Anasazi velcro : taille choisie/taille de pied

Posté en tant qu’invité par Gaëtan:

Bonjour à tous,

Je cherche à faire un petit sondage sur la taille choisie pour des anasazi velcro en fonction de la taille du pied.Après recherche sur le forum, je n’ai trouvé qu’un sujet datant de 2003…

On dit qu’ils ne se détendent pas du tout.
Pouvez vous me dire votre taille chaussure de ville et la taille que vous avez choisie.

Comment sait-on également que les chaussons sont à la bonne taille pour nous ?

Merci d’avance de vos avis

Gaëtan

Posté en tant qu’invité par jesus:

Salut,

je fais du 42-43 (plutôt 42) et avec les anasazi velcro je prends du 42. Chaussons que j’emploie depuis que je grimpe car j’en ai pris l’habitude et je les trouve parfait pour moi bien qu’ayant quelques défauts parfois (puissance et précision du crochetage talon p.ex.).
Niveau détente du chausson … si bien sûre n’importe quel chausson se détend à l’usage , mais il est est vrai que les ansazi restent plutôt stables, mais s’adaptent bien à ton pied assez rapidement. Comme tout chausson les premières sessions sont douloureuses mais c’est supportable.

La bonne taille ? c’est à toi de voir comment tu te sents et puis selon la forme de tes pieds tout peut changer. Prends des chaussons oú le bout de tes pieds est un peu recroquevillé (sans exagérer … il faut être au confort tout de même) et oú en les testant tu es bien calé au niveau du talon (pas de jeu à ce niveau !).

Bonne grimpe !

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Gaëtan a écrit:

On dit qu’ils ne se détendent pas du tout.
Pouvez vous me dire votre taille chaussure de ville et la
taille que vous avez choisie.

Ca dépend beaucoup de la marque.
J’ai deeux paires de 5-10, en Newton j’ai des 42 (= chaussure de ville) et en Coyotte des 41,5 (un peu plus petites mais elles se détendent)
J’ai déjà essayé des Sportiva en il me fallait une taille nettement inférieure (40,5 ou 41)

Comment sait-on également que les chaussons sont à la bonne
taille pour nous ?

En les essayant, je les choisis confortables mais ajustés.

Posté en tant qu’invité par Jacques:

Taille ville : 43 Anasazi velcros : 44,5 - C’esr ok pour moi depuis des années , je souffre pas et c’est suffisament précis… J’ai testé en 43 , j’ai rien gagné si ce n’est des douleurs aux orteils alors…

Posté en tant qu’invité par Val:

taille ville : 41.5-42
taille anasazi : 41.5

Après plus d’un an de grimpe régulière avec ma paire actuelle, j’ai toujours autant de mal à les enfiler en debut de séance, mais je suis super bien dedans.

Bonsoir,

Merci à tous pour vos infos.

Suite à celles-ci et à ce que j’ai pu lire, j’ai finalement acheté mes anasazi à la même taille que ma pointure de ville.

Après la séance de grimpe de ce soir, je ne regrète pas du tout mon choix.

Gaëtan

bonne grimpe :))

Posté en tant qu’invité par Cisa:

POur moi : taille du pied 40 taille des chaussons 40 et c’est déja très serré.

Posté en tant qu’invité par linkin:

taille du pied : 41,5
taille des chaussons : 39,5

Ca me fait bizarre quand je vois que certaines personnes les prennent a la meme taille que leurs chaussures, voir plus grand :s Enfin pourquoi pas… Pour ma part je les ai usé jusqu’a la corde après 2 ressemelage et ils etaient serrés mais juste comme il faut sans faire (trop) mal .

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Finalement ce n’est pas la taille du pied comparé à celle des chaussons qui compte, mais la sensation que l’on a avec les chaussons au pied. Si l’on est suffisamment serré ou à l’aise selon ce que l’on recherche. C’est ça l’important.

Posté en tant qu’invité par pof pof:

si qqn est intéressé par ces chaussons, j 'en vends une paire moitié prix, utilisés 2 fois (je souffre trop, effectivement ça ne se détend pas du tout)

taille 41 (7)

prix neuf €86.–

cédés € 49.-- frais de port compris

++41 76 533 53 43

42-43 ville
42 ana. velcro

bonne taille = chausson ajusté, pas de jeu au niveau du talon, bout des pieds un peu recroquevillé sans exagération, confort, cohérence du modèle et de la forme de ton pied (largeur de ton pied…) et suivant l’utilisation que tu veux en faire.

Posté en tant qu’invité par RF:

Pointure ville : 43
Pointure anazasi : 44 et je suis serré dedans !
Je me demande comment certains peuvent supporter leur taille de ville, voire plus petit. !

Cela doit venir du talon très particulier de ces chaussons que certains pieds remplissent plus ou moins !
Il est vrai que pour ma part , je le remplis mal.

Bonjour à tous,

Je rentre de vacances et de 15 jours de grimpe en falaise.

Merci pour les conseils et avis que vous avez pu continuer à donner.

gaëtan