Glop a raison.

Cela dit les Anasazi ne sont pas encore à mettre au rancard. Et la taille c’est à toi d’essayer, certain sont très content d’avoir pris précisément leur pointure…c’était mon cas.

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Effectivement, ces chaussons sont très bien… c’est ceux que j’ai en ce moment…

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Certes il y a plus moderne que les anasazi mais ce sont toujours d’excellents chaussons. J’en ai encore acheté une paire dernièrement et j’en suis très content. Pour ce qui est de la taille, essaie les il n’y a que ça qui pourra te renseigner. Je chausse du 40 et j’ai pris du 40, dans lequel je suis très serré. On doit pouvoir en déduire qu’ils chaussent plustôt petit, à moins que ce ne soit volontairement qu’on les fasse petits pour qu’ils serrent bien, comme il se doit.

Posté en tant qu’invité par yannus:

Un autre truc : ils se détendent pas du tout (c’est à dire le contraire des mythos)
Sinon exellent chausson qui se fait depuis plus de 10 ans, j’ai toujours eu ça (en variante lacet ou velcro).
Si tu peux chopper une ancienne version « made in USA » avant les merdes « made in china », tu le regreterras pas…

Posté en tant qu’invité par RF:

Renseignes-toi. 5/10 vient de sortir le Galiléo qui serait l’Anazazi en mieux avec surtout une amélioration au niveau confort.

Sinon, c’est vrai que ça taille petit, j’ai pris une pointure au dessus.

Posté en tant qu’invité par Maric:

par contre si t’as un petit talon laisse tomber les anazasi, le talon est inremplissable

Posté en tant qu’invité par seb:

Les anazazis ne sont pas tous les mêmes, je sais que j’ai le pied très fin et que j’ai trouvé le chausson idéal avec le T rock qui est une evolution de l’anazazi lacet, Je vient d’acheter une paire de southwest chez soescalade qui m’ont l’air pas mal du tout même s’ils ne semblent pas arriver au niveau des T rocks, alors que dès les premiers essais des anazazsis velcro j’ai su que je serait mal dedans, par contre j’ai deux potes qui ne jurent que par l’anazaei velcro.

En clair essaye le dans un magasin, si possible avec un bout de mur pour tester