Posté en tant qu’invité par Alexstru:
Je confirme, les anasazi velcro bougent, mais pas de grand chose.
Je vais répeter ce que j’ai toujours dit à toutes les personnes que j’ai encadré. Prennez vos chaussons en fonction de votre niveau et surtout de vos envies. Ne vous laissez pas emmerder par un vendeur qui va vouloir vous imposer 17 pointures en dessous de votre pointure de ville.
Bref, pour quelqun qui grimpe dans le 4/5/6a et qui cherche juste du plaisir, a quoi est ce que ça sert d’avoir des chaussures qui enlèvent tout le plaisir de la grimpe? Les chaussons ne font aucunement la différence à ce niveau.
Par contre, pour quelqun qui grimpe bcp et qui est motivé, le fait d’avoir mal dans ses chaussons est un mal pour un bien. Pouvoir tenir sur un petit machin de rien du tout peu faire la différence tout comme le modèle que l’on porte (perso, je ne suis capable de rien avec les Katana alors que se sont d’excellents chaussons).
Enfin, tu dis que tu as du mal a rester 1h dans tes Anazasi. Pourquoi les garder une heure au pied? Perso, je les mets après avoir fait mon noeud et je les enlève avant de le défaire. Et dans les voies en plusieurs longueurs, j’enlève les scratch et parfois le talon voir la chaussure au relais. Ca limite déja grandement le mal de pied.