Anasazi Velcro

Posté en tant qu’invité par gilles:

je viens de me preocurer des chaussons Five Ten Anasazi Velcro.
Le problème est que j’ai le pied droit un peu plus fort fort que le gauche ce qui fait que j’ai le gros orteil recroquevillé ce qui est assez douloureux et incomfortable. Y’a t-il un moyen d’assouplir et de détendre le chasson afin d’être plus à l’aise?

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

Heuu, le mieux pour assouplir et detendre le chausson c’est de grimper, tu verras au bout de qques seances le chausson sera fait…
Au fait…les anasazi velcro fabriqué en thailande ou malaisie je sai splus trop ont des defauts de fabrication…contrairement a ceux fabriqués aux usa…look sur l’etiquette… Les miens devaient etre fabriqués en malaisie ou thailande (je l’ai su apres les avoir troué), car y’avait une bulle d’air dans le chausson qui a eclaté et fais un trou dans le chausson au bout de qques seances…
VOila voila, Ciao

mercide ta réponse, il sont fabriqué en Corée. J’espère qu’ils vont se détendre. Avant j’avais des chaussons One Sport Roxygene à lacets et je n’avais pas ce problème et je n’ai jamais eu ce problème dans aucun style de chaussure. J’avais d’habord pris une taille 45 mais en les essayant chez moi je me suis dis que jamais je ne supporterais alors j’ai échangé contre un 46. On verra bien en grimpant.

Posté en tant qu’invité par fabien:

salut

les anasazi vont se faire un peu à ton pied ( ou du moins ton pied va essayer de s’y faire…), mais jamais ils ne vont se detendre: ils sont en synthétique et non pas en cuir…

bon courage

Posté en tant qu’invité par Christophe:

je confirme que la qualité Anasazi s’est fortement dégradé.

j’avais de One sport avant, pourtant je ne grimpe pas souvent: tous les trois semaines environs, après 1 an et demi la semelle se décolle de tous les côtés, alors niveau qualité ce n’est pas mieux. c’est la société de consommation plus vite usés, plus vite rachetés!!! tout en se foutant du consommateur.

Posté en tant qu’invité par Blaze:

Je confirme également!!!
Blaze

Posté en tant qu’invité par boris:

Je n’ai pas noté de dégradation de la qualité de fabrication ces quatre dernières années. Par contre, je note que la colle utilisée lors d’un ressemelage est loin d’être aussi performante que celle d’origine. Five ten (et les autres marques certainement) renâclerait-il à donner cette colle et les petits secrets qui vont avec aux ressemeleurs ???
PS: je fais ressemeler mes chaussons par so escalade, c’est le moins cher dans mon coin et franchement pas le pire !!!

Posté en tant qu’invité par boris:

D’autant plus que vu la concurrence sur le marché du chausson, les marques n’ont pas intérêt à lever le pied côté qualité…