Anasazi Rose à lacets

Bonjour,
Five Ten - Addidas ne fait plus le chausson Anasazi Rose à lacets. Quelqu’un sait quel est le modèle actuel sur le marché qui y ressemble le plus ? C’était pour moi le meilleur rapport confort / précision et le seul modèle de chausson que je connaissais dans lequel mes gros orteils ne me torturaient pas trop …
Le Niad d’Addidas qui est censé remplacer l’Anasazi ne me convient pas du tout .
J’ai trouvé un autre post sur l’Anasazi velcro mais rien sur la version lacets.
Unparallel Up ?

1 Like

Un mythe !
Il y a quelques mois, j’avais les mêmes interrogations et on trouvait encore sur Internet des anciens Anasazi à des prix bradés. Le seul problème est que sa pointure soit encore en stock. Je ne sais pas si on en trouve encore, à part du 35 et du 47 ???
Après une période peu convaincante avec des La Sportiva Testarossa, je me suis rabattu sans conviction non plus sur le modèle Katana de la même marque, en privilégiant le confort.

1 Like

Peut-être chez OCUN : pour chaque modèle une recommandation sur le chaussant / la forme du pied. De plus ils ont des enrobages plutôt cossus.
https://www.ocun.com/product/category/climbing-shoes

oui, mais là je ne trouve plus ma pointure …

Moi j’aimerais retrouver le modèle Five Ten Anasazi Blanco 2017.
Sais tu si c’est tjrs fabriqué ?
Pour moi le rapport confort/précision/polyvalence estidéal.
Avis Five Ten Anasazi Blanco!

1 Like

Hello, après 4 paires d’anasazi, je viens juste de changer… Une paire de Tenaya Ra (à scratchs), très confort et très souple, pratique pour de la couenne. Sinon j’ai chopé une paire de La Sportiva TC Pro d’occaz, ça a l’air top, cambre plat comme les Anasazi mais en plus rigide j’ai l’impression. Je n’ai pas encore pu les tester à cause de la météo mais je suis déjà convaincu :+1:

Orphelin moi-même de ces chaussons géniaux, j’ai essayé de les remplacer, comme @B.A, par les Katana, et je souffre le martyre!

2 Likes

Five Ten c’est terminé. Et même si le nom perdure encore un peu commercialement parlant (comme Simond pour D4), c’est Adidas qui est maître du jeu. Donc pour les anciens modèles, il faut faire une croix dessus.

2 Likes

Il en reste chez nos amis italiens.
J’ai bien l’impression que ce ne sont pas les nouveaux modèles Niad ???

Pareil, j’en suis à ma 4ème paire de Tenaya Ra. Niveau rapport qualité/prix, c’est vraiment le top. Ils sont précis et plutôt conforts (notamment pour le gros orteil !)

à voir …

qqes infos dans une discussion précédente sur c2c : Chaussons équivalents aux 5.10 Anasazi ?

du coup, surement chez unparralel (les anciens de chez 5.10 qui ont remonté leur boite) : surement les up lace Up Lace - Unparallel Sports de même que les les up rise Up Rise VCS - Unparallel Sports sont les équivalents des anasazi velcro.

ou tennaia massai si j’en crois la discussion précédente sur c2c ? Gear Reviews : Tenaya Masai et UKC Forums - I miss my 5.10 Pink’s

4 Likes

merci !
mais j’oublie les chaussons à velcro car j’ai les pieds fins …
et les Up Lace Unparallel ont effectivement l’air bien mais pas si faciles à trouver en Europe
(et j’aimerais essayer en magasin car j’ai un souci au pied droit)

Merci ! Les Masai ont l’air bien en effet, reste à savoir où les essayer. Pas vus sur le site du Vieux ni Chullanka…

Ah oui, le mythique Anasazi… Vingt ans avec : d’abord, les bruns à velcro, puis les roses, puis les verde. Jusqu’à la cata du rachat par Adidas. Ils ont changé le chaussant, de sorte que beaucoup se sont fait piéger par les écarts de tailles. Et à ce qu’on m’a dit, et comme évoqué plus haut ce n’est plus du tout la même qualité.

Difficile de retrouver un tel compromis de « chausson à tout faire » entre la précision en pointe, le fameux talon qui renvoie la poussée sur le gros orteil, la rigidité, une bonne souplesse quand même, un peu d’asymétrie mais pas trop…

Tenaya, c’est un poil trop souple en comparaison.

Je suis passée aux Miura et Katana lacets. Là, c’est très précis sur les grattons, rigide pour le coup, avec un talon qui rappelle celui de l’Anasazi à condition d’ajuster la pointure, mais pour les adhérences sur bossettes, où on doit casser un peu l’avant-pied, c’est moins bien.

2 Likes