Anasazi velcro : choix de la pointure

Posté en tant qu’invité par katy:

j’ai acheter des anasazi en 39 (meme taille que mes chaussures de ville) et j’ai peur d’avoir fait une erreur, ils me font tres mal aux orteils (uniquement sur les articulations des orteils qui sont en contact avec le dessus du chausson) je na’arrive pas a me mettre en pointe ; est ce qu’ils vont de detendre? est ce qu’il vaut miau une pointure au dessus un peu mois serré? a l’aide svp!!!

Posté en tant qu’invité par franckou:

la taille c est pas le probleme c est tes pieds les 5.10 c pas tres confortable à la base le modele que tu as choisi ne va pas trop se detendre et tu peux pas prendre une taille au dessus de ta pointure de ville
essaye les miura de la sportiva en prenant 2 à 3 pointures en dessous! c est un modele qui se détend bcp mais qui est top confort et precision
les grimpeurs qui sont mal dans les anazazi sont bien dans les miura et inversement ça se verifie au pied des falaises
pour ma part je chausse du 42 j ai du 39 en miura du 41 en anazazi mais je les utilise exclusivement pour faire du bloc car je les supporte difficilement plus d’ une heure en falaise
une chose a ne pas negliger : ton niveau vaut mieux prendre des chaussures droites si tu debutes que des chaussures asymetriques qui vont te tuer les pieds et t empecher de progresser car trop technique voila pour le conseil tiens moi au courant et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Jaco:

Essaye avec des pensements sur les articulations , ça aide au début… Sinon moi c’était 1/2 pointure au dessus de ma pointure ville sinon bobo… Bon courage

Posté en tant qu’invité par blister:

salut, la pointure est completement bidon sur les chaussons, on en a rien à faire.
l’important est de les essayer.
le 5/10 en lacet ne se detend pas d’un millimetre !

Posté en tant qu’invité par Rud:

J’ai les news velcro en 42,5 et je chausse du 44. C’est faux de dire que les 5.10 ne bouge pas il faut juste se forcer à les faire au début.

Posté en tant qu’invité par Alexstru:

Je confirme, les anasazi velcro bougent, mais pas de grand chose.

Je vais répeter ce que j’ai toujours dit à toutes les personnes que j’ai encadré. Prennez vos chaussons en fonction de votre niveau et surtout de vos envies. Ne vous laissez pas emmerder par un vendeur qui va vouloir vous imposer 17 pointures en dessous de votre pointure de ville.

Bref, pour quelqun qui grimpe dans le 4/5/6a et qui cherche juste du plaisir, a quoi est ce que ça sert d’avoir des chaussures qui enlèvent tout le plaisir de la grimpe? Les chaussons ne font aucunement la différence à ce niveau.

Par contre, pour quelqun qui grimpe bcp et qui est motivé, le fait d’avoir mal dans ses chaussons est un mal pour un bien. Pouvoir tenir sur un petit machin de rien du tout peu faire la différence tout comme le modèle que l’on porte (perso, je ne suis capable de rien avec les Katana alors que se sont d’excellents chaussons).

Enfin, tu dis que tu as du mal a rester 1h dans tes Anazasi. Pourquoi les garder une heure au pied? Perso, je les mets après avoir fait mon noeud et je les enlève avant de le défaire. Et dans les voies en plusieurs longueurs, j’enlève les scratch et parfois le talon voir la chaussure au relais. Ca limite déja grandement le mal de pied.

Oui c’est vrai mais c’est plus le chausson qu’il faut adapter à la pratique cad prendre un modele comfortable que de prendre un modele précis mais pas ajusté.

J’ai bien l’impression que les tailles ont changées chez 5/10 car avant je prenais les velcro à ma pointure.

Posté en tant qu’invité par FreD:

taille ville 44, taille 5.10 41.5!!
et je peux te certifier que ces chaussons se détendent!
++
faut souffrir pour être belle…

Posté en tant qu’invité par tetof:

Je confirme que les 5.10 se détentent un peu.

C’est normal d’avoir mal au dépard. J’achéte toujours mes 5.10 hyper serré, genre je peux à peine les mettres le temps d’une couenne (10min). Après quelques semaines, cela devient raisonable. Après le 1er ou le 2ème ressemelage, le chausson à suffisament bougé pour que je puisse les prendre en grande voie.
Après 2 ans-3ans, c’est des pantoufles que je prends pour la montagne.
Après 4-5ans, je les finis en SAE.

Il faut avoir plusieurs paires de chaussons mais à la longue cela coute moins chers.
Autre astuce pour ménager le super matos : s’échauffer avec des chaussons pourries et reserver les formules 1 aux essais à niveau max.

Posté en tant qu’invité par jozles:

J’utilise 42,5 l’été et 42 l’hiver pour 43,5 en chaussures de ville.

Je tiens environ 30 minutes confortable puis ça empire progressivement. Après une heure c’est (normalement) intenable surtout en dalle.

Ils se détendent très peu dans ces conditions. Probablement plus quand l’écart des pointures est plus grand.

Un petit cal se forme sur l’articulation du pouce (et de la grosse corne sur le bord interne de l’orteil). Après ça va bien pour monter mes 80Kg sur le 1/2 cm² correspondant.

La nouvelle gomme est formidable : adhérence fabuleuse et usure diminuée (ou alors jai progressé sans m’en rendre compte).

Posté en tant qu’invité par funouil:

c’est certains que les 5.10 se détendent … j’ai usé quelques paies d’anasazi , je chausse 39-40 en ville et 38 en anasazi rose et 37 en Verde !!!

mainenant pour e^tre sur qu’ils soient au top après quelques voies avant de grimper je les mets bien au soleils ils deviennent tous mou, là je les tords comme une serpillère, dans tous les sens (ils gangnent déjà une pointure !) et au bout de 3 voies (avec des prises de pieds , pas des plafonds !) ce sont mes armes … Au bout de 4-5 séances je n’ai plus besoins de les mettre au soleil sauf si 'il fait chaud et que j’ai les pieds qui « gonflent »
(déja en magasin avant de les enfiler je les tords comme une serpillère ! et après je prends les plus petits avant de ne plus arriver a rentrer le talon… après voir ci dessus !

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par blister:

salut, j’insiste, mes 5.10 lacet n’ont pas bougé d’un millimetre !!
à tel point qu’apres 2 mois j’ai du les revendre pour prendre une demie taille en plus.
j’insiste egalement sur les correspondance de pointure.

• du 42.5 chez 5.10 te vas comme un gant alors que tu fais du 44 ?
    au choix : ou tu fais du 42.5 ou la taille 42.5 correspond à du 44 !!
    d’une marque à l’autre tu peux varier de 5 pointures environ .
    c’est pour cela qu’il ne faut pas s’en occuper mais les essayer.

Oui c’est pour cela que j’ai précisé que c’était les nouveaux velcros car avec les anciens je les prenais en 44 (même pointure que la ville).

Mais c’est clair que des chaussons il faut les essayer et si un modèle convient bien il faut rester sur ce modèle.

Les 5/10 velcro et les roses sont vraiment de super chaussons. Beaucoup de grimpeurs vont être deg du fait que la marque ne fabrique plus les roses (enfin pour le moment!)

Posté en tant qu’invité par Alexstru:

Les Verde, que je n’ai pas encore essayé, semble remplacer avantageusement les Lace up rose d’après les commentaires lus et entendus.

En ce qui concerne la nouvelle gomme, je confirme qu’elle est absolument géniale ! Une adhérence de feu le dieu ! Et concernant l’usure, moi aussi je trouve qu’elle s’use moins ! Bref, une toute bonne gomme !

Posté en tant qu’invité par funouil:

apres quelques voies de plus il s’avère que je dois serrer beaucoup plus les lacets sur les verde car effectivement dans le cas inverse ont retrouvent la sensation de torsion que certains décrivent sur ce forum… a part ca ben c’est pareil (c’est bizarre ca parait plus léger … faudrait les peser !!!)

Posté en tant qu’invité par juju74:

super chausson pour les détendre sur le dessus des orteils quand ils étaient neuf j’ai appliqué un produit qui détend le cuir et le dain (un peu) et je mettais mon pied directement dedans
il est en spray,
il ne faut pas me demander ou le trouver c’est pas moi qui l’a acheté
a+