Anasazi velcro

Posté en tant qu’invité par Ma:

Un avis sur les chaussons Anasazi velcro (Five Ten)?

Le vendeur m’a dit qu’ils se font rapidement au pied, hum… Je fais du 38 et il m’a conseille du 39 qui me va bien, un peu serré tout de même.

Amateur de grimpe en es-tu satisfait?
Merci pour ta réponse.

Ma

Posté en tant qu’invité par Guillaume:

Au debut il sont douloureux mais au bout de quelque utilisation il se feront a ton pied.
Pr contre pour la pointure tu fairait mieux de prendre ta pointure exact
moi je fait du 42 et j’en ai une paire en 42 et une en 41

Posté en tant qu’invité par gilles:

je chausse du 44-45 et j’ai pris du 46, après 2h au pieds je souffre le marthyr…

Posté en tant qu’invité par Bert:

je chausse 42 et ai pris comme toi une pointure au dessus … maintenant j’ai des charentaises aux pieds: je ne les utilise plus qu’en salle.
Dès qu’il faut de la sensibilité en extérieur elles sont insuffisantes: même mes vieilles Scarpa Eclipse leur sont supérieures dans ces conditions. Si c’était à refaire je prendrais 41,5 ou 42.
Désolé pour mes pas très bonnes nouvelles.
Bon, il faut voir, avec la forme de ton pied, ça peut être différent !

Posté en tant qu’invité par olo:

J’avais acheté une paire de 41/5, je chausse du 42, c’est le supplice avant même de grimper…contrairement à d’autres, ces chaussons se détendent très peu, inutile d’espérer qu’ils se fassent aux pieds.

Posté en tant qu’invité par Edelweiss:

Je n’ai pas les velcro, j’ai les lacets. Je fais du 39,5 et j’ai pris 39. C’est très dur de rentrer dedans. En grande voie à partir de la 5/6ième longueur c’est l’horreur. Il y a même un voie à la tête de la Maille facile ou j’ai remis mes baquettes montagne dans la dernière longueur.

Sinon, je suis d’accord pour dire que les 5.10, tous confondus se détendent presque pas. Prend les à ta pointure. Tu souffriras un peu, au moins au début. Ensuite ils se feront (un peu) à ton pied.

Mais il faut avouer que ce type de chausson est très précis, et c’est un régal dans une voie où tu es un peu limite. T’as l’impression de te dépasser.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par SerialClimber:

Slt tt le monde,

Perso G des Five Ten que j’ai pris une demi pointure au dessus, effectivement au début ils font un peu mal au pieds. Mais aprés ça va !.. par contre je n’ai aucun pble de précision… au contraire je les trouve vraiment extra de ce coté la ! … j’en suis a ma 3éme paire et je pense que je vais rester fidéle et à la marque et au modéle. Voilà voilà juste mon point de vue.

@ +, et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par olive:

Je chausse du 44 1/2 en miura je prend du 42, en 5.10 velcro 43 et je souffre un peu. olive

Posté en tant qu’invité par papipolo:

Les Anasazi velcro n’ont effectivement pas tendance à trop se détendre.
Comme Olive, pour du 43, je prends du 40 en Katana mais du 42 en Anasazi velcro.

Posté en tant qu’invité par Julke:

Salut je pense en acheter une paire d’ici peu.
Mais il y a quelques temps Five Ten avait un problème de colle.
Est ce que cela a été réglé ?

Posté en tant qu’invité par Sébastien:

Je grimpe ausi avec les anasazi de five ten elle sont bien g pris ma taille le seul desavantage c est qu elle ne sentent pas bon car le tissu est synthetique

le colle ca tien tres bienJulke a écrit:

Posté en tant qu’invité par Rudy:

moi aussi je viens d’acheter des velcro 5/10 et j’ai les doigts de pied courbé a l’intérieur je sais pas si je les ai pris trop petit ou si ça va aller (j’ai pas encore grimpé avec, j’attend de voir pour peut etre les echanger) en + ils se detendent tres peu alors je vais souffrir. Sinon dormir avec j’y ai pensé mais ça risque pas de couper la circulation au bout de qqes heures.

sinon je chausse du 44/45 et j’ai pris du 44 sachant que j’ai un bon coup de pied mais je les enfiles bien ,me conseillez vous de les echanger pour du 44,5 ou du 45 ou je garde cela et je souffre mais j’ai une precision de ouf

faut etre un peu maso qd meme

Posté en tant qu’invité par Rudy:

nan mais serieux vous aves les pti orteil courbés vous? ah ça m’inquiete qd meme

Posté en tant qu’invité par tam:

moi aussi g les orteils courbes a l’interieur mais ca me permet d’avoir une bonne poussee sur les gratons-En plus c pas douloureux jles ais porté sur 8 longueurs en gde voie avec dechaussage sur certains relais tt de meme-Meme en cordura la tige s’adapte un peu au pied

Posté en tant qu’invité par Glop glop:

Je chausse du 42… J’ai pris les chaussons en 41.5… ca fait un peu mal au début, mais ils se forment vite aux pieds… enfin moi je trouve… en tous cas, perso j’ai jamais eu de chaussons aussi confortables ! Mais tout dépend de la forme du pied !