Anasazi VCS / Arrowhead

Hola !

J’utilise actuellement des Anasazi VCS en 39,5 (pour du 42/43 ville) et je lorgne vers les Arrowheads pour les remplacer. Comment est le chaussant ? Similaire, plus petit, plus grands ?

Des retours sur la détente ? (Je détend les VCS d’une 1/2 pointure) sur l’usure ?

Merci

salut à tous !

je reprends le message de Yop, pour poser plus ou moins les même questions au sujet des 5.10 arrowhead, en espérant que les utilisateurs de ce chaussons soient plus nombreux maintenant.

=> Quelle est la détente de ces chaussons ? (en fait, j’hésites entre 2 demi pointures, la plus grande me va au poil si le chausson ne bouge pas, la plus petite pointure, un peu douloureuse, en vu d’une possible détente)

Vos avis / retours ?

Salut,

J’ai des Arrowhead depuis 6 mois. Je les mets peu, seulement pour les voies bien techniques, donc ils ne se sont pas trop détendus pour l’instant. Mais d’une manière générale les chaussons en synthétiques de 5/10 se détendent peu. Maintenant je regrette de ne pas les avoir pris plus grands. Je serais toi, je ne prendrais pas la pointure la plus douloureuse.

En tout cas c’est pas le même style de chausson que les VCS, ils sont (en tout cas il me semble) plus asymétriques et moins polyvalents. La cambrure est plus prononcée, et la griffe plus importante. Donc je dirais que c’est pas la même utilisation que les VCS

merci pour ton retour aaurouss, je demandais ça parce que certains chaussons même synthétiques peuvent se détendre un peu (5.10 jet7 ainsi que les VCS visiblement, pour ne pas les citer : 1/2 pointure). Du coup ton avis recoupe le peu de retours concrets que j’ai pu lire sur divers forums / tests (anglais & allemand parce que les vrais tests / articles en français ne courent pas les rues).

Après pour ce qui est de la comparaison avec les 5.10 VCS, je ne pourrait pas me prononcer, je ne les ai jamais acheté surtout parce qu’ils me sont totalement inconfortables mais aussi pas assez griffés et trop rigides; histoire de morphologie, de gouts et d’habitudes.